Un wiki pour le monocycle

Le quoi ? :laughing:

Bien bien, je pense aussi y contribuer si je vois des choses que je peux faire :wink: si quelqu’un m’explique comment faire !
J’ai essayé de mettre une description pour le side spin mais j’ai pas trouvé comment !

Moi j’aime bien l’idée de faire une page pour tous les unispins, une page pour toutes les rotations etc… Mais dans ce cas-là, la page « figures de street » ne sert plus à rien.

L’avantage de cette présentation c’est que ça donne des pages pas trop chargées (la page « figures de street » ne donne pas trop envie de lire)

Je mettrai cette présentation quand j’aurai le temps (demain ?), sauf si vous voulez faire autrement.

c’est vrai que ce n’est pas forcement évident au début
si c’est pour completer une page, il faut un compte et cliquer sur modifier.

il y a une barre qui permet de mettre des liens facilement
si le lien est rouge c’est qu’il n’y a rien derrière mais en cliquant dessus on peut la créer

le guide de l’utilisateur est assez complet sur la mise en page

si vraiment vous certains ne sont pas motivés pour mettre les mains dans le wiki, on peut envisager un topic du forum pour poster des pages ou des ajustement de pages

trèèèèèèèèèèèèèès bonne initiative
j’espere de tout coeur que ça va marcher

perso, je m’inscrirais dés que j’aurais un peu plus de temps

bravo pour votre motivation

j’ai commencé à rédiger la page des figures en artistique (surtout les ww), dites moi ce que vous en pensés! j’ai essayer de rédiger de façon un peu moins impersonnelle que les articles de la monocyclopédie par ce que je trouve ça vraiment chiant à lire, donc si je ne suis pas toujours très objectif, veuillez me pardonné, je ne garanti pas non plus l’orthographe…

le détail des figures ce fait comme ceci:

difficulté: (difficulté approximative de la figure)
qu’est ce que c’est: (descriptif et information sur la figure)
comment fait on: (les étapes de la figure, les détails sur un mouvement, des astuces…)

voilà, et si il y avais des flateux pour y mettre la main, ça serais cool pour détailler les figures et les recenser par ce que moi, à part le warp roll, back roll et 180 unispin :unamused:

et puis comme ça, si les gens qui demanderons comment on fait ou qu’est ce que c’est que telle figure, il n’y aurait plus qu’à les rediriger sur le wiki mono

allez quoi! on se motive! :wink:

sympa tes articles brunomono
je veux bien filer un coup de main pour le freestyle, des truc genre le crabe free-handed ou le ww arrière que j’ai bossé cette anneé…

super! ça allègera la tache

n’hésite pas à rajouter ta version si tu n’a pas la même que moi pour une même figure comme ça les lecteurs pourrons avoir deux version, je ferais de même si je trouve des truc à ajouter sur le ww sideway freehanded et ww arrière, mais je ne modifierais pas tes « écrits » (j’écrirais seulement en dessous), ça ne te dérange pas? qu’en pense tu?

si tu pouvais aussi nous parler du ww to 360 unispin (moi j’en suis incapable donc…) ou tous autres figure que je n’ai pas commenter ou même penser à mettre sur le wiki :smiley:

ok ok par contre je ne sais pas mettre sur wiki son je t’enverrai juste les articles je ne sais trop comment

ok, hé ba tu n’a qu’a les écrire ici même^^ (je ferais du copier coller)
si non pour le wiki, tu te crée un profile et après tu va sur le « modifier » (apparus grâce au profil) qui est sur la page où tu veux rédiger
voila voila

C’est une bonne idée de faire sa

Lien vers une remarque a propos du wiki que j’aurai du mettre la :blush:

viewtopic.php?t=5829&postdays=0&postorder=asc&vote=viewresult

c’est assez délicat mais c’est vrai que ça manque
la page actuelle est récupérée de la monocyclopédie PDF
ce wiki en est à son début et ne demande qu’à être amélioré avec l’aide et les proposition de chacun

c’est vrai qu’il serait intéressant d’avoir une page détaillée par mono
Pour cela il faudrait constituer une base sur laquelle partir un peu à l’image de cette page : wiki.monocycle.info/index.php/Monoclassiques

Le tout serait que ceux qui possèdent un mono , bon ou pas bon , le poste , c’est l’affaire de 5 min et ça aide beaucoup plus de monde que l’on pourrait le penser .

C’est vrai qu’il est plutôt jeune mais il ne se différencie pas trop de la monocyclopedie , une rubrique est remarquable : celle des figures et j’espère que celle des monos détaillés le sera autant

ça prend un bonne forme
le tout est de ne pas partir en se précipitant, il faut se mettre d’accord sur une base modèle comme on le fait en ce moment pour ensuite enrichir tout ça

j’ai commencer à rajouter des articles sur les figures de freestyle, pensez à vérifiez si j’ai pas dit d’anneries :blush:

aucune critique pour ma part, c’est bien rédigé :smiley:

quand à moi ça fait un moment que je n’ai pas toucher au wiki, j’ai un peu la flemme

oups jtais pas au courant de st’histoire. J’ai à l’instant complété la page des figures (il manquait tout les rolls, sacrilège! :laughing: ) et ils ne sont pas apparu dans la page des figure

Moyen de reglé ça? :blush:

hop!

je me permet de faire remonter ce sujet, pour rappeler que ça éxiste toujours, et que les contributions sont toujours les bienvenues!!!

tchô!

Bonne idée de faire remonter le sujet , au fait , e propose de supprimer les montages car quand on commence a monter son mono soi meme , c’est qu’on s’y connait un peu et que ce guide est plutot fait pour les acheteurs débutants

j’ai pas compris ce que tu voulais dire :confused: