Type de pneu ( handicap & avantage)

:smiling_imp: AVE moi g commandé un mono avec un pneu cross (qu-ax cross 20’’) et je commence a me demandé si cela va pa me condanné a tjs roulé sur des chemins et si cela va me géner lors de kelke déplacement urbain étan donner ke je me déplace partout deja a pied .
je c ke les roue fine fo pas samuser a tenter des truc als je me di kavec un pneu typé cross c peutétre plus cho pour faire otre chose ke du franchissement dans les bois…

en faite tu perd juste un peu de rendement parceque normallement un peu cross se gonfle moins qu’un pneu « normal » donc il "s’enfonce"sur lui meme et il est plus large donc plus de surface au contact du sol mais tu peux quand meme rouler sur du bitume mais pas tout le temps non plus car il va vite s’abimer car il est plus tendre qu’un pneu route car il doit acrocher en cross et tu vas déposer du pneu sur le bitume
par contre sa serra plus confortable pour descendre les trotoirs
je pense que par raport a un mono normal c’est plus le poids du mono entier qui va d’handicaper plus que le pneu
c’est comme un vtt et un velo de route c’est le poids qui joue le plus

jsuis pas d’accord avec toi sur le coup du vtt samiaul, les pneus jouent un role enorme.compare 2 velos identiques avec des pneus route sur l’un, et vtt sur l’autre.si tu te mets en roue libre ça se sent vachement.

Mais comme ya pas de roue libre en mono, ça se sent moins c’est clair :wink:

perso, j’ai un pneu de trial et ça m’empeche pas de rouler en ville.mais c’est sur que ça l’use bien plus vite (il est pu tres carré le mien!)

je reve d’un pneu avc la meme section qu’un trial, mais pas tout cranté (histoire de pas le defoncer en roulant sur le bitume quoi!)

fais un tour dans les shops … moi je roule avec ca :

Maxxis HookWorm, dispo en 20"x1.95 et 24"x2.5 8)

Ti nicO

chez koxx one je crois qu’il y a un mono appelé slicky.

c’est une grosse roue (le forest) avec un énorme pneu slick.

et le peun est plus gros que celui vue précédement.

pour info le slicky est monté avec un pneu hookworm … :unamused:
cf le site

Ti nicO

Ce pneu HookWorm est bien sympa, j’ai roulé pas mal avec le 24x2.5.
Mais je trouve qu’il s’use un peu vite, c’est le seul reproche que je lui fait, mais alors quand il est usé, il deviend slick slick, pour glider ça deviend très chaud !!!
Et autrement, mais comme tous les pneus de grosse section, il est lourd, ça change pas mal le comportement de la roue…