[vends] 2 paires de chaussures Five Ten montantes

Je vends 2 paires de chaussures Five Ten montantes car elles chaussent petit et du coup je ne m’en sers plus , compter 1 taille d’écart par rapport à votre taille habituelle

Five Ten Karver couleur blues moke en taille 41,5 donc compter plutôt pour une taille habituelle en 40,5, la languette scratch évite de coincer les lacets dans les pédales et de bousiller un genoux

Five Ten Impact couleur noir en taille 41 donc compter plutôt pour une taille habituelle en 40

De préférence avec une remise en main propre sur Paris ou banlieue ouest pour les essayer avant de les acheter
Prix : 50€ chacune soit environ moitié du prix neuf (90 à 120€)

A part la languette, il y a une différence entre Karver et Impact ?

Si d’ici le marathon de Rennes, tu n’as pas trouvé preneur je les essaierais bien (les Karver en 41,5). Même si maintenant je n’ai plus peur que mes lacets se défassent (et que j’ai assez de chaussures), ça reste de la bonne chaussure. :slight_smile:

Et surtout à ce prix !

Les semelles sont identiques
la Impact (noire) est plus montantes coté externe des malléoles, c’est à peu prés tout ce que je vois comme écart, je pense que c’est sans écart pour Schlumpfer

avec le Brexit qui se pointe qui va maintenant nous vendre des five/ten ? (désolé il me faut du 43 … mais mes impacts se fatiguent vite)

Five Ten c’est le groupe Adidas désormais, on devrait pouvoir en user !

Méfie-toi si tu n’en as pas acheté depuis un moment. J’avais des Freerider en 43, je me suis dit qu’avec le passage par Adidas ils avaient peut être changé leurs tailles. Et oui. Il me faut désormais du 44. Mais ça reste du US10 ou du 280mm…

C’est une vieille histoire, j’ai trouvé une info de 2011 sur le rachat de Five ten par Adidas…
Pour apporter une fois de plus un avis contraire sur le sujet (parce que ce sujet revient souvent), j’ai acheté 6 paires de Five Ten post 2011 (2 paires de freerider, 2 paires d’impact VXI, 1 paire d’impact high et 1 paire d’impact VXI SPD), je les ai toutes prises à ma taille (41,5 EU) et c’est nickel. Sur les sites d’achat en ligne et les forums MTB, les avis disent à la grande majorité que Five Ten taille juste, c’est à cela que je me suis fié. L’explication qui revient souvent pour les problèmes de taille, c’est la largeur du pied. J’ai vraisemblablement des pieds fins. La plus grand pointure que j’ai acheté ce sont les nike pour courir en 42,5 que j’ai aux pieds (mais ma taille est bien 41,5).

C’est vrai quelles taillent un peu petit. Je fais du 42.5 en chaussures autres et mes Impact VXi sont du 43. Elles ont deux ou trois ans. Elles sont post Adidas aussi. Ce que je disais c’est que ça a encore changé : j’ai acheté une paire de Freerider la semaine dernière et c’est carrément écrit Adidas sur l’étiquette de taille. Et ce sont toujours des tailles 10US mais en EU c’est désormais du 44 ! La taille JAP qui correspond peu ou prou à la mesure de la semelle intérieure en mm reste aussi à 280, ce que confirme mon mètre ruban: l’intérieur du chausson fait la même longueur.
En résumé, les Five T’en chaussaient petit. Maintenant elles chaussent encore plus petit !

J’ai également des pieds très étroits, et en Adidas je fais du 44 également. 42.5 dans les autres marques.

Simon, y a pas trop de chance que finalement je vienne à Rennes le 19 mai car le samedi j’ai karting toute la journée dans l’Yonne et pas trop envie de conduire ensuite 5h30 pour courir un marathon ….

Ah non ! Il faut redéfinir tes priorités, ça ne va du tout ! :wink:

Passion de 30 ans a raison de 4 samedis par an à dates fixes contre passion de 12 ans que je peux pratiquer toute l’année