Tube de selle pour devil

Salut, je viens de m’acheter ce matin un devil modifié (de pas grand chose, butterfly 24, selle kris holm…) et je voudrais savoir si il est mieux de conservé le tube de selle original try all en alu (qui casse assez vite), ou en mettre un que j’ai déjà en acier (mais qui ferait plus lourd…). Donc pour infos, je suis que un débutant…

le poids, tu t’en fous !! ca sert a gagner LE centimetre pour passer la 8eme palette :laughing:

a mon avis, t’es mieux a rouler avec ton tube acier jusqu’a ce qu’il casse (ben oué ca peut arriver aussi :slight_smile: ), et mettre le tube alu en depannage au cas ou.

Ti nicO

Oui, je pense que à mon niveau, c’est pas le poids qui va faire grand chose! J’ai cas la garder d’urgence, t’as raison… Merci

bein , le poids, c’est surtont dans les sensations que sa joue
quand je remonte sur un mono de 6kg , sa me fait tout bizarre :laughing:

soit tu rides avec le acier pour le moment et quand tu fais une compete , tu met le try-all, histoire de passer la zone :smiling_imp:

le blem c’est que après c’est plus le tube de selle qui casse mais c’est la selle en elle meme!!

pour ma part j’ai cassé la selle d’un cross d’un pote :s, c’est sur ceux d’un cross ne sont pas terrible… par contre je vais lui racheter la selle trial fine, la nouvelle de chez CDK : cdk.fr/equilibre/pieces_deta … e6109.html

voila merci de me dire ce que vous en pensez

PS: dsl si je détourne le sujet mais j’allais pas en recréer un juste pour sa…

oue oue c’est une bonne selle, d’habitude qu-ax est costaud et la forme ressemble au koxx-one donc vas-y

Bon je profite de mon post pour demander: avec le mono que j’ai décrit en premier message, je voudrais le modifié avant chaque sortie pour le trial ou le street. Donc je voulais savoir si sa valais le coup de remettre de nouvelles butterfly pour le trial, et d’acheter une selle et une fourche d’orange bud avec d’autre butter fly modifié pour le street. Donc en bref:

Trial: selle Kris Holm la grosse noire, tube de selle en acier, fourche et jante et pneu et manivelles du devil, et butterfly 24 en pédales.

Street: selle orange bud K1, tube de selle try all alu, fouche orange bud K1, jante et pneu et manivelles du devil et butterfly modifiés street.

C’est compatible? Sa ferait de bon mono? Et on peux intégrer pour le street d’autre manivelles 135mm? Si oui lesquelles?

Voilà, j’espère avoir été à peu près clair, @+

je vois pas trop l’interet

met les meilleurs pieces pour tout le temps :

ta version street avec tube acier , et pour les pédales , bein tu mets des picots plus courts , comme ca sa acroche et sa va bien pour le street :wink:

comme dit avant , tube try-all pour les competes

Et pour le street, met des manivelles tubulaires… pas les manivelles du devil.

Salut,

Je vois pas trop l’interet de certains trucs :

  • la grosse selle n’a pas d’interet particulier pour le trial, au contraire même, la selle fine tient mieux en main pour le trial en selle devant.

  • tube de selle en alu ou acier, c’est un choix, et pour moi il est indépendant de la différence de pratique street ou trial. L’alu casse généralement plus vite et les tubes alu sont plus chers mais bien plus légers.

  • les fourches de l’orange bud et du devil sont identiques (ou presque)

  • 2 paires de butterfly ça commence à faire cher, je trouve que c’est du luxe. Perso les miennes ont des picots sur une seule des faces et je fais tout avec cette paire de pédales

Au final si tu tiens vraiment à changer quelque chose avant chaque sortie, tu peux plutot acheter les manivelles koxx de 135 montées avec des pédales en plastique. Tu gardes les manivelles du devil avec les butterfly pour quand tu fais du trial.

Manu

Des pédales plastiques pour le street?! :unamused: Jamais entendu parler, apart les biscuits pour le black domina. Comment on slide? Bon c’est vrai que à mon niveau, moyen, mais sa me fait vraiment bizard…

Il me semble que le champion de france de street avait des pédales en plastiques non?

Non, c’était des butterfly:

les pédales plastiques vont nikel pour le street ,j’ai longtemps rider avec , le truc bien c’est quelle font pas mal , en gros sa fait comme des pédales grippés , apres l’acroche est moins bien que des picots, et sa glisse nikel pour les slides

hey ro?ain ,tu deviens connu :laughing: