Unicon 20 à Grenoble ?

#9

J’ose imaginer que le chiffre sera plus proche de l’Espagne que de la Corée !
En tout cas, le maire de Grenoble attend 2000 participants : https://twitter.com/EricPiolle/status/1082657838424621059

1 Like

#10

Merci :smiley:
image

Je suppose que c’est plus de l’animosité envers le maire que le sport… :roll_eyes:

0 Likes

#11

est-ce que quelqu’un (touiteur ou touiteuse) peut poser la question gentiment à l’auteur de ce message (@sagardi38) ?
(de la part des pratiquants potentiels avec des liens documentaires et des vidéos)

0 Likes

#12

Étant donnée l’animosité de son premier message, je ne suis pas sûr qu’il soit très réceptif malgré les dizaines de documentaires et vidéos que nous pourrions lui envoyer… :frowning:

0 Likes

#13

image
Voilà voilà …

1 Like

#14

Il ne faut pas trop en demander aux footeux…

1 Like

#15

Un peu triste d’avoir un esprit ainsi étriqué. Sans doute que son commentaire provient d’une totale méconnaissance du monocycle qu’il doit associer plus ou moins inconsciemment à des bouffonneries…

0 Likes

#16

C’est pas étonnant, le maire de Grenoble est un personnage très clivant. Elu vert radical, il a mis en place une guerre à la voiture qui braque une partie de la population. Donc ton nouveau pote Stéphane le gilet jaune, il est pas prêt de considérer notre sport pour ce qu’il est, il le verra uniquement via le prisme de sa haine du maire. (Si en plus il est supporteur de foot, c’est pas gagné car il me semble que le maire avait serré les subventions au club qui n’a jamais réussi à bien monter dans la ligue malgré les millions dépensés pour qu’il ai un stade de ligue 1 !).

En tout cas, c’est cool car ça ressemble à de l’officialisation même si il manque encore le feu vert de l’IUF !

1 Like

#17

Bon, vous l’avez deviné, c’est en cours d’organisation. Malheureusement, nous ne pouvons rien confirmer officiellement tant que ça n’est pas signé sous forme de conventionnement avec l’IUF. Et faire une convention de délégation bilingue de 10 pages, ben c’est pas immédiat. Il y a encore du débat. J’espère que ça aboutira, en attendant, on travaille.

4 Likes

#18

:scream:

Une réponse de monsieur le président confirmant que certaines personnes travaillent sur le sujet ! Comment je suis trop hypé !

0 Likes

#19

Boulet. :smiley:

1 Like

#20

Loïc envoie lui une URL d’un match de basket-mono et une de Muni extrème
avec un petit mot gentil : pour un vrai sportif l’intérêt de ces deux disciplines ne va pas lui échapper (hein!:slightly_smiling_face:) on a réussi à convaincre de vrais basketteurs pourquoi pas des fouteux?

1 Like

#21

Si ça se trouve c’est pas un sportif mais un profil ventre à bière et survêt devant la télé :smile:

À mon avis c’est difficile de faire réfléchir ou changer d’avis quelqu’un qui part avec un à priori négatif et ce genre de propos. Et même, une vidéo, aussi impressionnante soit-elle, pourrait simplement le conforter dans sa vision de “monocycle = ridicule”.
Cela dit, c’est toujours important de communiquer sur ce sport (qui est le meilleur, le saviez-vous ?) !

Ton message M.O.U. me fait me poser une question : si l’on devait présenter le monocycle sportif à quelqu’un qui ne connaît pas (voire qui dénigre par défaut comme le monsieur du tweet), quelle(s) vidéo(s) choisisseriez-vous ?

Pour ma part, mon choix serait sans doute ces deux vidéo de muni :


Et cette vidéo de street :

(j’ai pas regardé les vidéos best of 2016 et les suivantes, mais elles doivent envoyer pas mal également…)

0 Likes

#22

la vidéo de Kris Holm dans ses forêts, là tu te dis que le mec est fou et elle a été vue plus d’1,5 million de fois : https://www.youtube.com/watch?v=1uPznTbus3g

0 Likes

#23

waa même après toutes ces années j’ai toujours des frissons quand il est sur le bord du pont. brrr!

merci pour les infos en tous cas.

0 Likes

#24

plutot d’accord avec Bouin-bouin
voir aussi sur : https://vimeo.com/search?q=moab%20munifest%202014 la première video avec la goPro (c’est un scandale mais je ne suis pas dans la video sur “porcupine rim” et pourtant j’y étais!)
il faut aussi trouver une bonne vidéo de mono-basket
sinon je pense que quand on prend les gens dans le sens du poil on arrive à leur faire changer d’avis … il faut juste savoir dans quel sens va le poil (encore une fois “vous qui êtes un sportif … que pensez-vous de …”)

0 Likes

#25

C’est officiel, les prochains UNICON auront lieu dans un peu plus d’un an à GRENOBLE !!
https://unicycling.org/2019/04/13/unicon-20-in-2020/

Bravo à tous les acteurs pour ce fabuleux évènement

4 Likes

#26

c’est quoi les dates exactes? (pour penser à des locs)

0 Likes

#27

Y a le temps c’est dans plus d’un an !

0 Likes

#28

Les dates ne sont pas encore validées. La réponse de l’IUF est : comme les autres IUF, à plus ou moins 10 jours. On attend que tout soit confirmé pour vous tenir au courant ! :slight_smile:
On est tellement heureux que l’IUF ait enfin annoncé ce projet sur lequel on travaille depuis déjà quelques mois… J’ai littéralement sauté de joie quand j’ai reçu la nouvelle hier soir !

2 Likes