Unicon 22 - Steyr, Autriche

Ce sont des données de santé, les données de santé sont des données dites « sensibles » (comme les opinions politiques, orientations sexuelles…) . Il n’a aucune finalité de traitement de données qui pourraient valider le recueil de ces données dans le cadre du RGPD. Le certificat médical est de la responsabilité du médecin. Ils n’ont pas de décision à prendre à partir des données de santé.

Et il y a des petits ciseaux dessinés parce qu’ils savent qu’ils n’ont ni le besoin ni le droit d’accéder à ces données.

La partie du bas, c’est un canevas pour dire au médecin comment il doit pratiquer la médecine… :person_facepalming:

4 « J'aime »

ça je ne comprend pas vraiment. Un certificat écrit par le docteur sur une feuille blanche, avec son nom, ses coordonnées, sa signature, mon nom, ça convient pas, il faut obligatoirement la présentation de la feuille donnée sur le site?

Si si ça leur convient. Tu peux demander un certificat en français.

Je les ai contacté par mail et j’ai eu une réponse. Ils auraient mis en ligne ce document parce que beaucoup leur ont demandé un exemple. Il s’agirait d’un document standard en Autriche…

Pour le moment, personne ne leur aurait envoyé le document avec les renseignements médicaux… J’ai du mal à y croire. @Maxence tu as envoyé quelle partie du document ? :upside_down_face:

1 « J'aime »

Je suis le premier :smiling_face_with_sunglasses:
Mais je l’ai remplacé hier par la partie supérieure uniquement.

2 « J'aime »

Hello, pour le certificat médical, j’avoue avoir aussi galèré un moment avec ma médecin pour le remplir…

Par contre j’ai pas vraiment compris où , ils faillais leurs envoyer du coup … :sweat_smile:

Directement depuis le logiciel d’inscriptions (UDA), dans la partie « Coordonnées »/« Contact details » (oui, c’est pas hyper intuitif).

1 « J'aime »

C’était à cet endroit là depuis le début des inscriptions? Je ne l’ai vu que ce matin, pourtant j’avais cherché

1 « J'aime »

Pas faute de leur avoir proposé bos formulaires multi lingue de l’unicon 20…

Je leur ai posé la question via Instagram et le modèle de certificat médical d’UNICON20 (toujours disponible sur le site web) est valable pour UNICON22. Vous pouvez l’apporter au médecin car il est en français et comporte moins de champs à remplir.

4 « J'aime »

@kriKET sur le modèle qu’ils proposent il y a très peu de champs utiles à remplir par le médecin. Je pointais le fait que les champs de la partie basse du document (les données médicales) ne concernent que vous et votre médecin, et sûrement pas les organisateurs.

Et zut, on ne peut plus ajouter le certificat sur le site d’inscription…

@Gingo Qu’est-ce qu’il était bien organisé l’UNICON20 ! :heart:

Sinon rien à voir, mais on n’a toujours aucune idée des parcours et des lieux du 10km et du marathon (ou c’est moi ?). Je n’ai pas le souvenir d’un UNICON où on n’avait aucune info 1 mois avant…

1 « J'aime »

Ohoh… Je l’ai depuis plusieurs mois, mais toujours pas uploadé…

J’ai rien vu non plus, on n’a les parcours pour le muni uniquement je crois.

1 « J'aime »

Mail reçu aujourd’hui pour ceux qui ont réservé un logement :

Hello everyone,

You have booked accommodation and breakfast for UNICON 22.

Our room planning tool is now available. Please log in here:

https://rooms.unicon22.at

Please enter the following information there:

• your arrival day

• on which days you would like to have breakfast

• who you would like to share a room with

This information is important for our final room and breakfast planning.

Please enter your details by 17 July 2026.

Thank you very much for your support!

Best regards,
Benny
UNICON 22 Team

Bon, c’est bien gentil tout ça, mais le logiciel refuse de me connecter car il ne trouve pas mon inscription. Je suis heureux :upside_down_face:
Ça fonctionne de votre côté ?

1 « J'aime »

:scream:
A 20 jours de l’évènement, l’angoisse…

2 « J'aime »

Merci pour la confirmation ! Je ne pense pas qu’il soit nécessaire de réessayer dans quelques heures. J’ai envoyé un message aux organisateurs afin de les prévenir du problème. Je vous tiens au courant !

4 « J'aime »

Mise à jour : nous sommes plusieurs dans ce cas. L’équipe d’organisation est au courant, et va essayer de corriger le problème au plus vite.

3 « J'aime »

Le problème semble être corrigé :partying_face:

4 « J'aime »

Hey !

Le site marche chez vous ? De mon côté, j’ai juste « site indisponible » :sweat_smile:

De mon côté, ça fonctionne correctement (4 heures après…)

Information qui vient de me passer en tête : n’oubliez pas de demander votre carte européenne d’assurance maladie. Je ne vous le souhaite pas, mais si vous vous blessez durant l’événement, vous serez bien content•e de l’avoir !

3 « J'aime »

J’ai commandé ma carte européenne d’assurance maladie, merci Maxence !

Sinon je cherche 2 personnes pour partager une chambre de 4 avec ma mère et moi. Je suis plutôt sur l’option « quiet » :upside_down_face:

3 « J'aime »