Test Pana SD 900 (Damien Dyonne et Alexis Lebeau)

Bah voilà un autre petit film ou je ne me suis pas pris la tête pour le montage du tout…
Tout est dans le titre, je testais mon nouveau caméscope… Et j’en suis plutôt satisfait (cet achat découlerai presque d’une longue discussion avec Bobousse (Reflex vs caméscope)! :wink:
(Donc ne vous attendez pas à un super filming, des plans super travaillés etc…)

youtube.com/watch?v=GPeJMTqGVU4

PS : Aucun arbre n’a traversé la cours pour chercher T’toy cette fois!!! :mrgreen:

et j’ai toujours le même avis sur la question d’aileurs ^^ :stuck_out_tongue:
non sinon ça rend bien

pas mal du tout cette petit vidéo

C’est quoi ton avis bobousse ?

jerry
je t’aime alexis, par contre t’es toujours aussi mauvais en flat

mon avis c’est que avec un camescope comme ça, tu gères rien, tout est en automatique, pas de changement d’optiques etc…
avec un reflex, tu paramètres ton exposition etc comme tu le veux, tu peux changer d’objectifs, tu gères vraiment tout de A à Z, bien entendu, ça demande un peu d’entrainement et de pratique, mais le résultat est là, je filme avec un réflex depuis un an assez intensivement, pour le dvd entres autres, et honnêtement, je ne repasserais jamais à un camesope grand public

Pour la pratique que je voulais en faire et le budget que j’avais de dispo… Cela me conviens plus que bien!
Et puis… Le mode d’emploi est sur ma table de chevet pour les réglages (mais certes, il n’y a pas autant de choses débrayable que sur un reflex).
Et puis de toutes manières, la qualité d’image ne fait pas tout sur un montage… :wink:
… En tout cas, cela me sied tout à fait car… Un poil feignant pour apprendre tous les réglages! ^^
(je sais même pas faire une balance des blancs, lol)

haha :mrgreen: moi aussi je t’aime Pablo <3

90 c’est chaud quand même !..

+1
heu nan en fait +100000000000000000
Pour l’anecdoote, Je reviens de l’IBC à Amsterdam, j’ai testé des caméras de ouf que j’utiliserai jamais. Des trucs qui tournent à 700 ips, un système de la NHK qui tourne et diffuse en 4K, soit plus de 4000 par 2000 pixels, c’est plus défini que du cinéma argentique, juste HALLUCINANT. Et évidement tout un tas de caméras 3D toutes moins convaincantes les unes que les autres.

Le marché des reflex vidéo a complètement explosé. Canon est le seul fournisseur crédible et les accessoires fournis par les ricains et copiés par les chinois rendent vraiment ces systèmes ergonomiques et performants.