Vends 29'' (VENTE ANNULEE)

Mais du coup avec le jeu l’entretoise extérieur elle sert a rien, si?

Elle va éviter au cadre de bouger et au roulement de s’écarter (j’ai eu sur un KH29 sans entretoises en faisant des sauts sur place)

Je croyais que le bruit vient de l’interface cannelée entre les flasques et l’axe !

Ce problème de grincement m’avait tellement travaillé que j’avais dessiné en 3D toutes les pièces du moyeu pour faire une simulation logicielle de la torsion.
Je viens de retrouver la vidéo (à lire en boucle)

youtube.com/watch?v=rcpUc_L7p94

Nota : sur la vidéo les déformations sont amplifiées graphiquement par le logiciel mais cela montre bien que les faces des flasques frottent sur celles de l’entretoise centrale.

Avec un effort de 50kg sur chaque pédale le logiciel me dit que l’angle de torsion est d’environ 0.2° avec un déplacement <0.05 entre les faces planes des flasques et celles de l’entretoise centrale (0.38 en bout de pédales)

Nota : toujours pas de bruit 8)

J’avais eu ce bruit sur un axe KH de même conception et je l’ai résolu en mettant des entretoises entre roulement et flasque en 25mm inter au lieu de 22 pour être sur d’appuyer sur la flasque en aluminium au lieu des petites cannelures de l’axe qui sont en acier et qui dépassaient !
Je pense que le défaut de conception vient du fait que les petites cannelures sur l’axe devraient être plus en retrait qu’elle ne le sont de façon à ce que l’empilage des pièces comprime de façon certaine sur les flasques

Si je le remets en vente il intéresserait quelqu’un ?

Bonjour, je suis intéressé par ce monocycle. Je dois aussi essayer dans deux jours le nimbus 29’’ avec un pneu tout terrain qui est à vendre en ce moment.
Celui-ci est-il toujours à vendre ? Pas trop loin de Paris ? Toujours au même prix ?

Bonjour,
J’ai toujours le 29x114 mais je ne sais plus si je vais m’en séparer
Recontactez moi éventuellement quand vous aurez essayé celui avec le pneu TT.

Bonjour, je me suis finalement décidé pour un autre avec un pneu tout terrain et de grandes manivelles (145) pour le moment. Merci

2 « J'aime »

Oui c’est un bon choix le 29x145 et avec le gros pneu pas trop gonflé c’est un vrai régal en TT.

bonjour il minteresse grave

jai tros besein de un mono comme saj e peux que lachette a la fin du mois jai pas tros de argent

La vente est annulée, c’est écrit dans le titre.
Bienvenue parmi nous néanmoins, et si tu peux faire un petit effort sur la rédaction des messages… :slight_smile:

Si tu cherches un mono, je t’invite à poster dans la catégorie Achats :
https://forum.monocycle.info/c/achats

1 « J'aime »