Taille de manivelle

gros deterrage
j’utilise ce sujet car je me pose des questions manivellesques

je me renseigne pour me faire un mono de freestyle: la question est, les manivelles 104 try-all/koxx one vallent-elles le coup ??

je cherche a faire un peu de flat avec, et j’y arrive sur un luxus, ces manivelles sont-elles proches de celles du luxus?
ou vaut-il mieu prendre direct des 90 ???

merci pour vos avis freestylistiques!!

directe des 90 (en isis! si non en carré elles sont pas top pour les roll), ça vas te faire tous bizarre au début mais tu t’y habitueras rapidement.

c’est que ça me fait cher en fait, je pensai me payer le pink lady

Comme dirait Colluche :

La bonne taille des manivelles c’est quand les pieds touchent bien les pedales ! :wink:

bah tu demande, moi je te répond, après tu fais comme tu le sens… mais je te recommande vivement les 90 isis (au final ça te couteras encore plus cher si tu prend des manivelles pas trop trop couteuses et que tu en rachaites d’autres plus tard)

ouais tu as raison, je vais rester sur mon idée de montage, j’économise une selle (j’en ai une en rab) et je prends des 90
merci pour ton avis!!

90, 90, 90 !!!
Tu va voir c’est du vrai bonheur !^^
Et nickel pour le flat 8)

+1
ou plutôt +90
Enfin 89 si on veut être vraiment précis :smiley:
Pour les spins, c’est de la boulette les 89…

j’aimerais avoir des renseignement sur les tailles de manivelles:
je voudrai acheter un 29 qx frein disque et pouvoir faire un max de choses différentes: route, forêt, un peu de descente, …
je suis plutôt grand (1,90m) c’est pour ca que romain du cdk m’a proposer un 29
donc je me dit que les manivelles en 145 qu’il y a sur le mono c’est peu etre pas super

Je te conseille des KH Db inserts 125/150.
Courtes pour le roulant et plus longues pour le technique… classique mais efficace

Plutôt les 110/137 qui arriveront normalement bientot au CDK => nouveautées KH!

+1
125 parfait pour le roulant
150 parfait pour la descente

ok merci à tous
en fait faut d’abord que j’achète le mono ^^

mp aurélien !

FIFY : 110/127
C’est ce que je viens de me commander avec mon super 36" qui va arriver demain que je suis trop impatient !

Il y a vraiment une nouveauté 110/137 ? Youhou ça serait pas mal sur ma 24 ça.
Ou alors j’attends encore 5 ans pour des 100-137 ? :wink:

oui y a 110/127, 110/137, 127/150, 137/165 mais pas de 110/127/150 pour passer partout en 36" :frowning:

Ah tu les veux ces triples inserts !! Sans aplomb, va demander dans un bike shop compétant, ils pourront peut-être te faire un troisième trou… (dans la manivelle évidement)

ya pas de matière

Yep les nouvelles spirit (vs moment) ont l’air d’être vachement plus fines…