[vends] Montage 36" carbone (baisse de prix)

Bonjour à tous,
Parce que je ne l’utilise pas suffisamment dans mes collines, je vends à regret mon 36" montée fin 2020 autour de la jante carbone achetée en groupe via Martin.

Le montage est somme toute assez classique, avec une base de RGB noir. Seules les pédales SB3 oranges sont colorées.
Voici le détail des composants :

Les manivelles montées sont des 145 (oui oui ça grimpe par chez moi !) et une paire supplémentaire en 137 est livrée avec le mono, tout comme une chambre à air 29.

Le mono est tout simplement impeccable.

Je dois avoir roulé 2000 km avec, aucune égratignure sur le cadre ou les manivelles.

J’en demande 1200 euros. Pas d’envoi, roue trop grosse. Le mono est visible dans l’ouest de Lyon.

5 « J'aime »

Un mono magnifique :heart_eyes:
Je suis à deux doigts de craquer, mais je ne pense pas en avoir assez l’utilité pour justifier un achat aussi conséquent. Bonne chance pour la vente !

3 « J'aime »

Parfois je me demande aussi pourquoi j’ai monté le mien, mais il est trop beau, et à chaque fois que je mets les fesses dessus j’ai la banane. Pépite à garder… ou à acheter d’urgence pour ceux qui ne sont pas encore équipés !

5 « J'aime »

J’attends la fin des unicon mais… Soit je le vendrais également soit… Je le garderais au cas où… Mais c’est finalement ce mono qui a causé ma tendinite au talon d’Achille qui me suit depuis 1 ans.

Je me ferais sans doute le même mono mais en 29". :man_shrugging:

Bonne vente à toi en tout cas.

2 « J'aime »

Salut Ben_au_hit,
Ce mono pourrait m’intéresser, je roule plus de 3000 km par an en 36, j’adore ça et la jante légère me tente bien sûr. J’ai acheté mon 36 il y a trois ans, juste après m’être mis sérieusement au mono et je fais
maintenant la plupart de mes trajets ainsi.
Je passerai sûrement à Grenoble le 2 aout au soir et resterai bien un jour ou deux, je dois pouvoir passer par Lyon aussi entre le 12 et le 22 aout. Cet été, on devrait pouvoir y arriver. Je vais demander à Martin pour voir s’il y a moyen d’essayer à Paris son mono très proche du tien afin de voir à quel point la jante carbone fait une différence et me plait.
Sinon, tu n’aurais pas des manivelles de 125 qui vont dessus ?
137, ça me semble déjà long pour ma pratique parce que la région parisienne n’est pas très vallonnée et que j’ai l’habitude de rouler en 125 avec une roue plus lourde.
A bientôt,
Lolo

1 « J'aime »

J’ai le même sans le guidon, il fait 5kg8, c’est une bombe. Vraiment énorme à rouler au quotidien. Je roule en 110 en ville relativement plate avec.

3 « J'aime »

J’ai aussi un 36 assez similaire sur base KH et donc pas loin de chez toi

Hello MisterLolo. C’est noté pour ton intérêt.
Grand grand merci à ceux qui te proposent de tester leurs engins de la mort à eux aussi.

Je confirme que c’est un super mono :wink:

Fin mai, j’ai traversé les plus grands cols des Alpes avec un monocycle similaire ! :slight_smile:

J’avais un moyeu nimbus ISIS et des manivelles de 159 mm pour les montées (117/138/159 : 117 mm pour les descentes et le plat, 138 mm dans les faux plats montants, 159 mm dans les vraies montées).

J’ai craqué, aujourd’hui je reçois le moyeu QAXLE 32 trous (350 g plus léger) et des manivelles de 145 mm.

6 « J'aime »

Salut, finalement j’ai donné en guise de caution le prix qu’il en demandait à nico1000 qui habite près de chez moi, pour un mono presque identique dès qu’il s’est décidé lui aussi à le mettre en vente.
Je vais le garder avec une probabilité de l’ordre de 99%, et je n’achèterai donc pas ce montage carbone 36’'.
A bientôt, Lolo

2 « J'aime »

Hello ! Par curiosité, tu as réussi à vendre ton mono ?
(Je ne peux toujours pas justifier um achat aussi conséquent, mais il me fait toujours de l’œil le bougre…)

Hello Maxence.

Non, toujours pas vendu. Il faut dire que ça me fait ch**r de m’en séparer et que je ne dynamise point la visibilité de l’annonce…

Sauf erreur, il te serait relativement facile de le voir, si tu es bien dans région lyonnaise.

Au plaisir

Ben

L’essayer c’est l’adopter :rofl::innocent: un piège cette affaire. Bon 1200 pour une compo avec jante carbone c’est peut être pas si cher… J’imagine qu’avec l’envolée des prix sur le transport et les matériaux

Salut Ben ! :slight_smile:

Tu m’étonnes ! Tu es vraiment sûr de vouloir t’en séparer ? Même si tu ne l’utilises pas beaucoup, le sortir une fois de temps en temps doit être agréable, non ?

Effectivement, je suis dans le 8 ème. Tu habites quelle commune ? On peut passer en MP si tu préfères (sachant que, je le répète, je ne peux toujours pas justifier cet achat :sweat_smile: )


Tout dépend des pièces que tu mets dessus. Mais c’est dans les prix, effectivement.
D’ailleurs, en parlant de pièces, si j’avais deux critiques à faire :

  1. Le frein n’est peut-être pas assez puissant pour cette bête, il faudrait sans doute songer à upgrader pour quiconque souhaiterait acquérir cette merveille ;
  2. C’est personnel, mais je n’apprécie pas trop cette selle. Je la trouve trop épaisse à mon goût, contrairement aux Qx Eleven, KH Fusion Street ou KH Fusion One.

Mais ça reste un excellent mono, qui ferait le bonheur de n’importe qui utilisant son mono quotidiennement !

Bonjour à tous.
Je baisse le prix du mono à 1000 euros, au cas où certain(e)s étaient éventuellement preneurs.
Belle journée à tous !

3 « J'aime »

Bonjour @Ben_au_hit, je pense que cette fois, Maxence va craquer… et sinon, j’avoue à mon tour qu’elle commence à me faire sacrément de l’oeil, ta merveille ! :grin: :blush:

Dommage j’ai déjà ce qu’il me faut avec en plus un cadre en titane depuis la fin de cet été

Si je prends le #rgb36 de @Ben_au_hit avec jante carbonne, il viendra en remplacement de mon 36 QX series blanc (que j’adore et qui est en super état)…

A votre avis, combien je peux vendre mon 36 qx series et est-ce que ça peut intéresser quelqu’un de vos connaissances ? … merci :wink:

T’as intérêt à l’acheter avant que je ne craque ! J’ai beaucoup trop d’autres achats à faire avant !

2 « J'aime »

Salut Maxence, Je me doute qu’il ne faut pas traîner :stuck_out_tongue_winking_eye: Je viens de proposer mon qx series à @Lacrobat, il a roulé moins de 800 km et est encore dans un état proche du neuf. Combien je peux lui en demander à ton avis ? …

1 « J'aime »