Sur les pistes Dim. 12/11 en forêt de Bondy

Dimanche matin (le 12/11), je sillonnerai sur mon nouveau monocycle certaines pistes forestières de la « Forêt de Bondy ».

Si vous voulez vous joindre à moi pour cette sypathique randonnée à mono, c’est avec plaisir que je vous ferai découvrir mes coins préférés.

Cette balade se déroulera Dimanche 12 novembre, à 10h30 dans la « Forêt régionale de Bondy » à Coubron.

  • Le temps prévu est agréable : un peu de soleil, température assez douce.
  • Les lieux offrent plein de possibilités : allée forestières, petits sentiers ou pistes bien accidentées en pleine forêt.
  • L’accès est facile pour ceux qui veulent venir en RER (RER B arrêt Vert Gallant); je viendrai chercher en voiture ce qui arrive par le RER (sortie principale).
  • Accès en voiture : RN 3 (en partant de la porte de Pantin), à Livry Gargan à droite (av. du Prés. Kennedy) direction IUFM – puis tout droit (av. Churchill) – encore tout droit (av. Sévigné) – à gauche (allée de Coubron) direction « Forêt régionale de Bondy » - se garer sur le deuxième parking (petite buvette et poste de garde à l’entrée)

Vous pouvez lire le compte-rendu de la randonnée précédente, dans « randonnée dimanche 5/11 à Sevran »

à bientôt
contact : ange.nguyentamtruc@free.fr
ange (01 48 60 10 16)

Ange, à mon avis tu aurais presque intérêt à faire une file « balades dans le 93 », que tu fasses remonter à chaque fois jusqu’à ce qu’elle soit trop longue et inutilisable. Ca donnerait plus de visibilité au caractère régulier de ces sorties…
Ceci dit, je ne suis pas là le 12, donc bonne balade !
Louis

Dernières précisions avant le départ.

CONTACT: 06 98 73 26 05 (n° à n’utiliser que dimanche 12/11 matin).

METEO : température assez douce, peut-être un peu d’humidité.

RENDEZ-VOUS : à 10h15 j’accueillerai les mono de Paris.

TRANSPORT : si vous venez en RER, prévenez-moi et pensez à prendre la direction RER B Mitry-Claye.

PARKING : pour ceux qui viennent directement en voiture, c’est le parking où se trouve le poste de garde et la petite buvette.

SIGNE DE RECONNAISSANCE : RV à 10h30 devant la buvette; pour me reconnaître, j’aurai un monocycle sous les fesses.

RAVITAILLEMENT : je prévois d’apporter de l’eau, un thermos de café et des biscuits.

à dimanche
ange, ange.nguyentamtruc@free.fr

Balade du Dimanche 12/11 :
« Comment, quoi, où, quand, pourquoi, qui ? »

METEO: un peu de soleil, température douce
LIEU: Forêt régionale de Bondy à Coubron
HORAIRES: 10h15 à 12h30
NOMBRE: cinq
MATERIEL: deux 24", un 26" et deux 20" (+ un 20" dans le coffre de la voiture)
ITINERAIRE: allées forestières et bancs, murets, bornes, marches en rondin etc…
PROJETS: prochaine sortie dimanche 19/11 (contact, ange.nguyentamtruc@free.fr)
PHOTOS: une trentaine de clichés ont été conservés
REMARQUES: cette sortie était plutôt orientée cross et street.
Bravo Cyril et Romain pour votre prestation dans « la descente de tous les dangers ».
Plusieurs personnes nous ont abordé pour demander des renseignements ; la cause du monocycle avance à grand pas.

CONCLUSION: - un atelier entretien/bricolage/mécanique sera organisé un dimanche pluvieux – nous espérons rouler prochainement avec nos amis de Clamart au cours d’un pique-nique/mono.

Dimanche 12/11,

de gauche à droite: John - Romain - Pascal - Cyril

Les forêt du 93 n’ont jamais vu autant de monocycle…
Certains observateurs ont parlé de « Concentration mono »…

John s’interroge : " J’hésite entre un 26 pouces et un 20, qu’est-ce que tu me conseilles Pascal ?".
Pascal lui répond : " C’est pareil, les deux n’ont qu’une roue…"

Eeehh ! mais je vois que John a touché un nouveau mono ! Passé au 20 pouces ?
8)

oui oui, j’ai profité des « soldes CFM » chez CDK pour passer au 20 pouces; mais ce sera pour la rando du mardi, parce que y’a rien de mieux que le 24 pour la forêt…