Team? Sponsor? What is this that it is that this?

Salut les copainssss…(oulaaaa jsuis fatigué moi)
Bon depuis que je traine sur internet j’ai un nombre incalculable de fois croisé des « teams » (keukly,vasypaulette…) et des « sponsors » (abc,cdk…)…

Bon jsuis pas complétement demeuré jvois à peu près ce que c’est…
Mais est ce que quelqun pourrait me donner des explications plus précises sur c’est deux termes?
(par exemple:
est-ce qu’une team correspond forcément à un sponsor?
est-ce que une team à un statut particulier dans les concours?
est-ce qu’une team c’est juste un nom donné à une bande de potes?
comment être repéré par un sponsor? (ok je sors^^lol)

Merci d’avance!

lol héhé keukly power
nous team keukly c’est juste le nom de notre bande de monocycliste.
on s’emmene a des conventions , on ride ensemble , on fait des videos …
team keukly n’est associé a aucun sponsor ,mais par contre les menbres de la team ont différents sponsorts

apres les sponsors forment des team au nom de leur magasin ou de leur marque : exemple team kahero , team koxx-one , team KH.
logiquement les menbres de ce genre de team ont des réducs et les sponsorts participent au transport(en théorie)ou a l’hébergement (en théorie toujours)
en contre partie , tu porte leur fringue , leur matos , tu met le nom dans tes videos ,…
pour etre reperé par un sponsor , faut d’abord avoir un niveau qui te permet de te démarquer, que ce soit en street ou en trial ou en freestyle ou en muni ou en tout ce que tu veux (enfin logiquement , tu te fais pas sponso pour le 10 metre lenteur ou le 50 m un pied)
apres tu fais des competes , tu fais des podiums , des videos …

a+
sam , team keukly/kahero

:laughing:

yéyé vasipaulette powa

Non. Il y a une (sorte d’) exeption, c’est la team koxx one, mai là c’est complexe, t’as les sponsos, les potes (family team), les factory …^^ En gros team koxx one c’est pleins de gens, et suivant que t’es sponso ou factory ou family t’a des avantages différents …

Poiénement. (inutile aux correcteurs de corriger, c’est pas une faute d’orthographe, mais un mot bien utile qui mériterai à devenir connu et à être dans le petit robert)
A part qu’on peut caractériser les team par des « façon d’être » différentes, au niveau compète il y a rien de particulier.

Oui. Sauf que des fois la bande de potes est sponsorisée. Mais perso je vois mal comment faire un team avec des gens qui peuvent pas s’encadrer … :slight_smile:

enfin quelqu’un de sensé sur ce forum! :arrow_right: