TOUS 1 MONO : Inscriptions suspendues

Voir l’article sur le site : https://monocycle.info/tous-1-mono-ouverture-des-inscriptions/


VOUS NE POUVEZ PAS RATER CA !

En raison des dernières annonces gouvernementales, les inscriptions à l’événement sont suspendues jusqu’à nouvel ordre. Restez connectés.

Tu pensais vraiment qu’on finirait l’année sans événement de monocycle ?
TOUS 1 MONO est là pour vous faire rouler à nouveau tous ensemble. A cette occasion vous pourrez profiter aussi bien en mode loisir ou vous affronter en compétition.
Quand ça ? Du 29/10 au 01/11.
4 jours de pure folie conviviale que tous monocyclistes aiment !
Où ça ? A Grenoble.
Le programme ? Retrouve tout sur tous1mono.fr ou participe à cet événement Facebook, on te tiendra au courant.

Entraine toi bien d’ici là !

S’INSCRIRE

3 « J'aime »

j’ai pas compris la différences entre « compétiteur » et « non compétiteur » (il est dit dans « non compétiteur » : participation au cross … on roule au cross ou pas en « non compétiteur »? comme je viendirai (en train) avec le 24pouces j’ai pas l’intention de faire le 10k)…
M.O.U (catégorie « papichou »)

Il suffit de lire les légendes :wink:
Le cross n’est pas en format compétitif. Il sera simplement amical, en mode randonnée. Donc en non-compétiteur, tu as accès à tout sauf aux épreuves rouges !

Zut de crotte ! Il y a un 10km en compétition… moi qui pensait me la couler douce en octobre… :sweat_smile:

1 « J'aime »

Et le truc embêtant, c’est qu’il est le vendredi. J’espérais commencer un boulot en octobre, ça va être compliqué si je dois déjà prendre une journée de congés pour participer :frowning:

Un peu déçu de l’absence du monohockey, même en loisir. Les gymnases ne sont pas adaptés ?

Oui c’est étonnant compte tenu de la localisation ^^

1 « J'aime »

Je ne suis pas dans l’orga, mais il me semble effectivement que les gymnases ne sont pas adaptés. Pour les UNICON, on avait prévu de louer un terrain à une équipe locale de roller-hockey (cages, tapis, rebords). Le prix de cette location pour rendre un gymnase « compatible » est sans doute plus élevé que ce que la CNM peut se permettre.
D’autant plus que le risque d’annulation reste malheureusement fort. Pour éviter de plomber le budget de la CNM, on ne peut pas se permettre de réserver des équipements sans les rentabiliser un minimum.

1 « J'aime »

Je comprends tout à fait qu’il ne soit pas possible d’avoir un terrain de type roller hockey, ni même un équipement de terrain, et si les gymnases ne le permettent pas, je comprend tout à fait qu’il n’y ait pas de compétition proposée.

Mais un « atelier », un créneau de jeu libre afin que tous puissent pratiquer/ découvrir/ essayer, même dans des conditions imparfaites, le deuxième sport co présent aux derniere CFM/UNICON, je trouve ça dommage qu’il n’y en ait pas.

Après dans certains gymnases les crosses peuvent laisser des marques, et dans ce cas il n’est pas possible de jouer au monohockey ! (souvenir de la CFM 2019)

1 « J'aime »

COOL! :stuck_out_tongue:
Certes, il y aura des déçus et des mécontents :grin: voyant leur discipline de prédilection absente ou en loisir.
Il faut voir les choses autrement: les organisateurs ont fait ce qu’ils ont pu pour faire vivre un sport assez discret… :stuck_out_tongue_winking_eye:
De plus comme le dit Maxence, tout a un coût donc pour réduire la voilure, les choix ont du se faire avec intelligence et probablement à contre-coeur. Après si personne ne s’inscrit, le problème sera rêglé d’office :pensive:

Sinon, une petite question: le parcours du 10 km est celui de la vidéo? Je préfère demander…

2 « J'aime »

Pour le 10k, je crois que c’est effectivement le parcours qui va être emprunté. Pourquoi ?

1 « J'aime »

d’après toi? :rofl:

Au pif, pour être sûr que tu vas bien reconnaître le bon parcours ? :stuck_out_tongue:
Faudra juste confirmer avec @SylvainG ou @Marine06 pour en être sûr.

OK merci :grin:

Oui c’est bien le parcours du 10K des Unicon qui sera emprunté.

Pour ce qui concerne le hockey :

  • Il est difficile pour nous de caler toutes les épreuves d’une CFM classique en 4 jours.
  • Nous n’avons pas le temps ni les ressources humaines pour organiser tout ce que l’on aimerait.
  • Beaucoup d’évènements, prévu pendant le confinement se décalent sur cette période et nous sommes en concurrence sur les gymnases.

Néanmoins, un rink de hockey en accès libre est disponible de le Parc Paul Mistral, il pourra donc être utilisé par ceux qui le souhaite pour pratiquer/découvrir/essayer. Nous le rajouterons dans la liste des ateliers :slight_smile:

Sylvain

3 « J'aime »

C’était pas une critique de ma part, hein :slight_smile:
Moi je préfère le basket en plus… et de toute façon je ne serai pas là :sweat_smile:

C’est pour pas se gourer dans le parcours, faire un tour de trop ou un tour de moins :joy:

3 « J'aime »

Bigre mon pseudo ne tient pas :weary: je suis démasqué… :japanese_ogre:
voilà que les vieux dossiers de la CFM me rattrapent :cold_face:
C’esr décidé je pars pour l’Amérique du Sud, au fond de l’Amazonie, me cacher avec ma honte :sweat:

2 « J'aime »

Je suis perplexe:

  • d’un coté je voudrai absolument participer (+ reconnaître la descente de Chamrousse à Grenoble)
  • de l’autre tous les événements auxquels je m’inscris par ailleurs s’annulent petit à petit cause COVID … Je ne voudrais pas faire le petit lapin qui a peur de sortir de son trou mais 1- je suis (en principe) dans la catégorie des personnes à risque 2- ça m’embête de faire des réservations pour annuler ensuite …
    Pourtant je souhaite vraiment venir … en me tenant à distance respectable?
    (bref je pense que je m’inscrirai au dernier moment - resa de train et de logement in fine-)
1 « J'aime »

Au 10 km de Montréal il fallait faire 3 tours j’en avais fait 4 ; déplacement en avion avec n monos en famille, arrivée au logement, remontage des monos, dans la foulée 10 km standard de ma fille puis ma course en illimité… je savais plus compter jusqu’à 3 !

2 « J'aime »