[trouvé] mono 29"

Salut @clouc (dis donc faut pas se tromper sur la première lettre ! :sweat_smile:)

comme les copains, je laisserais tomber le 32 à ta place… c’est introuvable (même en neuf c’est pas évident).

En partant d’un 20 pouces, je pense que le 29 sera déjà une belle marche qui te permettra de t’amuser en distance, même si évidemment tu n’iras pas faire des 100 km/jour facilement :wink:

L’avantage du 29 c’est que c’est super polyvalent, et que si tu as envie d’aller faire du chemin pour retrouver un environnement de VTT, un changement de pneu peut suffire ! (si tu as un cadre large, des manivelles à plusieurs trous et un frein…).

Le guidon est tout à fait possible en 29, et dans à peu près toutes les tailles de roues, donc no problemo de ce côté là !

Si tu veux rouler avec des gens, je crains qu’il ne faille te déplacer du côté de St Brévin, ou le club des Cirqu’en Retz fait de temps en temps des sorties. Ils sont aussi très branchés freestyle, basket (et apéros pour une partie du groupe), ce qui est un gage de qualité à mes yeux :innocent:
Tu peux les contacter sur facebook : https://www.facebook.com/cirquenretz44

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Chouch, tu voulais dire 26 ou 29 ?

Sinon je partage, le 29 ça permet de tout faire comme taille et c’est bien plus accessible en venant d’un 20" surtout à un âge mûr !

Bonjour Chouch

Oui, j’ai vu les manivelles à plusieurs trous, ça semble plutôt sympa.
Ok pour du 29, je vais suivre vos conseils.
A priori, pas de grosse contre-indication pour passer du 20 au 29… C’est déjà ça de gagné :sweat_smile:

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Oui, 29, j’ai corrigé :slight_smile:

Si si, tu verras, c’est déjà un joli challenge !
Ce matin j’ai fait essayer un 36" à un jeune qui roule uniquement en 20" et 24", et je peux te dire qu’il va lui falloir un peu de temps pour qu’il commence à rouler plus vite en 36" qu’en 24" :wink:

Ah ok. Bon, c’est pas grave, le challenge est un élément positif quand il est remporté :slight_smile:
nb : Mon objectif : faire le trajet du boulot avant la fin de l’année.

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J’ai corrigé le titre de l’annonce du coup

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j’en ai vendu un hier (KH29 avec frein à patins) !
mais si j’en vois passer un je penserai à toi, y a aussi Jolitorax (petit budget dans son cas)

Ok Merci beaucoup Bouin-Bouin
Je ne suis pas pressé, je vais rester à l’écoute

Je suis passé du 20 d’initiation au 29 cross j’ai adoré… Un peu bizarre les premiers jours, mais les sensations sont géniales. T’es plus haut, l’inertie et la taille de la roue te donnent l’impression que tu es inarrêtable et que les petits obstacles n’existent plus. :smile:

Je confirme : ma copine est passée du 20" au 29" et ça lui a pris à peine 15 minutes pour arriver à rouler un peu avec. Depuis, elle ne jure que par le 29" :stuck_out_tongue:

J’ai trouvé mon bonheur sur leboncoin hier :smile:

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Cool ; Aurais tu une photo ?

Je pense savoir duquel il s’agit, mono que j’ai bien connu et que j’avais vendu fin de l’année dernière à ton vendeur qui a des problèmes de genoux (un peu moins cher d’ailleurs que son prix sur leboncoin)

Bonjour,
Ça m’a semblé une offre intéressante.
Je ne l’ai pas encore reçu
Je poste une photo dès qu’il arrive.

Le voilà !


La selle semble voilée, c’est étonnant… a voir si ça pose souci.

En tout cas, il va me falloir + de 15mn d’apprentissage !

Il semble sympa ce Mono :partying_face:

Par contre, il va sans doute falloir changer la tige ou la selle.

c’est pas le mono auquel je pensais

Bonjour,
1ère sortie : très très agréable :-).
Par contre, j’ai eu l’impression de rouler de travers du début à la fin.
A priori la roue était trop sur le côté gauche par rapport au milieu du cadre. J’ai donc bidouillé les rayons pour remettre ça d’aplomb. Idem pour la selle : tout « doucement » avec un pied de biche… à retenter avec les nouveaux réglages.
Par contre, mon taux de réussite pour un départ sans se tenir à un arbre ou à un mur : 0% (pas terrible)

roue décalée :


après rectification (on voit pas trop la différence mais bon …):

Selle après un petit coup de pied de biche :

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Sympa le mono !
Dans l’idéal tu aurais du retourner la roue avant de la bricoler. Si le décalage était identique, alors c’st le cadre qui a le souci. Et si effectivement la roue était décalée mais de l’autre côté, alors jouer sur les rayons était la chose à faire.

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