Usure pneux irreguliere : soluce

je constate que mon pneux est usé irregulierement, je pense que c’est tout a fait normal vu que quand je pivote en surplace c’est presque tout le temps les manivelle horizontales ;
donc voila : la solution est de dégonfler le pneux , le faire tourner sans tourner la roue et déplacer l’endroit usé d’un quart de tour, ça semble évident mais peut etre que certtains n’y ont pas pensé

salut

bien vu ! on peut faire de meme pour les manivelles, les tourner d’un quart de tour (ou d’un cran) pour eviter d’ecraser la jante toujours sur le meme coté, surtt en TT ou en trial :slight_smile:

Ti nicO

ha oui , c’est aussi une solution,
mais pour mes manivelles j’évites de les démonter, surtout la gauche car j’ai du la remonter au loctite, (frein filet) elle ne faisait que se dévisser, car ce n’est pas un pas inversé, pour contrer le sens de rotation du pédalage.

salut ,
javais déja entendu parler de démonter tes manivelles et le remonter un quart de tour plus loin mais quelqu’un ma di que c’est pas tres bon de faire sa parse quand tu achete ton mono la valve pour gonfler ton pneu est génaralement horizontal avec les manivelles ( pour les bons monos)
alors si tu le change d’un quart de tour la valve devient vertical avec tes manivelles et sa créé une faiblesse dans ta jante alors mieux vaut d’égonfler ton pneu et le changer d’un quart de tour

ca n’a rien a voir avec le pneu !! c’est pour equilibrer le travail des manivelles sur le moyeu et de la jante contre le sol.

pis les bons monos, ce sont des K1 et ya deja plein de trous dans la jante :stuck_out_tongue:

Ti nicO