Taille minimale 36"

salut
je suis nouveau je fais du mono depuis 1 an et demi sur un 20" et je compte acheter un 36 pouces. J’aurais voulu savoir la taille minimale qui faut faire pour pouvoir espérer monter dessus (sans coupé le tube de selle dans un 1er temps)
merci (en esperant avoir poster dans la bonne catégorie :confused: )

ben dit nous plutot tu mesure combien et on te dira si c’est bon !

pas faux!
je fais plus ou moins 1m70 (plutôt plus que moins)

c’est bon tu fais a peu pret ma taille et j’arrive a faire du 36 pouce sans probleme ! (peut-etre pour la monté mais je crois que c’est tout le monde pareilel :smiley: )

…pour info: ça dépend aussi de la taille des manivelles.
Mais vu qu’An’so roule en 36 ça veut dire que dé que tu dépasse 1.30 m c’est bon (pardon An’so, j’ai pas pu m’empécher :blush: )

ok merci le vais me l’acheter trés vite alors

Ouais, surtout que ce qui compte, ce n’est pas la taille, mais la hauteur du sol à l’entrejambe, ainsi que évidemment, la taille des manivelles (dixit Zzagg) et la hauteur du « seatpost » (tube de selle ?)
Pour ce dernier, en effet, si on utilise un tube avec support de rail (monos KH et Nimbus pour la T7) on « gagne » encore 2cm en hauteur.

Quant aux manivelles, si les 150 sont trop grandes, ça va être un peu galère pour débuter le 36" avec des 114 :wink:

Donc pour commencer en 36" avec des 150, je pense que la hauteur à l’entrejambe doit être au minimum de 81cm sans rail sur le tube de selle, et 83cm avec le rail. Et quand au tube de selle, à moins que tu ne mesures 2m15, tu DOIS le couper (il est livré en 30-35cm de long, ce qui donne un entrejambe de 115cm… Adriaaaanaaaaaaaaa ou es-tuuuuuu ? :smiley:)

je mesure 1,72 et suis un peu court sur pattes, et avec un KH + un tube de selle avec rail j’ai que 5mm de marge à peine en manivelles de 150mm; avec un tube classique sans rail ça le fait pour plus petits et pour les très petits y a ça :
unicycle.uk.com/shop/shopdis … alogid=519

5mm, c’est juste ce qu’il faut pour pas s’écraser les c****** à la montée des trottoirs :wink: :laughing: