Tour de la Mer Noire

Je suis prêt à partir, départ le 8 juin !

Je décolle de Beauvais pour Bucarest, puis train jusque Constanta, ville Roumaine au bord de la mer Noire. Je remonte jusqu’en Ukraine, puis jusqu’à la Russie. Je prend un bateau cargo à la frontière, jusqu’en Géorgie. ensuite je roule en Turquie, jusqu’à Istambul, puis retour à Constanta en Roumanie. 3000 km, et je vise en faire 2400 en mono (ce qui laisse une marge en bus/train pour les montagnes turques). Voici la carte !

Suivez mon périple sur uneroueautourdelamernoire.over-blog.com


J’ai fabriqué un guidon artisanal super chouette, en acier bien lourd et bien solide, fixé au niveau du tube de selle. De plus, j’ai ajouté un petit support à l’arrière pour supporter le poids du sac sur le monocycle et non sur les épaules, petit conseil de Christian !
Le détail du guidon est sur mon blog !




Chapeau Pierrick !

Je suivrai ton aventure de près.

J’ai une petite question : ta selle m’interpelle. La K1 Leopard est considérée comme une selle fine, c’est à dire adaptée aux disciplines où, pour faire court, tu n’as pas besoin de t’asseoir :slight_smile:.
C’est par choix que tu roules là-dessus en distance ? Habituellement (moi le premier) on met plutôt une KH freeride, ou équivalent bien rembourré quand on pratique la distance.

En tous cas bon courage, tu en auras besoin !

Cette KO Léopard/kévlar me convient super bien, et on ne change pas une équipe qui gagne ! je suis très bien assis, et j’ajoute un cuissard de cyclisme, porté à l’envers, et ça roule !
De toute façon, je ne pense pas, honnêtement, qu’une selle de monocycle (ou de vélo) puisse être confortable pendant 2500 km ! au pire je la modifierai en route !

Je te souhaite que la circulation à Istanbul se soit améliorée. J’ai le souvenir de débouler à Istanbul, en moto à la gare routière, il y a une bonne vingtaine d’années, dans un bordel indescriptible … C’était à peine mieux que la joyeuse pagaille rencontrée à Delhi récemment :exclamation:

T’as bien raison. J’ai moi même toujours privilégié la forme d’une selle aux pseudo vertus grand confort d’un rembourrage « fauteuil club » Fut il aussi accueillant et prometteur qu’une Scarlett au printemps, juste avant d’entamer son régime d’été pour la plage 8)

Une chose est sûre. Je suivrai moi aussi ton périple de près.

Chapeau bas et que tous mes voeux de réussite t’accompagnent.

Merci à l’Expériment! :wink: Si tu veux envoyer du gros trial/street à Nantes, n’hésite pas un jour à descendre voir tes collègues icamiens! :wink:

Romain de CDK me sponsorise pour ce trip, super!
Nouvelles manivelles, nouvelles pédales… Et premier accident: la voiture familiale qui roule sur le mono… La gente est juste très légèrement voilée, et déjà redressée.
J-3…

Pour l’instant le voyage se passe bien.
J’ai fait 2x 40km, avec nuitée sous tente.
Viens donc le temps de quelques courbatures, je m’arrête a
Tulcea (« Toutcha ») pour deux jours, visite du delta du Danube, sa faune et sa flore!
Mon compteur SIGMA 1009 me joue régulièrement des tours, pas super fiable, je déconseille.
Pour ce qui est du support de sac, dès qu’il y a une chute de vent, et une route
bien revêtue, je peux carrément m’adosser, et libérer tout le poids des épaules.
Le vent est très fatigant lorsqu’il n’est pas de face ou de dos, car avec le sac j’ai une grande surface d’appui.
Plus d’infos sur mon blog!

Sympa de donner des nouvelles de ton aventure !
Je suis surpris par l’accueil que les gens que tu croises te réserve (combien de Français accueilleraient chez lui un mec dégoulinant de sueur et qui, pour réussir à rouler sur une seule roue a de toute évidence conclu un pacte avec le diable ? :smiley: ).

Quel poids fait ton sac ? La circulation de voiture ne te gêne pas pour avancer serein ?

Bon courage, et continue de donner des nouvelles !

Mon sac a dos fait 10.00 kg, tente incluse, sans eau ni bouffe.
Pour ce qui est de la circulation, en General en ville je suis a pied, pour éviter un quelconque accident, et monter-descendre a chaque feu rouge ou stop est fatigant. Sur la route, lorsqu’un semi remorque ou un bus passe a 100kmh sur une départementale, ça secoue un peu. J’évite quand même les trop grandes routes au maximum. Demain je n’ai pas le choix je dois prendre une nationale, mais il y a en General une piste-piéton carrossable au delà de la glissière de sécurité. Avancer serein n’est possible que lorsqu’il n’y a personne sur la route!

Bonjour a tous!

Je suis en Ukraine, a Odessa.
Malheureusement assez peu de kilometres parcourus dans ce pays pour l’instant, pour des raisons imprevues:
Les routes n’en sont pas, et lorsqu’il n’y a pas que des nids de poule, c’est que je suis sur les paves. Et les nationales sont trop etroites pour etre partagees avec les autres utilisateurs. Cependant, les routes apres odessa, dixit un cycliste, sont meilleures. J’essaie des demain si la tempete s’arrete.
Un autre probleme, c’est qu’il y a environ 40km entre deux villages par les petits routes. voyageant seul, un probleme est vite arrive, et a 20km de la premiere maison ca craint.

Un point positif, j’ai appris a lire, et quand les panneaux indiquent Кэв ou Одеза ou Ялта, je sais que Yalta c’est le troisieme.

Il y a des precisions et des photos sur mon blog!

Très sympa ton blog, bonne continuation.

Salut à tous!

Mon projet continue, je suis à la frontière entre l’Ukraine et la Russie. De là je prends un bateau jeudi prochain pour la Georgie. Niveau matériel, aucune panne pour l’instant, à part une manivelle qui se desserre un peu tous les 100km. Je suis très heureux de mon support de sac à dos derrière la selle! J’ai mis un certain temps à m’y habituer, mais désormais sur le mono, je desserre à fond les bretelles du sac à dos, et soulage mes épaules! J’ai tout de même 13kg de sac (eau et bouffe incluse).
Mon compteur, un sigma 1009 sans fil, marche mal. Il ne se synchronise pas à tout les coups, se coupe des que j’accelere… Au prochain magasin de vélo j’achete un compteur filaire! Ce doit etre les pédales qui font interférences, ou les jambes qui bloquent le signal. Côté santé, une mauvaise réception m’a valu une bonne entorse, interdit de marche et de mono pendant une semaine au moins. Ça tombe bien, j’attends mon bateau! Et dans un pays ou il y a peu de vélos, le monocycle est toujours un bon moyen de contact!
Des photos sur mon blog!

Gros déterrage:

Vendredi dernier en rentrant du boulot sur mon 36, un gars sort sa tête par la fenêtre d’une voiture qui me doublait et me demande:
« T’as un pseudo sur le forum de monocycle?
-ouais, Zzagg
-Ah OK, moi je suis le gars qui a fait le tour de la mer Noire en 36
-Ah c’est toi? Excellent!!
… »

Un brève mais chouette rencontre, Pierrick si tu repasses sur Nantes MP moi, on se fera un truc :wink:

Ouai, et si dans la foulée tu écris l’article que tu m’as promis y’a un an et demi Pierrick, n’hésite pas :p.