[Street] cell phone video

Qu’est ce que le fait d’être pro-américain ou pas vient faire la dedans ? :confused:

Y a du pro-shaunjohannesonisme ou pas, mais du pro-américanisme ?? :open_mouth: :confused:

C’est un best-of de ses entrainements, il le dit lui même, c’est une vidéo de « consistence » ou il expose juste sa technique en effet, tu n’as rien découvert mon petit sven, la vidéo est presentée clairement comme ça. :wink:

En quoi méprise t-il ceux qui regarde la vidéo ?

Et je dirais que c’est toujours du mono, seulement de ce type là, ça s’éloigne du loisir, pour devenir un « sport de performance ». Je ne dis pas que c’est le type de mono que j’aime. Mais le fait de voir son niveau réel, immense, ça m’a impressioné, donc j’ai aimé. En plus y a un effort sur la musique, un peu nonchalante qui colle très bien à la vidéo.

edit : Après je n’aime pas toutes les vidéos de shaun johanneson, loin de là, et le personnage m’a l’air un peu prétentieux, mais y a aussi pas mal de critiques injustifiées, on peut pas lui reprocher de montrer son immense niveau, très souvent une vidéo, c’est fait, en grande partie, pour montrer son niveau, on peut pas dire le contraire.

m’enfin ce que j’aime surtout, c’est n’être d’accord avec personne :smiling_imp: :smiling_imp: :wink: :slight_smile:Tim tu veux pas me contredire stp :unamused: :wink:

Non, je suis d’accord aussi. J’ai bien aimé.

Normalement, je ne regarde pas les vidéos de shaun parce que ça m’énerve et que j’aime de moins en moins le street…
là j’ai fait une exception, (parce que chevalier a dit qu’il a bien aimé)
alors je l’ai regardé, et franchement, j’ai bien aimé, y’a pas énormement de répétitions, (enfin, par rapport aux autres vidéos), c’est fluide, la musique va bien avec son montage, les lieux sont plus diversifiés qu’avant, le filmage est bon…
une bonne vidéo de street j’ai trouvé…
c’est sur c’est un peu répétitif… mais comprennait-le, il doit commencer à s’ennuyer :unamused:
non pour quelqu’un qui aime pas le street et ce que fais shaun, j’ai bien aimé…
ça doit etre l’air des vacances…

ok c’est cool, toujours interessant de voir ton point de vue Mitraille. Je comprends mieux quand tu dis ca :

sinon pour le reste je parle d’américain parce que shaun s’applique à suivre tous les standard du cliché ricain qui se la raconte : on dirait que c’est un sketch avec le ton "yeah man, this is the clothe, this is the weather,one day, one vid no problem man i m gonna kick your fuckin ass…ptit mouvement de casquette de travers :ça claque! mais pas autant que la petite intro recherchée avec une ouverture de portable stylée…,
enchaine sur le no fade, no hops…just consistence, ptit regard dedaigneux…on sait à qui on a à faire ; comme à chaque fois qu’on regarde une de ses videos : THE BIG BOSS, be careful.
Il s’impose directement comme superieur face à toi , ce qu’il est, techniquement mais c’est pas une façon de faire! Ce qui est chiant, c’est qu’à ce stade, personne ne decouvre plus rien, la vid est depouillé de tout,aucune surprise. reste juste la grande performance : vous en avez vu de videos de moi! ça vous a bien impressionné? hé ben meme à l’entrainement je me plante jamais! je peux faire des tonnes d’enchainements sans me planter une fois! C’est pas de l’entrainement comme l’a dit pyairot, il fait que du deja-fait-plein-de-fois. C’est une tentative de record, l’envie d’être reconnu de tous, toutes les deux semaines, jesuislemeilleur1.avi , jesuislemeilleur2.mov, jesuislemeilleur3.3gp…la peur d’être détronné? ok t’es le meilleur, alors met à profit ton skill et fait une video agréable à regarder, un truc qui soit pas si egocentrique, un truc qui donne des idées à ceux qui regardent.

en mal ou en bien, ça Lui fera plaisir qu’on parle de Lui!

je rejoins ton avis sven pour une fois que tu fais un message sérieux sans déconner…
bon analyse
je te suis à 100%
et puis c’est quand meme shaun qui a lancé la vague des vidéos parodie avant qu’il arrive personne ne s’amusait à faire des parodies de vidéos de quelqu’un alors que la des call out vidéos y en a déjà eu plein…

Désolé Mitri, mais je suis totalement d’accord avec toi…et je n’aime pas non plus les vidéos de Shaun…

ça c’est le personnage, que j’aime, à priori, pas non plus. Mais on juge pas une vidéo sur une intro, si ? Parce que je ne suis pas particulièrement fan de l’intro (c’est toujours la même :unamused:).
Parenthèse : C’est un cliché américain, ok, mais y a pas lieu de parler d’anti-américanisme puisque c’est un cliché, qui donc ne represente pas tout un peuple, ni toute une culture.

Bah oui ! :wink:

Dans toute les vidéos (sauf peut être celle de M.O.U en 36" :slight_smile: ) y a l’envie d’être reconnu !
Oui c’est une sorte de tentative de record ! J’ai pas dit que j’aimais parce qu’il avait un style nouveau,qu’il innovait vachement ou qu’il avait filmé de façon originale sur des spots nouveaux !
J’ai dit que j’avais apprecié de voir son niveau réel, quotidien, même si derrière, effectivement, il y a l’intention de faire la « démonstration de sa superiorité ».
S’il avait laissé les chutes, la vidéo en aurait été que meilleure. Même si c’est un entrainement « mis en scène » parce qu’il essaye d’enchainer le plus de trucs possibles, ça m’a surpris de le voir en entrainement, c’est à dire dans une autre situation que dans une vid normale. Là on découvre un peu son monde, sa journée de rider-machine, complètement obsedé par le mono. Voilà, notamment, ce que j’ai bien aimé, mais, je suis d’accord, je ne pense pas qu’il ait fait la vidéo pour ça.

Y a aussi le fait de le voir aller-réussir son truc-revenir-aller-réussirsontruc-revenir-aller… sans jamais se lasser, c’est marrant à voir, et je pense qu’il s’entraine toujours comme ça, qu’il a pas fait ça juste pour la vidéo, et que, donc, c’est bien un malade du mono et que c’est un pionnier dans son domaine (le crankflip :unamused: :wink: ). La ressemblance avec un skater de haut niveau, ou pro, est frappante je trouve. J’ai justement vu, hier, un groupe de skater sponso par ** qui tournaient une vidéo à nantes. Il ont chacun leur trick à faire sur leur spot et ils s’acharnent pendant 3 heures à le passer. Bref, tout ça pour dire que c’est le même esprit. Ce que cette vidéo nous confirme vraiment.

D’accord. là où je suis suis vraiment d’accord avec toi, sven, c’est qu’il y a une forte volonté de dire « jsuislemeilleur ». Si on oublie un peu de ça, y a moyen d’apprécier la vidéo.

En gros, on est d’accord, mais c’est tellement agréable de débattre quand on a rien d’autre à faire, mine de rien, ça à du me prendre un bon quart d’heure… :unamused: :slight_smile:

ok, on a l air d’accord en fait. :slight_smile:
pour resumer :

point negatif : encore une video d’un shaun johanneson arrogant, ou les tricks et les spots ne changent pas beaucoup.

point positif : voir un immense niveau de street, une approche quasi professionnelle du mono.

je rajouterais un point négatif, tu t’es mis à écrire des messages sérieux c’est pu marrant sven revient dans ton état normal les australiens t’ont lobotomisés ou quoi? :laughing: 8)

jchuis pas dans la video dont tu parles …
par ailleurs cette video n’avait aucun but de demo c’était juste pour donner l’ambiance de nos répétitions…
bon d’acc la prochaine fois on mettra une tit’ video plus intéressante: Elzi faisant la montée suicide sur un Coker : ça c’est rigolo.

Je pense pas qu’il mette les passages en accéléré pour montrer qu’il enchaîne tout, vu qu’il reste pas non plus une heure par lieu.
En plus, ok, c’est bien de se perfectionner pour la compet comme il est dit plus haut, mais je trouve un peu naze que le type il descende de son mono apres chaque figure, ca enchaine pas trop en fait. Ou alors il veux pas user son mono a faire une figure aussi simple que de rouler avec…
Ca me laisse perplexe…