Un Ardéchois parmis vous!

Salut à tous!!
Depuis un certain temps j’avais idée de me mettre au mono.Et bien c’est chose faite.Je viens de m’acheter un qu-ax muni en 20".Je n’en ai jamais fait je découvre.Le trial me tente bien et je crois avoir pris le bon modèle mais avant tout il faut savoir rouler.A mon avis c’est la première étape et pour commencer je pars en m’appuyant sur un mur.Première gamelle et une c… en moins…ben oui ça fait mal :laughing: …pas grave même pas mal.
J’habite à 5 kms de Les Vans pour ceux qui connaissent et bien motivé pour rejoindre d’autres pratiquants qui pourront me conseiller.
…Bon j’y retourne oooooh ahhh… et m…!

P.S: 20/20 pour la monocyclopédie! :smiley:
Il y a une bonne vidéo de mono sur youtube tapez « monocycle au taquet »
gros niveau les gars! :open_mouth:

@+ sur le forum!

Bienvenue à toi ! Entraine toi t’en fais pas, ça va venir !

au taquet est une très bonne video mais crois moi il y en a des beaucoup mieux maintenan !

sinon bienvenu a toi !!! :smiley:

Merci pour votre accueil l’ambiance a l’air sympa.
Personne d’Ardèche?Car dans mon petit village je dois être le seul à avoir un mono.
Ciao

et ne donne pas les solutions des contrepetries…jamais!

Salut la roulette du 6cube !

pisser dans la glycine => :question:

glisser dans la piscine …

beaucoup plus simple que la signature !

Yop bienvendu

Oh joie un ardechoix de plus ! bon tu est un peu loin mais ça commence a se rapprocher, si tu veut qu’on se rencontre pour quelques conseil y’a pas de souci puis on pourrait rouler ensemble !

c’est pas Byzance ici niveau pratiquants mais c’est déjà ça !

j’ai pas un gros niveau et je fait surtout du muni faut que je me remette au trial.

Sinon en période scolaire le club mono-valence organise des ballade irrégulière un peu partout en drome ardeche et bien sur tu sera convié, pour suivre les lieu et date de rendez-vous http://www.mono-valence.skyblog.com

Hésite pas à me contacter quand tu veut par MP!

Yep je suis en ardeche jusqu’au 17 apres je pars à aurillac

06 75 54 93 quarante

Je fais du trial et du street surtout sur valence

sinon sur MSN

colin_jules(arobase)hotmail.fr

ça marche aussi par mail

Comme le dit ricardo en periode scolaire mono-valence tourne à une sortie par mois

Ricardo je t’ai contacté par mp et evilone par mail.
Pour ce qui est de ma progression, ça (commence) à venir.Mon record de distance est de 2m aprés ça part en c…!Je commence à avoir mes premières sensations…mortelle :smiley:
Je me force à partir debout une pédale vers moi (celle de mon pied d’appel) et je pousse avec mon autre jambe pour me hisser.
@+ en Ardeche ou dans la drome à Valence (sympa le blog)
:wink:

EvilOne essaye pas de me le piquer c’est mon mien celui la ! un futur mini moi ! le pauvre :laughing:

salut !

bonne chance pour l’apprentissage des base et pour l’apprentissage du trial !!

un petit conseil si tu n’aime pas avoir mal comme certain sado-maso du forum (dont je fais un peu parti mais il y a pire) achète toi des protec au début 2 paire de protège tibia font l’affaire un sur le tibia un sur le mollet

mais surtout prend un casque ça sauve des vie j’en sais quelque choses :wink:

a+

Etienne

Salut kirka
merci pour tes conseils, j’ai déjà mon mollet droit tout raboté( à force de monter debout)comme si je m’étais rasé à un endroit.Je pense prendre des protections try all qui sont en vente sur CDK mais il faut que je vois pour la taille.Pour le casque je prends celui que j’ai pour le vtt (et oui en Ardèche les chutes ne pardonnent pas)
Mon record de distance aujourd’hui 5m, en plus je ne vais pas droit donc j’ai du faire un peu plus :laughing:
@+

Si tu compte toujours faire du trial évite les Try all xD
Car Trial = Picots =trou dans les protec’s :s
Mais c’est toi qui voit

PS : je parle d’expérience :stuck_out_tongue:

Bah ça va limer la mousse qui est au début quoi, mais bon après il reste la plaque de plastique

Il me semble que pour un début les protecs try all doivent pas être mal pour le prix! Pour l’instant j’ai mis des pédales plastique d’un vieux vélos.
Ensuite je mettrais des pédales shimano mx30 avec picots qui se vissent(vraiment de super pédales indestructibles!) et un trés bon grip.Puis après s’il y a des trous dans le tissus des protections je me mettrais à la couture :wink:

enfaite la mousse à l’interieur qui se fait arracher :wink:

mouai bof nico moi aussi j’ai les try all elles sont déchirer par ci par la mais au moins elle te protège super bien et la mousse c’est juste pour faire jolie ! t’en a pas besoin ^^ et pour la taille tu peut prendre L/XL a moins que tu fasse moins d’1m50

Salut à tous !
Les amis je progresse…aprés quelques jours difficiles!
:smiley:
Et voici quelques petits conseils pour débutants comme moi:

1)Commencer sur un sol plat et dur (parking par exemple) sur le goudron le pneu accroche mieux.
2)Bien se caler les coucougnettes(c’est con mais c’est vrai!)
3)Bien régler la hauteur de selle de manière à avoir la jambe presque tendu et ainsi être bien assis!
4)Ne pas hésiter à se lancer et regarder devant.

Perso je commence à avoir de l’équilibre …bientôt le trial :laughing:

Dédicace aux Ardéchois :wink:

Alors au final c’est sur le bitume c’est mieux que les terrain de pétanque ?

enfin tu n’as pas les bouliste comme supporteurs !