[Tutorial] Comment laver son pneu blanc - 5 étapes faciles

Bonjour tout le monde. Voici comment laver son pneu blanc pour lui donner l’éclat d’un neuf!

Vous aurez besoin:
--------------D’une brosse------------------------Du liquide à vaisselle ------------------------De la laine d’acier-----------

Étape 1
Trempez votre brosse dans l’eau et verser généreusement du liquide à vaisselle dessus

Étape 2
Brossez tout votre pneu

Étape 3
Trempez votre laine d’acier dans l’eau et ajouter du liquide à vaisselle si désiré

Étape 4
Frottez votre pneu avec votre laine d’acier

Étape 5
Rincez!

Résultat: un pneu impeccable

ça j’aime !!

un topic inutile pour un acte inutile ! :laughing:

Je trouve pas ça inutile! (mais si c’est pas une formule magique et que ca peut paraitre + ou - logique)

Merci Emile :wink:

Sinon vous pouvez toujours le faire à la gomme à effacer… Ça fonctionne bien, mais c’est beaucoup plus long :unamused:

EDIT: Si vous avez des pièces en acier, faites attention, parce que ça va rouiller après. Je vous conseil d’enlever le cadre pour faire ça.

Moi j’ai pas de prob, apart les vis, l’axe de mes pédales et de mon moyeu, tout est en alu sur mon mono :smiley:

Un chiffon/essuie-tout avec de l’alcool ou du white spirit ça marche bien aussi mais pas super si vous voulez nettoyé entre les crampons

C’est sur que ya des nettoyant a pneu blancs aussi mais… j’ai fait ce tutorial parce que tout le monde (habituellement) à déjà le matériel nécessaire à la maison. Mais isnon je vais essayer ton pour l’intérieur des crampons.

EDIT: Ça fonctionne très bien!

Rouler sur bitume mouillé, c’est pas mal efficace… moi je dis ça je dis rien…

:unamused: :unamused: T’a pas l’esprit « pimp my uni », toi. :laughing: :wink:

ehhh, nan, du tout. :unamused:

Euh… si ! Désolé :wink: ! Après, y’a ptet pneu blan et pneu blanc, le mien est pas hyper cranté…

:smiley: Non Gingo, les pneu tryall sont de vrais pourritures, ça part pas en roulant sur un bitume mouillé, c’est pas comme ton pneu de free. :wink:
Mais dis, Émile, pourquoi ne pas faire un tutorial pour se laver les mains aussi ? :laughing: Nan j’sais pas, ça me paraissais logique cette solution, un peu comme quand on a les mains sales (et qu’on veut les laver) bah, on prend du savon (ou du liquide vaisselle) une brosse (si c’est vraiment très sale) et on frotte ! :unamused:

:arrow_right: :arrow_right: :arrow_right:

Où est le problème? Le forume serait plus intéressant s’il y avait des initiatives comme celle-ci plus souvent.
Un petit tuto vaut mieux que pas de tuto du tout :wink:

:laughing: Je le disais pour rire, c’est drôle de voir un tuto pour ça, mais pourquoi pas, c’est vrai que ça peut toujours servir … ^^" :laughing: :laughing: :laughing:

je suis d’accord avez ZZag, c’est chouette que des gens prennent la peine de faire des tuto pour les autres, ça peut toujours servir,que ce soit en matos ou en figure, les tuto c’est toujours bienvenue !!

Merci Zzag. Moi je trouve ça tout simplement plus intéressant d’avoir un tuto bien clair qu’une phrase du genre «prenez du savon pi frottez».

En plus j’avais déjà vu la question plusieurs fois auparavant, ici et sur le fofo international aussi.

j’ai essayé ça a pas marché
j’ai du rater une étape

Y’en a qui se font chier à faire des tutos, ceux-ci servent pour certains, et semblent ridicules pour d’autres. Dans tous les cas, je vois aucune raison de manquer de respect …

Il a oublié de preciser un truc dans la liste des choses necessaire.
Il faut de la perseverance et de l’huile de coude.
La brosse a poils durs doit aider aussi.