Vieux Newbie...

Salut à toutes et à tous…

Ravi de débarquer dans ce forum bien sympa. Je me présente, m’appelle Christophe et perche habituellement en Haute-Savoie, sauf en ce moment où je suis interne en Seine-et-Marne, pour cause de reprises d’études à bientôt 40 balais (y’a pas d’âge, c’est comme pour le monocycle…).

Après quelques années à me laisser titiller, j’ai franchi le pas et me suis payé un monocycle… d’occase (Unicycle Voltige Fun à 75 €). L’est pas top (cran à l’axe de roue, roue légèrement voilé) mais l’était dans mes - maigres - finances, et puis il sera toujours temps de casser ma tirelire quand je saurai vraiment…

J’ai commencé y’a un peu plus d’un mois (fin juin) et depuis une semaine j’arrive à rouler tranquille 500 m (la rue en impasse en face de chez moi). J’ai appris tout seul - enfin avec l’aide de la monocyclopédie - dans les couloirs de l’internat, puis dans le foyer du même internat, et là je profite de mes vacances pour tâter de l’extérieur (du bitume, donc…).

J’arrive donc à rouler, mais n’ai pas encore appris à me lancer tout seul, me faut un support pour monter dessus (poteau, mur, n’importe). Après ça roule. Faut aussi que j’apprenne encore à tourner à gauche, ça reste laborieux… (vive les parkings de Supermarché le soir…).

J’ai pour l’instant pas prétention à faire autre chose que rouler tranquille avec (pour le free style et ce genre de casse-binetteries, on attendra que j’ai passé mon diplôme d’agent de maintenance informatique, ça le fait mieux sans doigts ou bras plâtrés, lol). Je trouve la pratique super agréable, c’est un travail très intéressant sur l’équilibre.

Question : ça existe avec un moteur ??? :slight_smile: :open_mouth: :wink:

Salut noob,
bienvenue,

monocycle à moteur
un autre
Il y en a encore mais j’ai la flemme de chercher, tape sur recherche et mets moteur.

Monter sans le mur
Bonjour à Starsky de ma part.

si de temps en temps tu as du temps le samedi viens avec notre groupe
on a plusieurs débutants >40 ans tu te sentiras moins seul.
de plus on peut préter du matos (enfin pendant les entrainements).
Bravo pour les études (moi j’ai seulement repris à 35 ans! donc je suis battu!)

Bienvenue ! et tu verra le mono c’est surement moin dur que de reprendre ses etudes a 40 berges !

Laisse tomber le virage à gauche !

c’est une plaisanterie …

Merci pour l’accueil chaleureux…

M.O.U., ça dépend où vous êtes ; je partage mon temps entre Haute-Savoie et Seine-et-Marne, et mes petits moyens (je paie en partie mes études) m’interdisent pour l’instant de gros déplacements :slight_smile: Mais je retiens l’idée, bien entendu…

Et oui Phoeenix, je confirme, le mono, c’est moins dur que de reprendre des études (enfin, pas de reprendre, d’entamer, d’ailleurs) à 40 piges !!!

Et Thieum, je transmettrai, promis (on voit ceux qui connaissent leurs classiques :slight_smile: )

ICI LE CAPITAINE DOBEY!
Mais qu’est ce que vous foutez Zebra 3? on a un code 40 (quadra esseulé en détresse) :laughing:

Hum… On a dit « BIENTOT 40 balais !!! » :open_mouth:

(sale gamin, va !) :wink:

Tiens, une idée : mon mono est rouge vif, et si je casais une bande blanche quelque part… Evidemment, en vertical, ça va moins le faire, mais bon… :laughing: