UnicTube.com Ouvert : Un Tube pour le Mono

Salut,

EDIT : Le site Unic(ycle)Tube.com est ouvert : www.UnicTube.com

Message d’origine :

Je vais ouvrir d’ici un ou deux jours, un site dans le même genre que www.JuggleTube.com mais pour le monocycle. Presque tout est terminé, reste juste à le tester à fond !

Je suis à la recherche de quelques personnes qui souhaiteraient faire quelques tests en uploadant une ou deux vidéos de monocycle afin de vérifier que les fonctionnalités différentes sont opérationnelles et de voir comment le serveur réagit. Y’a rien à faire d’autres à part uploader une ou deux vidéo et me dire si vous avez rencontré des problèmes ou si il y a des choses qui vont sont apparus comme étant un peu bizar !

Voilà, donc si vous avez une ou deux vidéos de monocycle, contactez moi par message privé sur ces forums, et je vous donnerais accès au site pour l’essayer en avant première :wink:

Merci !

juste une petite question comme ça… à quoi ça sert d’ouvrir un nouveau site alors qu’il y en a déjà un pour faire ça… (unicycle.tv) ça serait plus intelligent de contribuer à ce qui existe déjà, enfin voilà ce n’est que mon avis

– bobousse

Ce n’est pas la même chose, sur un truc du style youtube, tout le monde pourrait poster ses vidéos, ce qui n’est pas possible sur unicycle.tv.

en quoi tout le monde ne peut pas poster de vidéos sur unicycle.tv?

UnicycleTV est très différent de Unic(ycle)Tube
Tu verras lorsque ce sera ouvert…

Disons que je ne pense pas que des vidéos de débutants seront postées sur unicycle.tv. De plus, il me semble qu’il faut passer par Olaf, et qu’on ne peut pas mettre une vidéo soit-même. Du coup, Olaf aurait trop de boulot si tout le monde voulait poster ses vidéos sur unicycle.tv.

olaf a mis a disposition les codes du ftp d’upload d’unicycle.tv il est ainsi très facile d’uploader sa vidéo… ma dernière vidéo par exemple est dispo sur unicycle.tv comme tu a peut etre pu le voir et je n’ai pas eu du tout à passer par Olaf…
Fin bref j’attends de voir l’ouverture de ce site et voir ce qu’il apporte si il apporte un service vraiment nouveau je vois l’intérêt si le service est le même que celui proposé sur unicycle.tv je ne vois vraiment pas l’intérêt…

– bobousse

le site a mat****** il pourrait contenir TOUTE les videos françaises de TOUS niveaux. Car unicycle c’est quand même pas très locale…
moi je trouve ça pas mal comme idée.

moi je trouve sa vraiment bien. uncycle.com j’aime pas trop je trouve sa trop compliqué. la quelque chose de complètement français :smiley:
impatient de voir se site :stuck_out_tongue:

unicycle.tv à une interface en français à l’adresse www.monocycle.tv de plus à part en bidouillant comment tu télécharge pour avoir les vidéos de juggletube par exemple en bonne qualité sur ton pc? il faut bien le dire aussi le flash ça ne rend pas la même qualité d’image…

– bobousse

Pour télécharger les vidéos JuggleTube, il suffit de cliquer sur le bouton télécharger ! C’est pas trop du bidouillage ! Et elles sont encodé en résolution tout à fait correct. Après la qualité dépend beaucoup de l’encodage qu’a fait la personne avant de publier les vidéos sur UnicTube.

Merci en tout cas d’avoir tous pris le temps de commenter.

Dans un premier temps Unic(ycle)tube ne sera pas disponible dans beaucoup de langues, il sera tout de même présenté en Français, Anglais ainsi qu’en Espagnol. Une version Italienne est prévue, et une version Allemande aussi. Ca demande pas beaucoup de temps à traduire, mais faut juste que je trouve quelqu’un qui pourra faire la traduction en Allemand !

Je ne pense pas que ça serve à grand chose de dire que ce sera mieux ou moins bien que d’autres sites existant, ce sera tout simplement différent… Après, cela n’empêchera pas d’aller à un site plutôt qu’à un autre, et ça n’empêchera pas mon site de diriger vers tous les autres sites de partage de vidéos de mono, au contraire je pense que ce sera chouette de renvoyer les gens vers d’autres sites de mono !

Bon j’y retourne, il ne manque plus grand chose pour que ce soit fonctionnel. S’il y a encore une ou deux personnes qui souhaitent faire quelques tests d’upload de vidéo ce serait cool.

ben j’ai uploa der et la qualite est bien

je conseil a tout le monde de mettre ses videos dessus

c’est pas un site nul
c’est du matt123 slade quand meme :smiley:

esperons que sa marchera aussi bien que jugletube !

Hello,

Le site est ouvert depuis aujourd’hui… Il y a encore des outils et de la poussière des travaux qui trainent dans quelques coins… Mais finalement voilà, c’est ouvert… Veuillez m’excuser pendant que je passe un coup de balais, mais vous pouvez y aller :

www.UnicTube.com

bon je viens de voir le site, c’est joli, on peut voir les vidéos, elles sont disponibles en téléchargement mais seulement en flv malheureusement, la procédure d’upload est nickelle

comme tu le disais plus haut je me suis trompé unictube est vraiment bien différent de unicycle.tv, unicycle.tv ne vend pas de monos et n’a pas de boutique… et n’a donc aucun but lucratif on est donc bien d’accord c’est complètement différent mais je ne m’en servirais pas désolé

bonne continuation

– bobousse

Oui, il y une boutique incorporé ! Ca permet de payer les frais de serveurs, les frais de développement et d’assurer un service supplémentaire.

Ca permet de fonctionner sans pubs de sponsors sur la section partage de vidéos, sans aide de l’état, sans subventions, sans risque de s’arrêter un jour parce que l’état, la région ou autre ne subventionne plus etc… Mais pour l’instant tout est fais avec l’argent mis de ma poche + mon temps et crois moi en serveur et en logiciel avant de rentrer dans mes frais y’en a pour un moment !

Et si la vente de monocycles permet de générer de l’argent qui dépasse le coût des serveurs ainsi que le coût des programmeurs, et me permette de donner un petit quelque chose à Gabriel qui s’est occupé du design (merci Gab). Et bien cet argent va servir à l’aménagement d’une salle de jongle sur Limoges de 400m² qui sera ouverte librement et gratuitement les après midi pour tous ceux qui veulent venir jongler et pratiquer divers arts du cirque avec du matos à disposition etc. Et si vraiment ça génère plein de ventes et bien l’argent servira à faire venir des intervenant pour organiser des ateliers de jongle, ou autres arts du cirque dans cette même salle à moindre coût car mes subventions de l’état ou de la région ne seront pas des subventions de l’état ou de la région mais proviendront de ventes de monocycles et matos de mono ainsi que de matos de jongle que je vends dans mon magasin…

Après si tu ne crois pas en ma façon de mettre en place des sites de partage vidéo c’est ton droit. Mais moi je travail depuis 3 ans à mettre en place ma boutique et de nombreux projets de jongle et arts du cirque autour de celle-ci, et financé par celle ci, donc de ma poche (entreprise individuelle) ainsi que de celles des jongleurs qui ont réalisé leurs achats dans ma boutique… En trois ans je me suis reversé un ou deux mois de salaires, je couche sur un matelas sous mon bureau, je vais à la piscine tous les jours (sauf quand des potes me dépannent) pour la douche (ça fais un peu d’exercice en même temps)…
Tu peu penser ce que tu souhaites ! Je suis ouvert à toutes critiques et suggestions.

Maintenant si j’enlève les boutiques intégrés qui ne sont honnêtement pas gênantes au fonctionnement du site car il faut vraiment vouloir y aller pour s’y retrouver. Je veu bien mais à ce moment là, je n’aurais pas la possibilité de mettre en place un site de ce type là. Ca demande un bon mois de travail acharné à toute une équipe pour le mettre en place. Mais surtout un travail quotidien par la suite pour mettre à jour, ajouter des fonctionnalités, gérer etc.

Si tu as une alternative à la boutique pour le faire fonctionner financièrement, je suis preneur. La seule chose que je souhaite pas, c’est devoir dépendre de subvention de la région, où de l’état pour faire fonctionner ce site.

Téléchargements en flv : Effectivement c’est une contrainte, je n’ai pas vraiment les moyens d’avoir un serveur encore plus bourrin qu’il ne l’est déjà pour conserver les fichiers vidéo d’origine + les fichiers encodés en flv). Ce serait tout à fait possible de le faire. Faudrait que je vende un sacré paquet de monos pour pouvoir financer ça en plus du serveur actuel… Peut être un jour qui sait ! Mais pour télécharger les fichiers d’origines il y a des sites excellents qui existent déjà. L’avantage ici c’est qu’il n’y a aucun téléchargements obligatoire pour voir les vidéos.

Il faut aussi savoir que Flash Player 10 d’Adobe va sortir prochainement, et qu’il va s’agir d’une petite « révolution » dans le monde de la vidéo flash. On n’en est pas encore là, mais je pense que ça va apporter un plus important en terme de qualité de lecture, visionnage, encodage etc. Du coup les téléchargements en flv deviendront plus intéressant.

Rien n’empêche aux gens qui postent les vidéos d’ajouter dans leurs descriptions les urls des vidéos en téléchargement dans leur version original.

désolé de ma réaction mais je ne pouvais pas savoir quelle était ta situiation… :blush: :blush:
de savoir tout ça me fait un peu changer d’avis par rapport à ton site… désolé encore de la réaction je pense que ça peut etre bien d’expliquer sur la page de ta boutique pourquoi tu vends des monos…
longue vie à unictube et encore désolé

– bobousse

Hey, ne t’inquiète pas ! Il n’y a pas de problèmes tu ne pouvais pas deviner !
Merci pour les encouragements & Bonne continuation à toi !

mat c’est toi qui vendais à la conv de rennes?!
bien le bonjour à toi! (c’est moi qui voulait emprunter la girage, et qui a essayé l’echelle, sans y arriver!)

bonne continuation à toi, et bon courage!

perso jtrouve que unictube est un site bien pratique facile a utilisé tout ce qu’on demande d’un site comme ca quoi
bravo c’est réussi

OOOOOOOOOOUUUUUUUUAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHH !!! :astonished: