Thieum (?) en photo au Pavillon de l'Arsenal

le Pavillon de l’Arsenal (juste à côté du métro Sully-Morland), c’est le musée d’architecture et d’urbanisme de la Ville de Paris.

En ce moment, il y a une exposition « Voies publiques » sur l’aménagement de l’espace public, avec la présentation d’une trentaine de projets dans tous les coins de Paris depuis un siècle et demi, réalisés ou non.
Je suis allé la voir aujourd’hui (l’entrée est gratuite, et en plus j’ai trouvé ça extrêmement intéressant).

Mais là où ça commence à nous concerner, c’est qu’un des projets présentés est l’aménagement de la place Henri-Frenay, à la place de l’ancien ilôt Chalon à côté de la gare de Lyon : et sur une photo montrant l’état actuel, qu’est-ce qu’on voit ? Deux monocyclistes, dont l’un doit être Thieum (la photo est assez petite, donc j’ai eu un peu de mal à reconnaître avec certitude…)
Donc plusieurs suites possibles :

• que Thieum fasse un procès au Pavillon de l’Arsenal et obtienne la fermetue de l’expo pour violation de sa vie privée et de son droit à l’image (ça serait dommage, je n’ai pas eu le temps de voir la fin de l’expo, et je veux y retourner)
  • que nous nous réjouissions tous que tous les amateurs et professionnels de l’urbanisme qui irons voir cette expo prennent conscience que le monocycle est une occupation normale de l’espace public…

Dans tous les cas, je vous conseille cette expo du Pavillon de l’Arsenal (et aussi les suivantes qu’ils feront, car je trouve que les expos y sont souvent de qualité…)

Louis :slight_smile:

Thieum, c’est bon tu a ton fan club :laughing: :laughing: di je pourer te toucher quand je te vérais?? :laughing:

Mmmm, un cameraman faisant un procès pour violation du droit à l’image, ça serait se tirer une balle dans le pied ça…
La classe je suis à nouveau célèbre 8)

hey regardé ce que j’ai trouvé dans ûne édition spécial photo d’un journal pour les jeunes
c’est qui ? il y a plein de monocycle sur l’autre page mais on voit pas leur tete(de leur propriétaire)
sa se déroule pendant une manif pour l’usage du velo et c’est en hongrie