Tenue officielle

et quelqun à pensé au maquillage ???

Comme dans un stade de foot…

A mon sens, la question n’est pas d’être chauvin ou non.

Dans la mesure où on est dans une manifestation internationale, et où on fait partie d’un groupe qui se distingue des autres parce que ce sont les français, il me semble normal que son identification visuelle ait quelque chose à voir avec le fait d’être français (ne serait-ce que pour pouvoir être immédiatement identifiés comme français : si on vient tous avec des ticheurtes oranges, on passera notre temps à expliquer qu’on n’est pas l’équipe néerlandaise…)

Ca peut être à partir des symboles classiques de la France (le bleu-blanc-rouge, en cocarde ou non, le coq, ou simplement le bleu qui caractérise notre équipe nationale dans toutes les manifestations sportives…), ou ça peut être plus décalé, à partir des stéréotypes de l’image de la France (la baguette, le béret, le camembert, voire peut-être les grenouilles…)

En tout cas, si c’est la délégation française, liée à la fédération FRANCE monocycliste, il me semble nécessaire que le visuel permette de le savoir, et que ce n’est pas un club local ou l’équipe sponsorisée par tel fabricant…

Louis

Les inscriptions ont été faites individuellement ou par asso. Nous ne sommes pas inscrits par la FFM.
Le fait d’indiquer que nous sommes français dépend de la volonté de chacun. Il serait illusoire de croire qu’il y a une équipe de France. Il y a juste pas mal de français présents.
Maintenant, si la FFM veut utiliser cet événement pour faire parler d’elle et faire de la com pourquoi pas. Il faudra qu’elle s’appuie sur les gens volontaires (moi je suis OK pour arborer un logo FFM par militantisme).
L’idée de Pyairot de mettre un peu de maquillage peut être une solution simple, pratique et …hygiénique.

Et pratiquement ça se passe comment ?
Le buro FFM peut-il décider de lancer un appel d’offre sur un projet graphique pour les UNICONS. Une chartre, une date butoir, une selection, une récompense. En fonction de l’expérience des années passées peut-elle faire un prévisionnel du nombre de participants français afin de pré-imprimer en quantité le textile choisi ( T-shirt, gilet sans manche, veste sportswear, casquettes, bérets ) Il y a de bons serigraphes en textile pour ça.
Ce ou ces vêtements seraient ensuite à vendre avant, pendant et après les Unicons sur les conventions ou Coupes de France.
Adresse d’un bon graphiste :http://www.unigraph.fr/
NicoElie le graphiste qui a réalisé le film DVD de la participation de Tapesà100Balles à la Coupe de France 2005.
A noter : dans le DVD de nombreuses vues de cet évênement au travers d’un document reportage sur l’équipe de Caen les reportages de FR3 et M6.
Reste quelques exemplaires à vendre, lui demander :http://www.unigraph.fr/
Nicolas.

Que de souvenirs qui reviennent à la seule évocation du nom de ce super héros.

Dis donc manu,ta signature ressemble vaguement à la mienne, y aurait-il eu plagia ou sommes nous deux grands esprits que le monde ignore?

Sauf que, si je peux me permettre, le syllogisme de Manu est vrai, le tien est faux…
Dans quoi on s’embarque…

Ben là tu m’e déçoit, thieum, je pensait que tu arriverait à comprendre cette phrase avec un esprit plus ouvert. Il faut la lire en trois dimentions; la vitesse, la distance et il faut y rajouter le facteur temps pour obtenir une phrase cohérente,tout simplement.Je l’ai consruite comme ça pour éviter de répéter deux fois le même mot en pensant que tout le monde comprendrait l’astuce,(ou alors ne se rendrait compte de rien), j’ai dût me tromper.Quoi qu’il en soit,je me comprend,elle sonne bien à l’oreil et je ne la changerait donc pas.
Mais on s’éloigne du sujet,là

J’avoue que c’est en voyant ta signature que je m’étais souvenu de cette phrase qui m’avait beaucoup plus.
Et comme on ne la (te) lisait plus beaucoup sur le forum, je l’ai intégré à mes messages.
Je préfère ma version mais puisque tu es là pour faire perdurer le mythe, je reviens sur les classiques.

Manu

Ah bah oui mais moi je suis très premier degrés, tu ne parles pas du facteur temps donc je suis perdu, je pense au lièvre et à la tortue et tout et tout, le poids de la culture peut être un frein parfois…

La signature de Manu pour ceux qui l’ont raté c’était
Plus tu pédales moins vite moins tu vas plus vite