Stl vtt 2019

Salut tout le monde !

En 2019, je prévois de participer à nouveau à la STL VTT. C’est du cross cycliste de 45km (ou 71 pour les plus courageux) semi-nocturne (départ vers 19h30/20h) se déroulant entre Saint-Étienne et Lyon. Comme les inscriptions sont déjà ouvertes, je me suis dit que je pouvais venir en faire un peu la pub par ici :smiley:
Personnellement, je compte faire la version 45km cette année encore. Si ça tente du monde de me rejoindre, ce serait super ! Le parcours n’était pas trop compliqué l’an dernier et l’ambiance était géniale !

Bref, n’hésitez pas à venir faire un tour ! :smiley:

PS : cette rando se déroule dans la nuit du 22 au 23 juin !

1 « J'aime »

Lire à ce propos l’excelllllllente publication Le Girafon fédéré p 10.

1 « J'aime »

C’est fou, j’ai l’impression de connaître cet article :smirk:
C’est en tout cas une très bonne idée de mettre en avant cette rétrospective, merci :slight_smile:

Toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite.:rofl:

1 « J'aime »

Moi je suis partant ! Tu fais la version rando ou chrono ?

Version rando. Je ne vois pas l’intérêt de faire la version chrono en mono :wink:

Eh, tu veux pas essayer le 71km ?.. c’est quand même tentant !

Sylvain

Je le tenterais bien, mais je ne sais pas si je serai déjà assez à l’aise avec le G36… Dans le doute, je me suis inscrit au 45km et je mettrai à jour mon inscription selon mon entraînement. Je n’ai pas envie de craquer au milieu !

Tu rigoles pas toi ! L’année dernière tu faisais ce parcours en 27,5 et cette année tu veux le faire en 36S ?
« 1100m de dénivelé positif », le schlumpf c’est 1,5kg de plus dans les pattes à la montée, et il doit y avoir presque autant de kg en plus entre le 36 et le 27,5.
Je ne connais pas le parcours, mais à la lecture de ton périple de l’année dernière un 27,5S avec des manivelles entre 136 et 150mm me semble plus approprié. Surtout si tu veux améliorer ton temps et te faire plaisir ! Rouler enclenché sur le 36S quand tu es bien fatigué, c’est traître…

C’est pas pour rien que je ne me suis pas tout de suite inscrit pour le 71km ! :wink:
Le truc, c’est que je n’ai pas envie de monter un 27,5S juste pour ça… C’est déjà assez embêtant de devoir démonter une roue pour changer l’axe, je n’ai pas trop envie de m’amuser à changer le Schlumpf de mono ! Bref, on verra le mono que je prendrai… Selon mon état et mon envie :wink:

Pour info voici la courbe alti du 71km.
C’est nettement plus montant sur la première partie que sur les 45km de la fin.
2e info, on part 1h plus tard donc moins de jour et beaucoup plus de nuit

D’où mon envie d’être bien entrainé si jamais je participe au 71 km. Mais c’est mal parti : je ne suis toujours pas en état de remonter sur un mono et je vais renvoyer le Schlumpf pour révision/réparation.

Il me semble que les heures de départ ont été échangées par rapport à l’an dernier. Les 71km partaient avant les 45 pour avoir moins de nuit, non ?
D’ailleurs, les départs se font en vague selon la catégorie. Les randos partent en dernier, il faut donc s’attendre à partir aux alentours de 21h pour le 71km rando… En somme, très peu de soleil pour cette épreuve !

non de mémoire les 45km sont toujours partis vers 19h30 et 71 vers 20h30
c’est effectivement d’abord les chrono et ensuite les rando
cela peut être important notamment pour les barrières horaires, je sais q’uun certain nombre de vtt partis en rando on été arrêté
ça peut être intéressant de prendre le chrono pour gagner 30 minutes de jour et de barrière horaire

Au temps pour moi pour les départs. Je ne sais pas d’où je tirais cette idée :roll_eyes:
Les barrières du 45km étaient vraiment larges l’an dernier. Je devais avoir 4h d’avance pour le seul ravitaillement… Pour le 71km, du coup, je n’en sais rien. Mais ils avaient aussi dû prévoir large, non ? Il est étrange que beaucoup de personnes aient été arrêtées. Cependant, je viens de regarder les barrières pour cette année et elles semblent effectivement compliquées : 0h45 pour le 32ème km, ce qui laisse seulement 3h45 pour le rallier. Vu le profil, ça risque de se révéler intense ! Puis 2h30 supplémentaires pour faire les 20 km suivants (ça a l’air plus cool d’autant plus que ça descend).
Bref, il faut faire attention si on se lance sur le 71 km !