Tube de selle sacrément long !

Bonjour à tous
Voilà je vien juste de m’acheter un Qu-ax cross, et je voudrai donc on profiter pour me mettre intensivement aux sauts.
Mais voilà, le tube de selle fais 37cm de long alors quand je met le mono au minimum il est encore trop haut pour sauter le plus haut possible.
Faut-il que je racourcisse le tube ( en le sciant !)? ou est-ce fais exprès (pour un mono sensé conçu pas mal pour le sauts et trial) ? dans ce cas pourquoi mettre des tubes si long ?
je trouve ça plutôt génant, moi qui était habituer à rajouter une ralonge.

il faut scier…
En tout cas, c’est ce que j’ai fait sur mon Qu-Ax 24" cross

Faut pas trop scier, au cas où tu aies ensuite envie de remonter la selle, ou de prêter le mno à quelqu’un de plus grand que toi, mais il y a de la marge… :wink:

Hésite pas, tu peux enlever au moins 15 cm de tube !
Moi c’est ce que j’ai fait avec mon QU-ax muni, ça gêne pas du tout (puis ça allège le mono :wink: )

Ok
c’est ce que je vais faire, j’espère que c’est pas trop galère à scier.
Je comprend pas trop pourquoi il mette des tube si grand (au moins 3 fois plus que ceux de mon ancien « unicycle »)
merci du conseil rapide :stuck_out_tongue:

Il prennent les même tubes pour tous leurs mono => un tube pour un 20 pouces doit être suffisament long… mais sur un 24, le cadre est plus haut et donc il faudrait un tube plus court.
J’ai eu le même « problème » avec mon KH 24. un p’tit coup de scie et le tour est joué 8)

lol idem pour moi sur mon muni Qu-ax 24" …
Je l’ai meme fais le jour meme ou je l’ai recu, avec une pauvre lame de scie à metaux toute usée… plus d’une heure a me bouziller la main mais ça valais le coup !!!

Ok je sens que je vais m’amuser.
je vai dmander au voisin qui est mieu équipé :slight_smile:

Le mieux, c’est de demander à un plombier, il a un truc exprès pour couper les tuyaux, c’est tout facile à faire avec ça !!

C bon je l’ai fait hier grâce à l’aide de mon voisin, il a mi 30 secondes :stuck_out_tongue: (c’est un ancien pompier :smiley: ).
J’ai racourci le tube de 7cm maintenant C impecable.
sauf si je grandi trop :slight_smile:

jai couper 5cm a peu pres sur mon cross :stuck_out_tongue: