UNe nouvelle (encore) à Saint Etienne !

Bonjour à tous et bonne année !

Je m’appelle Julie, j’ai 22 ans et oui je débute le monocycle aujourd’hui, en ce 1er jour de l’année 2011 !
Si il y a des monocyclistes pres de St-é pour me donner des conseils je suis preneuse ! J’ai un Qu-ax Luxus 24 pouces (j’ai choisi une roue plus grande car je vais me servir de mon mono surtout pour faire des balades et pour me déplacer en ville).

J’avais lu sur un post de ce forum que c’était jouable de commencer avec une roue de 24 (je suis assez grande). Qu’en pensez vous ? C’est vraiment beaucoup plus dur avec une grande roue ?

Merci d’avance !

Julie

Bienvenue Julie !
Alors pour répondre à ta question : non le 24" n’est pas trop dur pour commencer, et la taille n’est pas un probleme non plus surtout si, comme tu dis, tu es grande ! :wink:
Peu etre pour la magnabilité dans les virages au début encore que si tu prends l’habitude avec ce modele je ne vois pas pourquoi tu n’y arriverais pas !! :wink:
De toute façon la clef en mono (comme pour bien d’autres choses) c’est : la volonté et la persévérance !! :mrgreen:
PS : il est certain que plus tu augments la taille de ta roue plus c’est dur de pédaler et donc si tu n’as pas l’habitude et l’équilibre, rouler te sera plus difficile au début !
J’espere t’avoir aidé !

Guillaume pense t’avoir aidé, moi je fais mieux, je SAIS que je vais t’aider, et ce pour deux raisons forts simples :
-j’ai commencé avec une 24, pas de soucis, c’est aussi dur au début, ensuite tu mettra peut être 5 ou 10 minutes avant de t’habituer a une autre taille de roue, mais c’est franchement pas grave !

  • deuxièmement (et non la moindre), j’habite a sainté, donc on peut essayer de se croiser quand tu veux pour rouler un peu !

Tu es ou a sainté ?
Moi j’suis vers trèf (en dessous de centre2) et je suis à l’école d’archi ( a Jaquard)

Salut Oscar/Fifrelin héhé !

J’ai posté un message pour toi dans la catégorie « rencontre balade » !
Bon je te le redi ici
Je suis AUSSI à l’école d’archi !! 5eme année D1 atelier projet 2eme étage au fond du couloir à droite héhé !
J’accepte ton aide avec plaisir en tout cas, moi j’habite rue camille colard (rue entre la place Dorian et la Grand’rue).

Je pense qu’on va s’arranger pour se croiser dans la semaine prochaine à l’école. Je ferais un tour dans ton atelier projet mardi !

A+

Julie

(PS : au bout d’une heure d’entrainement j’arrive quasiment à faire quelques tours de roue sans me tenir ! Alléluia !)

Nom de zeus, nous voila 4 monocyclistes a l’école d’archi de saint étienne !
CHAMPAGNE !
Si sa se trouve on se connait déja^^
Ca doit être Nathanel (deuxième année, atelier du premier étage) que tu a vu rentrant du ciné club sur sa KH29 ! Moi j’ai un 19" , je m’en sers pas trop pour me déplacer du coup…
J’attend ton passage à l’atelier alors, tu demandera un oscar, je suis le seul de l’école^^ Surtout que mardi on a rendu final, yora une ambiance de fou au deuxième étage^^
Du coup j’hésite a amener mon mono à l’école mardi…
On se tient au courant en tout cas !
Au fait, tu es quelle Julie ? Parce que d’après le trombinoscope yen a deux en A5…

Je suis la blonde, mais coupé les cheveux depuis le trombi, tu peux voir ma tete sur l’avatar now !
Qui sont les autres monocyclistes de l’école ? Natanael, toi, moi et…?

Ta photo d’avatar m’a donc permis de t’identifier, c’est déja beaucoup plus simple puisqu’effectivement on se connait, depuis la dernière réunion focus pour être précis…
D’ailleurs la 4eme monocycliste était là aussi, c’est Léa (de première année) !

Ah ouééééééééééé ! Ok je visualise maintenant !
Léa de focus je ne vois que celle de deuxieme année… c’est une autre alors…

Le monde des monocyclistes est donc vraiment petit c’est fou !

Yeah ! La population s’agrandit ! trop fun =)

On vas pouvoir faire des petites sorties à plusieurs, histoire de changer de l’archi :wink:
[moi, ce mardi j’ai rendu d’esquisse ^^]

a tanto, Nathanaël

DINGUE
viens rouler a lyon avec fifrelin

C’est avec plaisir que je viendrais à Lyon ! Enfin dès que je tiendrais sur le mono ! :open_mouth:
Pour l’instant j’arrive a rouler à coté d’un mur en me rattrapant avec une main tous les 1 ou 2 tour de roue…
Dés que je lache tout je fais deux tours et BING !

si tu veux vraiment progresser attrape oscar et va rouler avec lui!
il vient a lyon vendredi, d’ailleurs tout sainté est invité^^

j’ai 3 places chez wam

Revenant du Puy en velay à peu près 1 weekend sur deux. Si vous me faite un petit cou-cou du pied avant, je passe par St’E et Lyon le vendredi soir. Et je fais le chemin inverse le dimanche soir. Je peux donc faire taxi au besoin.

Bon je chope Fifrelin dans la semaine et on verra ou j’en suis vendredi (je voudrais pas faire ch… tous le monde, toute vacillante sur mon mono !)
Merci pour tous vos messages et à vite !

t’inquiète, même ( je devrais dire surtout) si tu es vacillante, ya rien de mieux que rouler avec du monde pour progresser à mort !
On se voit dans la semaine, ya intêret !

ça marche !

n’écoute pas fifrelin, ce n’est encore qu’un adolescent pas majeur qui n’a pas peur des gens

Salut et bien venu sur le forum.

PS: moi aussi je suis de sainté.

Quand l’archi se met au service du monocycle…

Comment ?

Facile, je viens de me fabriquer des protèges tibia en carton à maquette !! (Marre d’avoir les jambes bleu à force de me prendre des coups de pédales !!)

héhéhéh

Et ça supporte les coups ? Classe, enfin une utilisation utile du carton de l’atelier maquette !