Un voyage sur 1 seule roue à raconter ? 


#1

Voir l’article sur le site : https://monocycle.info/un-voyage-sur-1-seule-roue-a-raconter/

image

Un projet de voyage en itinérance sur 1 seule ? Déjà réalisé ? En cours de réalisation ?
Le Magazine Carnets d'Aventures est très intéressé !
(Si tu ne connais pas ce magazine, en voici de quoi mieux comprendre : https://www.expemag.com
Nous t'expliquons ici comment procéder pour les propositions d'articles au Magazine :
- "Carnets d'Aventures" les centralise dans leur « base » des sujets possibles. Ils réfléchissent régulièrement aux sommaires des prochains magazines (en ayant le souci d'être éclectique dans chaque numéro, en termes de destinations, de moyen de déplacement, de type de voyage, etc.) et reprenent contact à ce moment-là pour les sujets qu'ils aimeraient publier.
Toutefois, recevant beaucoup de propositions d'articles et ne publiant “que” 4 numéros par an (environ 5 ou 6 récits par numéro), ils ne pourront jamais tout publier...
Ils ne peuvent pas, non plus, rémunérer les articles ni photos, mis à part une rémunération symbolique qui consiste en 3 abonnements au magazine et, évidemment, des exemplaires du numéro de l'article.
Si un tel fonctionnement peut convenir aux monocyclistes bivouaqueurs, vous êtes évidemment les bienvenus ) leur envoyer davantage d’infos.
Voici de quoi ils ont besoin :
- Un petit texte donnant les paramètres du voyage (moyen de déplacement, lieu, durée, itinéraire, participants, etc.) puis présentant le voyage sous un angle personnel et original : origine du projet, réflexion, anecdotes, ce qui les a le plus marqué, etc.
- Des photos du voyage en haute def, à envoyer par email ou par exemple via https://www.wetransfer.com , dropbox, google drive…)
Idéalement cette présentation du voyage est à mettre en ligne sur l’outil Mytrip sur le site de Carnets d’Aventures : expemag.com/mytrip.
Il suffit de créer un utilisateur (30 secondes), Mytrip permet ensuite de créer un carnet avec récit, photos et itinéraire sur une carte (et bien sûr de consulter les carnets de nombreux autres voyageurs !).
Bien entendu, on peut mettre sur Mytrip un récit aussi détaillé qu'on le souhaite ; c’est compatible avec une éventuelle publication d’article dans Carnets d’Aventures “papier” :-).
Il faut ensuite leur envoyer le lien du carnet ou juste leur indiquer son titre.
Le contact de Johanna, rédactrice de Carnets d'Aventures : redaction@expemag.com
A vos plumes !