Vidéo : La Dent de Crolles sur une roue

Bonjour,

Voici des images tournées cet été sur la Dent de Crolles :
http://mttobiou.free.fr/DentDeCrollesMuet.avi (16 Mo en DivX)

Sans la musique (pb de droits), ce n’est pas très péchu mais ça donne peut-être une idée de ce vers quoi nous cherchons à tendre en terme de pratique en montagne.

Pour les amateurs, cette vidéo sera présentée le 3 décembre au festival off « sports extrêmes » du festival du film de montagne à Autrans (Vercors, près de Grenoble)
http://www.festival-autrans.com/

Pierre
pdesj@free.fr

Héhéhé !!! franchement, j’ai déjà vu des vidéos de montagne, mais alors là, vous avez droit à la palme d’or. Déjà j’ai jamais vu des 'selles" commes les votre et donc, déjà avec çà j’en suis tt admiratif :open_mouth: . Et deuxièmement, j’ai adoré le passage où l’un de vous descend « en rappel » avec son mono. honnêtement, qd j’ai vu çà, je me suis dis : « mais il est fou, complètement débil », j’étais mort de rire. Donc voilà, m si j’y connais rien en montagne, je peux qd m vous dire ke votre vidéo est vraiment chouette: il y a parfois des pts moments un peu mou mais il y en a d’autres qui eux sont impressionnants et très originaux. Très beaux coins de natures… .

c chiant les droits hein :smiling_imp:

Ti nicO

Merci à Fabfour pour ses remarques et compliments.

Pour les droits en musique, j’ai du mal à comprendre la législation et je suis pas sûr qu’elle se comprenne elle-même en ce qui concerne l’internet.
Il y aurait à distinguer les droits d’utilisation et les droits de diffusion.

Si on considère qu’il y a des artistes derrière les musiques, il est normal de ne pas faire n’importe quoi.
Si on considère que ça appartient à des multinationales, on peut faire le parallèle avec le piratage de logiciels.

Bref, c’est vrai que c’est un frein pour la vidéo amateur sans budget et que c’est assez compliqué.

Pierre

…pour chercher de la musique sous licence plus souple, on m’a conseillé magnatune.com/

Je n’ai pas encore fait le tour, je ne connais pas les conditions pour une vidéo. Mais regarde toujours :wink:

RV

Un autre outil spécialement fait pour chercher des données (texte, musique, video) dont les auteurs autorisent l’utilisation, avec des conditions précises:

search.creativecommons.org/index.jsp

Arte Radio (www.arteradio.fr) publie toutes ces emissions sous cette licence.
D’ailleurs, je souhaiterai que les prochaines publis de la fédé (règles, ou autre) soient publiées sous cette licence.
Pour ceux qui connaissent (et les autres), tous les commentaires sont bienvenus…

On me signale, chez les éleveurs basques de pingouins libres, que ces licences ont été traduites en français ici. :bulb: