[street-trial] CTB-Comme Ta Bénédictine

Antoine alias Bourru sur le fofo, a passé le week end chez moi, ce qui est plutot rare car 900km nous sépare.

C’était donc l’occasion de faire une petite video. J’insiste sur petite video car on avait pas énormément de temps pour filmer de plus je voulais posté la video rapidement (il faut battre le fer temps qu’il est chaud) ce qui fait que le montage reste simple.

http://www.vimeo.com/29612964

La plus grande video que jai vu depuis la derniere
Mais jattends d’avoir un ordinateur afin de pouvoir la voir

Du rêve!!! :wink:

on dirait que ta caméra est resté bloquée sur les réglages de contre jour ce qui fait que les scènes qui ne le sont pas manquent franchement de luminosité … :confused:

C’est pas faux…

Et sinon, on dit « Comme ta SOEUR Bénédictine »

Private joke inside…

Alors, comment dire. J’ai fait des réglages a casiment toute les prises de vue mais sur l’écran de la caméra ca n’avait pas le meme rendu, je me suis aussi complaitement planté dans mes réglages sur plusieur prises.

T’as pas essayé de rattraper un peu le truc au montage ?

Si il a retravaillé certaines prises de vue mais on s’est vraiment fait avoir par son écran…
La preuve quand on me voit sauter par en dessous et qu’on voit le même saut en face, on a l’impression qu’il fait presque nuit alors que c’est en plein après midi avec un grand soleil!
Juste comme on voyait rien sur l’écran (faut dire qu’entre les taches noires et la bande en haut…^^) on s’est fait eu!

C’est dommage car on s’est quand même fait chier sur presque toutes les prises de vue à filmer un spot joli (le premier clip, le travelling dans le port, quand on fait du street sur les marches (c’était en travaux) etc…)…

:slight_smile: très sympas !

madame, ce film est une merde !

I just’ haveuh ouane truc to say : it ise noteuh a video of chinese, it is a great video of a musteuh Younicycle Team of the People Rebublic’s of the World ! Wonderfulllll les amich’ !

Des bisouilles ctb pour tous !

pisse !

Je la trouve peu agréable à regarder. Ce n’est pas faire honneur à ce bon groupe Tourangeau qu’est As de trèfle!

Les roux flaquettes seraient amish?? :open_mouth:

C’est le plus beau compliment que tu pouvais me faire Georges!

Mais tu peux expliquer un peu plus…?

c’est de la merde
c’est mal filmé
de loin, dans le brouillard d’une cave normande, bref on voit rien

les plans sont moches, pas intéressants
le niveau est moyen et pas franchement mis en valeur
et on dirait que le mec avec des lunettes a un ballet (russe) dans le cul

Mon but n’est pas de te faire plaisir ou non mais de donner mon avis sur la vidéo…

Comme tu me le demandes, je t’apporte des explications sur ma critique…

Au niveau du filming/editing, ce n’est pas agréable pour plusieurs raisons:

  • A partir de 15 secondes, la vidéo saccade sur le panorama du port, cela parasite le rendu et par conséquent, la fluidité de la vidéo. On sent le mec qui galère derrière la caméra, du coup je n’arrive pas à me concentrer sur la beauté du paysage.
    -Certaines scènes sont mal découpées ( c’est relou de voir des ptits sauts avant les side up).
    -Le suivi du rider, caméra à la main( ou parkinson de la main, à choisir) à 2min 20 fait mal à la tête, dans ce cas, un plan fixe aurait peut être été plus judicieux.
    -Mauvaise qualité d’image, cela donne une vidéo triste . (Contraste total entre la musique festive et la qualité d’image qui est elle, terne). De plus, la qualité n’est pas la même entre les différentes scènes.
    -Les clips ne sont absolument pas calés avec la musique ( Des accélérés sur certains clips auraient été, je pense, nécessaires)
    -Bug du son à 2min06 et changement brutal de musique à 2min 40 avec aucune transition. (Ca fait genre, on a fini la chanson mais on a encore les chutes à mettre, merde!)

Au niveau du style et niveau de la ride:

-Certains atterissages en street ne sont pas esthétiques ( bras qui gesticulent dans tous les sens). On sent que la figure n’est pas contrôlée.
-Les rolls manquent de fluidité et semblent forcés.
-Style qui ne donne pas une impression d’aisance sur le mono ( raideur, hésitations avant et pendant les enchainements).
-Pas un énorme niveau, du vu et revu. Puis, un manque d’originalité dans les tricks.

Et pour finir, un " Ce n’est pas un palais de chinois" rébarbatif, et qui est mal placé dans la vidéo. J’avoue en avoir entendu des meilleurs.

Mes explications te conviennent?

En fait Pablo et Georges sont d’accord : cette vidéo c’est de la merde.

Moi je trouve que pour de la merde, c’est de la bonne merde ! et ça c’est cool !

Personne n’est amisch, that wouas a faute de bad inglisch !

re-pisse !

exact, je suis completement d’accord avec géo !!

cependant le palais de chinois est tres bien placé

Hey hey hey!!!
C’est bon ca!!
Alors en bref, ce n’est que mon opinion hein mais :
Dans le début on a dit que c’était une vidéo d’un we : on ne peut pas en attendre autant d’une vidéo qui relate un week-end qu’une vidéo dont on a plus le temps pour filmer, chercher des spots, des tricks etc etc…

A partir de 15 secondes, la vidéo saccade sur le panorama du port, cela parasite le rendu et par conséquent, la fluidité de la vidéo. On sent le mec qui galère derrière la caméra, du coup je n’arrive pas à me concentrer sur la beauté du paysage. >> C’est vrai. Mais le jour ou j’aurais les moyens de me payer le truc qui va bien pour faire des travel’ parfait…
-Certaines scènes sont mal découpées ( c’est relou de voir des ptits sauts avant les side up). >> Ca c’est ton avis, dans la plupart des vidéos on laisse un ou deux saut de compression avant le saut, sinon justement c’est trop court et j’aime pas non plus.
-Le suivi du rider, caméra à la main( ou parkinson de la main, à choisir) à 2min 20 fait mal à la tête, dans ce cas, un plan fixe aurait peut être été plus judicieux. >> Pareil que pour le reste.
-Mauvaise qualité d’image, cela donne une vidéo triste . (Contraste total entre la musique festive et la qualité d’image qui est elle, terne). De plus, la qualité n’est pas la même entre les différentes scènes. >> On a expliqué au début le pourquoi du comment
-Les clips ne sont absolument pas calés avec la musique ( Des accélérés sur certains clips auraient été, je pense, nécessaires)
-Bug du son à 2min06 et changement brutal de musique à 2min 40 avec aucune transition. (Ca fait genre, on a fini la chanson mais on a encore les chutes à mettre, merde!)

Après pour le style : première phrase.

Donc en gros c’est pas totalement faux. Juste ben c’est une vidéo qui avant même de la filmer était vouée à ne pas être exceptionnelle. Pk? pasque c’est une vidéo pour marquer le coup de ce we c’est tout, on pensait même pas avoir assez de clip pour pouvoir faire 2mn…
Du coup après si tu la regarde avec le même oeil critique que une vidéo poham ou autres, forcément

Et pour finir, j’ai pas pu m’en empêcher désolé, mais les critiques de vidéos c’est bien! Les appliquer sur les siennes c’est mieux…