Sites de vente de monocycles

quel site preférez-vous ? sur lequel vous achetez votre matos ?

  • kahero
  • cdk
  • tete en l’air
  • abc’electro
  • autre (précisez)

0 votant

beh je voulais savoir sur quel site vous achetez vos monos, vos pieces, etc…ou même si vous en achetez pas, lequel vous parait le mieu.
moi perso j’achete tout sur abc’electro et tout est nickel! tout tout !!
Et si vous avez le temps, indiquez les avantages et les inconvénients de celui-ci.
merci
bon ride a tous

Moi je suis toujours allez au CDK, j’ai jamais essayé autre part, mais il n’y a jamais eu de problèmes…

Je n’aime pas ce genre de sondage.

Les bons magasins sont indiqués dans " les liens ". avec des commentaires dessus. Il y a des vendeurs de certains de ces magasins sur le forum et on ne peut pas repondre plusieur fois.

J’ai toujours acheter au CDK. mais je crois que je vais aller tester kahero, on va faire travailler tout le monde.

Un peu limite cette question, je les ai quasiment tous essayé (à part ABC) ils sont tous très bien, appelle les ou envoie un mail pour te faire une idée…

Moi j’ai tester ebay et abc electro. Jamais été dessu d’abc electro, en plus on peu avoir le msn, du propri pour des info, sa coute moin chere que tel au vendeur c’est on peu prendre plus de temps pour les questions.

streeting, je sais qu’il y a les liens et tout, mais je veux savoir un peu l’avis des gens…ça peut aussi aidé a faire connaitre des sites pas connu et qui cherchent à se develloper dans le monde du commerce…et je sais qu’il y a des personne sur le forum qui vendent des monos et eux aussi peuvent dire leurs avantages et tout.
je ne comprends pas en quoi cela te gene…

Il faut dire aussi, ke kahero, le cdk et tet en l’aire sont les poud lourd de cette dicipline, se sont les plus connu. Donc c’est dificile pour les vendeur exclusifement sur internet (abc electro par exemple de se faire une place, meme si certain y arrive).

Sa ne me gêne pas moi, mais sa peut gener les magasins.

J’ai déjà vu des magasins demander de cloturer ce genre de sujet dans d’autres disciplines.

NdM :
je suis pas contre un sondage qui demande les préférences des gens pour leurs achats (j’ai modifié l’intitulé).
je laisse le fil ouvert, mais les modos seront vigileant sur ce qui se dira ici (pas de reglement de compte, pas de diffamation et pas de publicité)

Ti nicO

Au faite, j’ai écris à Koxx-one, pour demander comment ont passe commande. Ils m’ont répondu qu’il fallait passer par le site partenaire peppl. Mais c’est normal que l’ont ne trouve pas tout ce qu’il y a en rayon sur koxx-one.com (principalement ce que je cherchait: kit de roue complet avec jante + pneu + manivelles + pédales de l’orange bud…)?

K1 ne vend plus directement, il faut passer par des revendeurs

Ti nicO

domage qu’il n’y ait pas les sites etrangers sur ce sondage

je pense a unicycle.uk.com et a municycle.de

voilou

sinon, je suis pas très pour ce genre de sondage

@+

Mes pièces de mono, je les achetent à Rouen, sinon, pour les protec’, j’ai acheté sur ABC’electro et peppl.
En fait, j’achète sur le site où il y a ce que je cherche et où c’est le moins cher (y compris les frais de ports).
:wink:

Perso j’ai commandé 3 fois au cdk et j’ai toujours été content, d’une part parce que j’ai eu de bons conseils avant d’acheter lors de discution par mail, d’autre part parce qu’ayant eu pas mal de problèmes avec mon matos ils ont quand même pu m’aider.
Ensuite j’ai commandé une fois chez municycle.com, j’ai pas été à 100% content de ce que j’ai reçu mais je sais pas si c’est leur faute car je sais pas si c’est eux qui produisent cet article ( une selle carbone, j’aurais pensé avoir des petites marques pour savoir où percer, tout simplement… )

ce sondage constitue en lui même une forme de pub pour les magasins cités et je suis 100% d’accord avec Cervolix :smiling_imp: .
Moi j’aime le CDK parce que cervolix et Romain sont trop cool. J’aime l’esprit de cervolix et son regard sur le monde des dealers de monos, j’aime Romain sauf qu’il joue un peu trop bien au basket, et en plus il est trop grand… mais ça il y peut rien :wink: .
Tous les deux sont irremplaçables pour avoir les dernières infos sur le matos.
à part Roger Davis, que je considère comme l’encyclopédie vivante du matériel au niveau mondial, je ne connais personne d’aussi calé qu’eux.
Bref, ils sont trop cool.
Néanmoins, j’achète mon matos dans mon petit shop près de chez moi parce que rien ne vaut l’échange et le contact humain. Si j’étais sur Lyon j’irais au CDK, si j’étais sur Montpellier, j’irais voir Didier de Tête en l’Air que j’adore aussi, Kahero si j’étais sur Brest… Ils sont tous sympa, ceux qui ne le sont pas sont vite repérés en général.
Alors ne vous privez pas de rencontrer des gens, si votre shop local n’est pas vraiment spécialisé mono, il n’attend peut-être que vous pour apprendre et développer le mono dans votre ville en vendant du bon matos. Et c’est un bon moyen pour avoir une petite réduction sur votre 10ème tube de selle: difficile de reconnaître les clients habituels avec les commandes sur le web.
…Bon, c’est sür, ça demande de se bouger un peu le c… mais croyez moi, le jeu en vaut la chandelle.

moi j’ai des fidélités historiques: unicycle uk (parcequ’au début y a que là qu’on trouvait du matos trés spécialisé) puis Municycle (on paye en Euros et j’aime bien Roland).
Je reconnais qu’il faudrait que j’encourage les locaux (je pense à Kahéro qui a dépanné un pote de manière très sympa) … il faudrait aussi que j’honore de ma clientèle le CDK … eh là minute! j’ai déjà un tas de matos!!! mais je suis insatiable …8)
celui qui aura ma reconnaissance éternelle est celui qui acceptera de me construire MON mono (spécial papichous qui se promènent dans les bois: un segment de marché inexploité)

je confirme ce que dit Zzagg avec l’exemple du CDK.
Il y a 13 ans j’ai acheté mon premier mono dans un autre shop sur Lyon qui était celon moi plus spécialisé en monocycle (on pouvait déjà commander des Miayata au Japon, et je ne l’ai pas fait et je m’en mord les doigt !)
Mais le CDK est devenu ce qu’il est par ce que quelques clients (Romain et autres monomaniak) sont venus pour avoir toujours plus de pièces et de choix ce qui a poussé le shop à se développer dans le domaine

donc allez’y, demandez en plus près de chez vous parce qu’évidemment c’est tellement mieux de discuter de vive voix

je propose un autre sondage parallele :

faut-il avoir un nom qui commence par R pour vendre des monos ?

romain du cdk, roland de kahero et municycle, richard d’abc electro …

ca me parait plus interessant comme question !!

Ti nicO

…Roger de Unicycle.com :open_mouth: ! oh my god! c’est une invasion :laughing:

Mais où sont les robert??? :smiley: :smiley: