Un pneu 20 pources pour mono 24

Salut j’ai un ami qui a un mono 24 pouces et j’aimerais savoir si il pouvait mettre un pneu 20 pouce???

d’apres toi? :unamused: :unamused:

-faya-

Absolument, il peut mais ça sera assez moche.
@Faya : sans commentaire ta réponse.

Croutar est de retour, plus affuté que jamais :smiling_imp:

Oui tu peux, il suffit de tirer un peu dessus quand tu le montes sur la jante :wink:

je me demande si notre ami ne voulait pas dire: « est-il possible de mettre une roue 20 pouces sur un cadre 24 pouces » est-ce ça petit poucet?

la dernière fois que j’ai changé une pièce sur mon mono, j’ai monté mes manivelles isis sur un axe carré. Ca fonctionne, mais c’est pas facile de taper assez fort avec le marteau.

Sinon, j’arrive pas à trouver les trous pour les 12 derniers rayons de mon axe qu-ax sur ma jante koxx : je fais comment ?

Blague à part, un pneu de x pouces se met sur une jante de x pouces, point barre. Ensuite, si ta question est effectivement celle des roues X pouces sous une fourche de Y pouces (avec X<= Y bien sur), oui, ça marche, mais c’est pas très joli…

aha trop pas malin le type, il faut reboucher les 12 derniers trous de l’axe avec de la patte à fix… :laughing:

La vache! vous ne prenez même pas le temps de vous lire avant de répondre les gars! :open_mouth:

Thieum, le pneu de 20" est impossible à monter sur une jante de 24" (à moins de tirer trèèèèèèèèèèèèèèèès fort!) :laughing:

Samiaul, Chouch ne trouve pas les trous et toi tu lui propose de les reboucher?!

Bon, pour le coup c’est de la déconne, mais j’espère que vous êtes plus attentifs quand les sujets sont sérieux! :wink:

Très drôles, vos délires, j’adore… Mais ça doit pas aider des masses :wink:

Phil… Mon petit Phil… lol. sorry, private joke avec moi même.
Donc, phil… Oui, rien n’empêche de monter une roue plus petite sur un cadre plus grand (si les diamètres des roulements de la roue sont compatibles avec les encoches du cadre…). Alors bon, comme disent les rigolos, c’est pas très beau, mais ça on s’en fout. Par contre, je le ferais pas pour du 20 et du 24 : ces 2 tailles de mono sont très techniques, et tu feras jamais du bon trial avec un cadre de 24" et une jante de 19", ou du freestyle avec un cadre de 24" et une jante de 20"… Ton pote va se prendre les pieds dans le cadre, ou du moins il va le géner sans doute au niveau des genoux, il ne pourra pas baisser sa selle suffisamment que pour faire des hop en SIF par exemple, etc.

Le seul intérêt que je vois personnellement à ce genre d’adaptation, serait de monter une jante de 24" avec un gros pneu trial sur un cadre 29", par exemple pour faire des sections plus orienté muni/freeride sur son 29" cross country sans devoir racheter tout un mono 24" muni.

Je sais plus où j’ai déjà lu ça, mais c’est très vrai : à part en Koxx et en KH, les frames sont quasi la partie la moins chère d’un mono : chez municycle, ils vendent leur excellent cadre Nimbus II à 30€, donc si ton pote a déjà la roue, il ne lui manque que le cadre, le reste peut être installé de son autre mono (selle, tube de selle si compatible, pédales.)

Voilà, j’espère que j’ai pas trop fait le rabaj, mais sur la technique, j’aime être pointu :blush:

C’est vrai que j’ai lu la question trop vite, évidement on peut pas mettre autre chose que du pneu 24" sur une jante 24". J’ose espérer que notre monomaster a fait un lapsus et qu’il voulait parler de roue, sinon, j’adhère à 100% à la réponse de faya.
Bon je vais mettre ma tête dans un trou…

c’est vraiment pas pour etre mecchant mais c’est toi qui devrai prendre le temps de lire ce que samiaul a ecrit :
il propose de boucher les trous en trop sur l’axe et pas les trous en moins sur la jante

bon au final on s’en fout vu le sujet, mais au moins prend la peine de bien lire avant de dire aux autres qu’il ont mal lu.

:smiling_imp: :smiling_imp:

Et toi, tu connais le concept du second degré ?
0wn3d, comme ils diraient outre atlantique :smiling_imp:

NON alors tu sort et on en parle plus !!!

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

sors avec un « s » si je puis me permettre. 8) :arrow_right: