Slt [compatiblité axe/manivelles]

J’hésite j’hésite…
D’autres avis en plus de celui de bruno ? :laughing:
En tout cas merci de ton conseil !

Bon alors ça y est, j’ai reçu mes pièces, rayonné ma roue, et mis mes manivelles 90mm.
Bon j’ai roulé que 2 heures environ, mais je vous donne quand même mes impression :

Pour rouler c’est génial, y a à peine à bouger les pieds. C’est trop bien pour lancer des coasts à pleine vitesse, et pour faire des drag avant ( ou
arrière), c’est beaucoup plus facile.

Pour les crank roll, c’est vrai que c’est un peu plus dur au début, mais j’ai déjà commencé à m’habituer, et je pense que je vais vite réussir à en faire autant ( et plus ) qu’avant.

Bref, je ne regrette pas mon choix.

Arthur

Et je comprend pas comment on peut rouler avec des 135, c’est nuuuul et pas fluide ^^, les flateux passez aux petites manivelles!!

Après, ils vont se rendre compte que le gros pneu n’aide pas forcément pour pas mal de figures, et ils vont se mettre au freestyle… Depuis le temps que je pense que le flat, c’est du freestyle mis au gout du jour, agrémenté de casquettes à l’envers et de Diego en tous genre…

ouais, et monter votre selle les flateux (pour ceux qui ne font pas trop de « inside » en tous cas) ça seras plus jolie, plus facile pour les crancks roll et surtout, vous aurez - de problème de dos plus tard :smiley:
après moi je dis ça…

ouais et faut aussi qui me laisse avec ma selle haute et qu’ils arrête de me dire de me la baisser :smiling_imp:

D’accord avec toi.
Enfin la différence se situe aussi dans le fait que, en freestyle la compèt, c’est un enchainement préparé, et en flat un battle.
Mais je pense que les figures du freestyle peuvent être utilisées en flat, comme Thorsten Schanz au wuko par exemple. Et inversement.

Après sur le type de mono, ça dépend du flat que tu fait : pour les flip tricks, il vaut mieux des manivelles assez grandes et un gros pneu.
Pour les crank roll, avec des manivelles plus courtes on peut gagner en fluidité. Et je sais pas quel est le type de pneu idéal, gros ou bien freestyle.

Arthur

je dirais slick :confused:

enfin jpense …

oué un gros pneu slick pour avoir un bon équilibre et une bonne glisse.

gros et slick,je confirme,on a beaucoup moins de stabilité sur un pneu fin pour les cranckroll…

-faya-

:wink: :wink: :laughing: je t’incrémente mon cher thieum :wink:

Et même mixées : Spencer Hochberg.