Alors voila, je sais roule en mono et tout
Mais j’aimerai aprendre le trial, comment doit je mis prendre ?
Merci de vos reponses
Alors voila, je sais roule en mono et tout
Mais j’aimerai aprendre le trial, comment doit je mis prendre ?
Merci de vos reponses
Et aussi, quel mono est le plus adapte ?
Le devil de koxx one ?
Ou quel taille de roue ? 20 ?
A mon avis, le mieux c’est :
1= aprendre à faire de petit sauts (sur place)
2= essayer de monter sur un petit trotoir (5-10 cm)
3= essayer de monter un gros trotoir (15-20 cm)
4= commencer à se lancer sur des petits murets, monter sur des bancs
Une fois quand t’en est là…tu fais tout ce qui te parait pas trop incensé (des trucs que t’a vu dans des vidéos de mono-trial)
Après, le but c’est toujours plus haut, toujours plus loin, toujours plus précis …
il doit y avoir environ une dizaine de posts qui parle de ça dans la page Divers de ce forum, cherche un peu…
Sa j’y arrive sans trop de probleme
Mais en faite ce que je n’arrive pas c’est reste sur place ( en faisant des ptits saut )
donc sa m’handicape pour monte des marches ou autre
Jessaye de faire des ptits sauts sur place (3max ), mais je perd vite ( trop vite ) l’equilibre
Et les murets, je n’arrive pas a faire de sauts assez haut pour cela, vous n’auriez pas une tecknique pour aprendre ?
Merci a vous
Moi aussi je saute pas assez haut…
alors les gars pour moi tout ceux qu’il vous reste a faire c’est vous entrainer vous entrainer vous entrainer vous entrainer vous entrainer et encore vous entrainer
je suis une fille lol je fait une blague je sait que tu parlais aux autres gars…
c’est une façon de dire je madresse a tout le monde dans ces cas la
lol je le savais
Ouai moi aussi j’ai du mal sur les sauts d’affiles, vous n’avez pas de techniques ?
Ben C pas très compliqué.
faut mettre son poid et garder une impulsion.
Mais faut surtout s’entrainer, se lacher et être patient !
Moi j’ai pas fait de mono pdt presque un mois, et là miracle, GT super motivé et j’enchainait les ptits sauts comme un lapin, tt seul !
ça peut parfois être bon de laisser faire le temps, pour reprendre encore mieux !
Je part 15jours en vacances, j’espere que sa ira mieux apres
En faite moi j’ai un mono tout simple sans selle avec poigne
quand on regarde un debutant on voit qu’il fais beaucoup de petit sauts pour rester sur place alors qu’une personne plus alaise fera beaucoup moins de sauts et restera d’avantage au sol
je vous conseille donc de debuter par tt des petits sauts et surtt ne vous laisser pa tomber avant d’etre par terre
pour sauter de plus en plus haut il faut etre deux et se lancer des defis jusqua sauter 4 -5 palettes
J’aurais dit :
apprends à faire des petits sauts surplace, aussi longtemps que tu peux,
et apprends à monter des trottoirs,
apprends à monter des escaliers,
essaie de faire tout ça selle entre les jambes et selle devant, en sautant vers la droite et vers la gauche indistinctement si possible. Et quand t’es chaud monte les marches 2 par 2 ou plus à la fois.
Après tu peux travailler la hauteur.
Pour monter, il faut exploiter autant que possible le rebond du pneu (il ne faut pas qu’il soit trop dégonflé). Soit en partant completement immobile, soit en faisant un pré-saut avec l’envie d’écraser ton pneu au sol quand tu retombes pour bien profiter du rebond.
Des tout petits sauts instables, t’empecheront de prendre une bonne impulsion quand tu voudras sauter.
Si ton but est d’atteindre des obstacles hauts, tu as encore le recours du pedal/crank grab qui te permettra de t’accrocher plus haut.
Manu
…ET ÇA FAIT MAL?