Trophée MTT 2005

Connaissez-vous l’existence du trophée MTT qui récompense le meilleur « événement » de l’année en matière de monocycle en terrain naturel ?
Association, entreprise, ou simple pratiquant, votre projet nous intéresse… s’il s’agit d’une action de promotion du monocycle répondant aux critères des labels MTT.
La 1ère édition, en 2004, a vu récompensée l’équipe de Monomaniak pour sa « Traversée des Pyrénées sur une roue ».
Pour la 2ème édition, il est temps de nous faire connaître vos propositions.
Pour tout renseignement complémentaire : http://perso.wanadoo.fr/mtt.sport/labelmtt_tm_trophee_menu.htm

Je suis septique.

J’ai fait plusieurs compétitions de mono dont plusieurs en MUNI et je ne t’ais jamais vue.

Comment peut tu juger sans connaître ?

Quel est l’intérêt ?

Tu crées des labels « MTT » tout seul ?

Personnellement je me suis toujours beaucoup amusé pendant les ballades. Certaines étaient mieux organisées que d’autres, mais partout la bonne humeur était présente.

Je ne vois pas l’intérêt de dévaloriser une rencontre par rapport à une autre sous prétexte que le lieu n’était pas idéal ou qu’une association n’avait pas beaucoup de moyen.

Vivons le monocycle au jour le jour.

En réponse à tes questions :

Tous les « événements » sélectionnés en vue des labels MTT reposent sur la constitution d’un dossier et font suite soit à des rencontres sur le terrain, soit à des entretiens téléphoniques ou à des échanges de mail.
Le résultat en est la mise à disposition d’une fiche synthétique reposant sur des faits concrets permettant de faire un choix.

Les Labels MTT sont l’oeuvre des membres fondateurs d’une association sans but lucratif. Ils ont été décernés par un jury. Lors de la prochaine édition, les personnes ayant reçu un label en 2004 feront automatiquement partie du jury, et ainsi de suite…

Le trophée est donc tout, sauf un choix personnel, il s’agit d’un « coup de cœur » déterminé « entre pairs ».

Tout cela était, me semble-t-il, expliqué en ligne sur le page http://mtt.sport/labelmtt_tm_trophee_faq.htm
mais il vaut mieux le redire pour que ce soit clair pour tout le monde…

Restant à ta disposition pour toute information complémentaire,
A+
Thierry.