TOUR DE FRANCE à Strasbourg

Une grande déambulation de monocyclistes aura lieu à Strasbourg le 2 juillet 2006 à l’occasion du passage du TOUR DE FRANCE.
MONOBO a été convié à se joindre à cet événement par l’association GRAINE DE CIRQUE qui organise cette déambulation.
Il est indispensable et urgent que tous ceux qui souhaitent participer ou avoir de plus amples renseignements se fassent connaître auprès de MONOBO ou directement auprès de Virginie au 03.88.60.50.71

Soyons nombreux, il y aura une bonne ambiance et les caméras ne seront pas loin…

Faites passer l’info!

Faut aussi voir ce qui nous est proposé comme programme, mais ça n’empêche pas effectivement les intéréssés de se faire connaître.
Et petit rectificatif, ça nest pas le passage du tour de france,mais bien le départ, avec prologue et tout et tout.
(J’me tirerait bien la bourre sur mon cocker contre armstrong!)

A la base, il est prévu « une déambulation en monocycle avec des interventions burlesques dans le public pour les pratiquants de monocycle », normal vu que c’est une école de cirque qui organise ca.
Apres, je pense qu’il est tout à fait possible de proposer une démo de trial ou de ne je ne sais quoi pour ceux qui le veulent. Cette aprem s’organisera en fonction des envies des participants.

Je précise encore que deux répetitions sont prévues les samedis 17 et 25 juin de 14h30 à 18h afin que tous les participants puissent se rencontrer et se mettre d’accord + préparer ce qu’on souhaite proposer.

Je pense que ca peut etre un évenement assez sympa,enfin j’ai deja fais des trucs du genre et en général, on s’amuse bien :slight_smile:

[/i]Tout à fait d’accord avec Joanna. L’interactivité avec le public est toujours sympa. Nous avons souvent testé celà avec les « durs à selle »
et celà passe super bien surtout s’il y a des enfants.
Je passe l’info par chez nous.
Pour la répétition du 17, dsl mais Eurocycle.

Faudrait vraiment que ça apporte quelque chose à notre discipline, car en fait, je ne suis pas d’accord sur le fond. Des millions d’euros ont été dépensés par la ville pour obtenir l’exclusivité du départ,et si des gens veulent se montrer pendant cette journée festive, libre à eux, mais je ne vois pas pourquoi une assoc apporterait son soutient gratuitement à cet évènement, qui, de toute façon, ne donnera lieu à aucun remerciement ultérieur. Faut se rappeler que c’est graine de cirque qui à été contacté, et non monobo. Aucune personne du service des sports ne sera au courant de notre présence, et quand bien même, qu’est-ce que ça changerait pour notre assoc? Durant le seul contact que j’ai eu avec le service des sports de la ville, on m’a bien fait comprendre qu’obtenir quelque chose au nom d’une assoc n’était pas chose aisée, alors ce n’est pas non plus notre rôle de leur faire des cadeaux, surtout quand on sais les sommes qui sont en jeux. Et puis faire le clown sur un mono,non merci !

" Du lundi 26 juin au mercredi 28juin : arrivée de Amaury Sport Organisation et installation au PMC
mercredi 28 juin : ouverture de la permanence d’accueil du Tour de France et du centre de presse au PMC
jeudi 29 juin : arrivée des équipes pour l’accueil médical au PMC
[…]
Strasbourg sera sur les écrans de 107 chaînes de télévision dans 87 pays du monde. Près de 1900 journalistes de la presse écrite, radio ou télé parleront de notre ville, en directe et en différé, la montrant sous ses plus beaux atouts dont elle s’est spécialement parée pour cet évenement. Il n’est pas exagéré de dire que Strasbourg sera, pendant près d’une semaine le centre du monde sportif et d’une forme de divertissement appréciés par des millions de personnes "

Si on reprenait les entrainements au PMC ? :smiling_imp:

Je ne suis pas Strasbourgeois, mais je crois vraiment qu’on a plus de chance d’obtenir des choses auprès d’une mairie si celle ci à compris que notre association est dynamique et apporte à la ville. Quoi de mieux pour cela qu’être VU lors des évènements de la ville ?