Vidéos à gogo...

Quand j’ai démarré le mono, j’avais encore la vingtaine, j’étais jeune et inexpérimenté, c’était il y a six mois. A l’époque je cherchais un max de documents et de vidéos sur le sujet, comme j’ai appris tout seul, dans mon coin, je ne savais pas trop où aller…
Assez vite j’ai découvert le site de la ffm, et la fantastique monocyclopédie, mais je n’ai jamais vraiment trouvé de site équivalent qui recensait les vidéos. Je me suis donc mis à créer un petit site qui trie et regroupe des références aux vidéos de mono dispo sur le net.

Je suis très respectueux du travail qui a été fourni, travaillant moi-même dans l’image, j’ai horreur de me faire piquer des films ou des images. Je n’ai donc listé qu’une partie des vidéos dispos sur les sites en référençant ceux-ci à chaque fois.
Je n’ai modifié les films qu’à quelques reprise, incluant des plans de moi par-ci par là, pour impressionner les filles. Ah, aussi j’ai rajouté des musiques plus groovy sur certaines vidéos genre RAP-Heavy-Metal-Trash, mais ça passe bien.

Bref sérieusement le plus simple c’est que vous alliez voir ce site, je vais le developper, en incluant des vidéos d’autres assos et de la gallerie de Unicyclist. N’hésitez pas à m’envoyer des liens ou à me demander de retirer des liens directs vers vos vidéos. Si votre asso n’y est pas encore, c’est une question de jours ou de semaines. Les critiques sur la forme sont aussi les bienvenues.

A+
Matayo
http://monomaniaque.free.fr/videosmono/

éh bien ça a l’air très bien tout ça… je dit ça a l’air vu que ma connection refuse catégotiquement tout téléchargement. c’est pas bien grave, je les ai déja toutes vues!

sérieusement, bon travail, mais j’ai du mal a comprendre: c’est quoi tes critères de choix? toutes les vidéos de monos que tu trouve? un peu de chaque site internet? les meilleures?

pour ton adresse: monomanique c’est déja utilisé… mais avec un k… voit avec les monomniak…

Le choix est complètement arbitraire, ce sont les vidéos que je préfère, mais elles n’y sont pas encore toutes. Pour monomaniak, je renvoie vers leur site sur la page d’accueil. Je n’estime pas vraiment devoir leur demander l’autorisation d’utiliser ce nom, surtout pour ce que j’en fais.

:blush: j’avais pas vu que tu parlait des monomaniak sur la page d’acceuil…

Surtout qu’eux même se sont surement inspiré du premier site « fédérateur » monomanie.free.fr:laughing:

Est ce que quelqu’un a une bonne vidéo de basket, sport co, ou un sujet télé? (pas celui sur le site de monomanie, il est pas délire).
Je suis un peu à la ramasse dans cette rubrique…
J’ai d’ailleurs fait qqs maj sympas sur le site et je serais comblé si j’avais un peu plus de réactions/commentaires sur le forum :unamused:

Au fait, on risque de passer sur stade 2 avec HLM dimanche prochain. Mono basket et mono-escrime.

69ème post. mmmmmmmmmmmm

Voir avec Djeman. J’ai tellement tenu sa caméra à Dinan que j’en ai encore mal à l’épaule.

J’ai trouvé une vidéo assez sympa de Hockey, ça donne envie d’essayer! Y aura-t-il une option palet enflammé à la coupe de France :wink: :smiley:

Je commence à sêcher pour mon site de vidéos, j’en ai rajouté pas mal dans toutes les sections. S’il y a une vidéo que vous aimez n’hésitez pas à me le faire savoir. :slight_smile:

HLM n’est tjs pas passé sur Stade 2, peut être ce week end…

HLM Go Go Go !!!
:wink:

J’ai mis mon site vaguement à jour, mais surtout, surtout, j’ai ajouté une vidéo énorme dans la section trial, vous ne le regretterez pas.

Page vidéo de Matayo

J’ai aussi ajouté une page HLM, mais vous pourrez voir tout ça depuis la maigrelette page d’accueil, ça s’ettoffe, ça s’ettoffe…

et bin ca c’est de la détante. C’est un vrai kangourou ce gars.
Heureusement qu’il y a deux trois chutes a la fin de la vidéo sinon on pourais trouver ca trop facile

enorme video, qui degoute assez car il y a pas beaucoup de chute a la fin :imp:
merci en tous cas thieum!

toujours aussi impressionnant le gars Ryan Atkins … :open_mouth:
les transferts sont tout simplement hallucinants, aussi bien a la verticale qu’a l’horizontale, sont mono (c’est un KH non ?) doit etre vraiment leger (bin faut bien lui trouver une excuse :laughing: )

:open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:
Je ne sais pas quoi dire, c’est vraiment scotchant. Quelle aisance, quelle précision. Ce gars là est vraiment tellement fort…J’espère qu’il sera en Suisse ! :wink:

:open_mouth:

effectivement, cette dernière vidéo est vraiment impressionnante !

je n’ai pas vu cette vidéo énorme, je ne sais pas laquelle c’est ?
les commentaires ne correspondent pas au titre de la vidéo, (tout du moins le s noms cités)
mon probleme c’est qu’elles ont l’air tres longue a télécharger.
mais de toute façon je ne cherche pas spécialement a voir des images de trial, je n’en suis pas encore la, mais si j’en vois je ne crache pas dessus,
je voulais voir des images toutes simple de mecs qui font du mono, qui démarrent, roule en avant vite, pas vite, surplace , marche arrierre, en 20" et 24 " , j’ai choisit au pif une vidéo de basket, celle des vasypaulette, j’ai quand meme été servit, c’est pas tres bien filmé, on voit plus les potes dans les tribunes que les joueurs , mais j’ai quand meme été grandement satisfait.
vous en connaissez d’autres des vidéos ou on voit du mono basique ?
car le trial c’est bien beau, mais vous roulez plus beaucoup, vous ne faites que sauter.

Il y avait un lien sur la page principale mais je l’ai viré après une mise à jour au mois de janvier.
Ryan Atkins

Je n’ai pas encore commencé à verser dans le monocycliste lambda, d’autres sites font ça très bien, il y a toutefois dans Divers Juju et Tibo, et dans Muni la vidéo de Meltdown Prod.

Unicycle blog et Unicycle2ya sont de bonnes sources pour voir des gens faire des trucs + ou - abordables sinon bcp de sites d’assos françaises montrent des vidéos perso/souvenir (de mémoire monomaniak, suresnes, etc.)…
http://www.unicyclist.org/
http://www.freewebs.com/andrewcarter/home.htm -> Site en rade les 3/4 du temps.
Pour la vidéo de Basket c’est vrai que c’est filmé nawak, j’aurais du insister plus dans mon com’, je vais changer ça.

moi pour mieux comprendre a quoi ressemble telle ou telle figure j’utilise ce lien http://unicyclist.org/cont/standard.cfm
L’avantage c’est qu’il regroupe a peu pres tout (montés, roulés, figures statiques…) du plus basique au plus hard. En plus comme les vidéos ne consernent que la figure choisie elle sont tres courtes et rapides a telecharger

bein la video de basket je crois que c’est xav(pas sur) qui a filmé et c’est déja pas mal long a regarder donc les délires je trouve sa bien paske sinon tu t’endors aubout de 5mn en zieutant du basket
:blush: escusez les basketteurs ! :laughing: