[Vendu]Vends 36" chrome Qu-ax

Ca roule ! Bonne vente à tous les deux !

Nous avons convenu à 200€ le mono plus 15€ de port (moitie des frais chacun — super merci )
Je viens de règler en PayPal le 23/03/16.
Le mono va partir le 25/03/2017.

Good news tout ça.

blaam13, ne t’en fais pas, y’a pas de loup ! Adri existe, s’il t’envoie pas le mono j’ai son adresse on ira lui crever le pneu !

C’est vrai que il y a au minimum une 10aine de personne qui me connaissent personnellement (du moins que je pourrais nommer en étant sûr de leur pseudo ^^) sur le forum.

@Chouch : Oui, y’a au moins une 10aine de roues à crever chez moi :laughing:

Je suis sur que ce 36 va faire un heureux!

Merci chouch, merci unidreamer, merci scorpioRMS.
Hâte de recevoir mon nouveau jouet…
Il est en route et j ai le numéro de colissimo Yes…
Allez colissimo…on se bouge…
Je l ai fait envoyer à mon bureau de poste et j’espère l avoir pour samedi prochain…
J espère qu il rentrera dans ma Smart !!! :unamused:

Euh, je ne suis pas sûr que ça rentre dans ta smart ! Le colis fait 1m1m20cm.Au pire, peut-être qu’en ouvrant le colis, ça passera.

Super, le 36 est bien arrivé Aujourd hui.
Il n est pas rentré dans la smart.
Je n ai pas de smart mais une Twingo.
Ça rentre. J ai le 26 derrière les sièges avant et le 36 est même rentre.
Super…
Maintenant à moi de jouer.

Cool ! Bonne rou(t)e !

J ai essaye avec les manivelles 125 qui sont dessus…
Dur je n’y suis pas arrivé donc je cherche des 150 pour apprendre dans un premier temps.
À suivre…

Pas sûr que ce soit plus facile de monter avec des manivelles plus longues… Essaie de partir dans une légère descente : tu seras plus haut et le mono démarrera plus facilement.
As-tu réussi à rouler quand même (en démarrant d’un support) ?

Pour le freemount classique c’est quand même largement plus facile avec des 150, tout est plus facile d’ailleurs tant que la vitesse évolue entre 0 et disons 22km/h.
L’intéret des 125 ou plus petit je ne le vois que pour maintenir une vitesse de croisière supérieure ou égale à 22km/h sur de très longues portions de route sans passage technique, autrement ça sert juste à se flinguer les genoux.
Tout est plus difficile avec les manivelles courtes : accélérations, ralentissements, démarrages, freemount, manoeuvres a faible vitesse, cotes, pentes, tout terrain, virages serré, sur place, les sauts…
Donc à par pour les marathons ou pour rouler sur la road66 je comprend pas tellement cet bonne réputations des manivelles courtes sur un 36 et cette réputation de « manivelles de debutants » qu’ont les 150.
Certes les pieds font des cercles plus grands, mais pour des balades mixtes c’est plus un avantage qu’un inconvénient (plus grand effet de levier)

Je crois que Sam veut dire que c’est pas parce que les manivelles sont plus longues qu’il va y arriver facilement, ça aide c’est sûr mais s’il ne connait que le 26", il va falloir un temps d’adaptation et démarrer dans une légère pente facilite le démarrage.

Après c’est clair que tout est plus facile avec des manivelles plus longues, à l’exception de maintenir une allure soutenue, au delà de 20km/h (2tours/sec) ça commence à bouffer de l’énergie et être instable pour quelqu’un qui a du mal à avoir un pédalage fluide. Si l’objectif est d’avaler du bitume, 150mm est juste bien pour débuter. Avec l’expérience et les bons réglages de hauteur de selle, des manivelles plus courtes permettent d’aller plus vite en se fatiguant moins.

Ok c est vu.
Je viens d échanger les manivelles et pedales.
Sur le 26 des 125 essais satisfaisant…
sur le 36 en 150. Dur… mais je crois que ma selle est un peu haute donc c est un peu flippant.
La selle arrive au sternum…
Demain, je prends ma disqueuse pour raccourcir la tige.

La jambe ne doit pas être tendue quand la pédale est en bas.
Sans aller jusqu’a avoir les jambes aussi fléchies que ceux qui font du trial ou du street, garder un certain fléchissement des jambes en permanence permet un control du mono en toute circonstance (bosses, creux etc) et rend le freemount un peu plus facile, surtout sur un 36.

Comme dit sur l’autre fil, aide toi d’un support au début histoire de te familiariser avec ce mono géant, tu verras le freemount plus tard.

Eh bien après vérification entre l axe des manivelles et la selle, j ai gardé les meme cotes que sur le 26.
Donc je n’ai pas coupé la tige de selle.
Aujourd hui temps pourri, il pleut mais j avais tellement envie d essayer donc je me suis mouillé.
J’ai suivi les conseils et je me suis appuyé sur ma voiture…
Résultats… premiers tours de roue…super … banane…youpi, chouette, trempé mais ravi de ce début.
Super content de mon achat. Je vais me régaler.
En descente ça déboule … c est un peu chaud… je n ai pas oser essayer le frein… ce sera un peu plus tard … mais trop chouette, ça peut rouler fort …

Essaie le frein sur le plat ; tu freines en te penchant en arrière. Doucement au début puis de plus en plus de frein en te penchant davantage en arrière !

Si tu as envie de progresser vite et bien (que tu as les protect qui vont bien et pas froid au yeux), essaye ma méthode. :wink:

Enfin, le principal est de s’amuser et je pense qu’avec ton 36", tu en as au moins pour quelques mois de plaisir sans avoir à rajouter de difficultés supplémentaires. Le frein, c’est indispensable que quand on n’est plus capable de s’arrêter efficacement sans frein.

Oui oui, j avais déjà regardé…impressionnant… freinage en descente avec roue libre … bravo … je suis déjà ravi de faire mes premiers mètres en 36 Pour les montées le 26 je trouvais que c était un peu grand mais en 36 olala il faut arriver bien lancé sinon tu pousses jusqu au sommet … je m amuse bien quand même … j arrête de commenter car c était l annonce de la vente… merci à tous pour les conseils :laughing:

N’hésite pas à créer un nouveau sujet si tu as d’autres questions :wink: