Unicon, jour 1 : bienvenue en Corée !


#1

Voir l’article sur le site : https://monocycle.info/unicon-jour-1-bienvenue-en-coree/

Ça y est, nous l’attendions impatiemment depuis deux ans, et nous y sommes. Où ? À Ansan dans la banlieue de Séoul, capitale de la Corée du Sud, histoire de participer à la plus grosse rencontre du monocycle mondial, l’Unicon, et accessoirement les championnats du monde de la discipline. Une cinquantaine de français pour environ un millier de compétiteurs au total, venant de plus de 30 pays.

La délégation française aux championnats du monde de monocycle

Aujourd'hui, c'était accueil, et parade, suivi de la cérémonie d'ouverture. La première impression en arrivant en Corée du sud, c'est qu'il fait chaud, très chaud. Une chaleur étouffante. À l'intérieur, tout est climatisé, et le contraste est saisissant.

L'ensemble des compétiteurs

Avant le début des compétitions demain, c'était donc le jour des retrouvailles avec l'ensemble des monocyclistes mondiaux. Une grande parade autour du stade principal, le Wa Stadium qui finit dans un grand auditorium. En plein soleil. Celui-ci aura heureusement le bon goût de se cacher rapidement, sauvant par la même occasion la vie de l'ensemble de la communauté monocycliste. K-pop (la pop coréenne), démo de combats de Samouraï, Taekwondo. Les démos locales sont intenses et typiques, c'est réussi ! Puis viennent les discours des officiels, et l'accueil des organisateurs, ça y est, on y est, l'Unicon, c'est parti !

Démonstration de combat de Samouraï


#2

Bonne compétition à tous et profitez bien de votre séjour. :slight_smile:


#3

Commentaire par Unistyle


Bon UNICON! Profitez bien de votre séjour!!

#4

Commentaire par Gildas


On pense à vous!

#5

Tout pareil ! S’il fait aussi chaud et humide que vous le décrivez, je regrette à peine de ne pas être là :stuck_out_tongue:


#6

Commentaire par Tachet


Morgan on est avec toiiiiiiii Mjc UniOne Montrond les Bains 42