[Topic "sérieux"] Réorganisation du forum

A partir de ce post, on discute (les précédents sont des récap) :

Idées de ce fil : [url]Catégories]

1 :
Ajout d’une grande catégorie « Techniques » en parallèle de « Pratiques » (je reprends grosso modo une synthèse de Roue Perdu ci-dessous)(option A) : les sujets techniques sont directement débattus dans la catégorie « technique », elle-même fortement modérée(option B) : les sujets sont débattus dans la catégorie « pratique » a peu près sans modération (comme aujourd’hui), et seuls les posts pertinents sont repêchés dans la catégorie « technique ».

Exemples de sujets : le freinage en tout terrain, apprendre à sauter, la montée sans aide extérieure, les flips, etc.

2 :
Création d’un fil de discussion verrouillé avec la liste des fils de discussion génériques (« incontournables »)
Ca permet simplement d’éviter l’utilisation de la fonction recherche sur des sujets classiques(voir exemples ci-dessus)
(la suite est grosso modo un copier-coller de Noctambule)
En complément, créer des tutos DANS LE WIKI et mettre le lien de la page wiki dans le post « incontournables »

• le wiki servirait d’archivage, le forum servirait à poser des questions pour compléter ledit tuto.
  • rendre le wiki plus visible (si dans chaque sujet technique, on met un lien direct vers le sujet du wiki correspondant, les petits nouveaux prendraient peut être plus rapidement le réflexe d’aller y pêcher des infos)

Roue perdue avait tenté une synthèse (dernier post) que personnellement je trouve complexe et trop lourde, je ne m’étends pas dessus.