[trouvé] mono 29"

Il semble sympa ce Mono :partying_face:

Par contre, il va sans doute falloir changer la tige ou la selle.

c’est pas le mono auquel je pensais

Bonjour,
1ère sortie : très très agréable :-).
Par contre, j’ai eu l’impression de rouler de travers du début à la fin.
A priori la roue était trop sur le côté gauche par rapport au milieu du cadre. J’ai donc bidouillé les rayons pour remettre ça d’aplomb. Idem pour la selle : tout « doucement » avec un pied de biche… à retenter avec les nouveaux réglages.
Par contre, mon taux de réussite pour un départ sans se tenir à un arbre ou à un mur : 0% (pas terrible)

roue décalée :


après rectification (on voit pas trop la différence mais bon …):

Selle après un petit coup de pied de biche :

6 « J'aime »

Sympa le mono !
Dans l’idéal tu aurais du retourner la roue avant de la bricoler. Si le décalage était identique, alors c’st le cadre qui a le souci. Et si effectivement la roue était décalée mais de l’autre côté, alors jouer sur les rayons était la chose à faire.

3 « J'aime »

Effectivement,
En retournant la roue réglée, le décalage est symétrique… J’ai remis la roue d’aplomb, et réglé la selle pour retrouver un alignement ressenti convenable.
Le confort est au top avec les gros pneus et la selle, mais je galère encore pas mal : + de 3h pour 10km… (et avec l’aide de bâtons pour remonter)… :snail:

1 « J'aime »

Tu galères pour quelle raison (manque d’équilibre) ?

L’équilibre (avant/arrière) m’impose une attention constante et ma moyenne est vraiment basse. J’étais resté dans l’idée que je pourrais m’approcher de 10km/h mais là, j’en suis encore très loin.
A travailler

As-tu également ce problème d’équilibre avec ton 20 pouces ?

Accroche toi et tu te réjouiras des petits progrès que tu feras chaque jour !

Plus ta pratique est régulière et plus les progrès viendront vite ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui, c’est à peu près pareil. Mais bon, la distance entre les chutes s’allonge quand même avec le temps.

Je rejoins Touesbon, avec une pratique régulière l’équilibre s’améliore rapidement.

Ouaip, entraine toi, et c’est plutôt de 20km/h que tu finiras par t’approcher :).

Gonfle ton pneu à bloc, surtout un pneu cramponné comme ça, et notamment si tu roules sur bitume.

2 « J'aime »