static mount - help needed

Salut

Je commence juste à m’entraîner au départ sans appui, en utilisant la technique appelée static mount (je suppose qu’on peut appeler ça montée statique en bon françois, mais je ne l’ai jamais vu écrit nulle part de cette façon).

Et mon problème est le suivant : 3 fois sur 4 mon pied droit (celui qui est au sol initialement et qui va chercher la pédale de devant) ne se place pas bien sur la pédale. Parfois de travers, souvent trop en avant ou en arrière. Donc j’arrive tant bien que mal à m’élancer, mais par la suite cette position est gênante quand je pédale et je n’arrive pas à tout remettre d’aplomb.

Mes questions sont donc les suivantes :

• comment faire pour poser mon pied correctement sur la pédale ? m’entrainer encore ? :wink:
  • comment faire pour repositionner mon pied en roulant ? sauter et en profiter pour planter un 360 des familles ? :open_mouth:

Merci bien mes braves, tsho.

-manu-

Essaie différentes inclinaisons des manivelles au départ. Avec les manivelles verticales, elles ne tourneront pas au démarrage, et donc çe sera plus facile pour viser, mais plus difficile pour lancer la roue. Avec les manivelles plus inclinées, la roue tourne quand tu montes, donc plus de stabilité mais plus difficile de viser la pédale…
Tu peux aussi essayer avec les pédales horizontales, et quasiment sauter sur la 2e pédale (tout en te posant correctement sur la selle à l’avance).

…je ne sais pas si j’ai été clair là-dessus, j’ai l’impression de m’embrouiller :unamused:

Si ton pédalage est régulier, tu peux profiter du moment où le pied gauche appuie sur la pédale pour décoller le pied droit (le lever légèrement plus vite que la pédale), et le repositionner.
Pareil en inversant droite et gauche :slight_smile:

…au début c’est dur, mais ça vient relativement vite :wink:

RV

si tu as mon niveau je pense qu’on pourrai traduire le repositionnement en équation:

repositionnement de pied+loi de l’attraction=rétamage de gueule :stuck_out_tongue:

bastien_qui_est_content_pke_il_a_progresser!

J’aurais dit les choses un peu différemment, mais ça doit revenir au même : il s’agit de faire glisser son pied sur la pédale pour le repositionner, tout en gardant autant que possible la même pression sur la pédale…
Alors quand comme moi on a mis des grosses pédales métalliques avec de gros picots, ce n’est pas évident, parce que les picots sont justement faits pou que le pied ne glisse pas. Donc il faut trouver le dosage pour décoller à peine le pied au moment de la remontée de pédale… Ce qui revient à peu près au même que ce que dit RV… :wink: