Site de Koxx One

Trouvez vous que le site de koxx one devrait etre refait ou suis-je le seul ?
:cry:

Oui c’est vrai, en tout cas ça serait bien un peu de mise à jour, par exemple les riders de la team etc…

Rien à voir directement avec Koxx mais encore aucune info pour l’EUC cet été :confused:

Moi je trouve qu’ il est pas mal mais les mises a jours devraient être faites plus souvent

Le site n’est plus du tout a jour et sa fait chier :angry:
De bonnes mises a jour feraient du bien :smiling_imp:

Ne vous inquiétez pas, le site sera bientôt remis à jour!

N’hésitez pas à proposer des suggestions qui pourraient améliorer sa qualité.

Merci pour votre patience, et à bientôt aux Koxx-Days!

Tim

Je trouve très bien le site flash, je trouve qu’il manque juste de mise a jour ! :stuck_out_tongue:

Une suggestion? Un site PAS (totalement) en flash… Très mauvais pour l’accessibilité.

Comme il y a des chances que ça ne soit pas pris en compte, j’imagine un site en deux (voire trois) parties:

  • vitrine de Koxx avec présentation des riders, des produits, etc. Un peu comme l’actuel en fait. Flash ou pas, n’importe, c’est la vitrine, il faut juste que ça soit beau et qu’on puisse naviguer dedans facilement

  • site de vente (K124 ?) remodelé pour avoir le même design que le reste. Et surtout, un site dont on peut mettre les liens sur le forum car pour le moment, on atterit toujours sur la page qui demande de quel pays on est (HORRIBLE! Il y a trop de drapeaux, c’est une horreur cette page !)

  • une sorte de plateforme « web 2.0 », avec la meme identité visuelle que le reste du site évidemment. Ce serait une partie pour afficher des photos, des vidéos, les entrées/sorties de riders dans la team Koxx, organiser des jeux concours et je-sais-pas-quoi-encore !

L’idée serait vraiment de pouvoir avoir un ensemble cohérent pour que le switch entre les différentes parties soit le plus naturel possible pour l’utilisateur. Il faut donc une sorte d’espace avec des liens directs vers au moins les trois parties, sinon plus.
Je pense que l’idéal serait de réduire au minimum la partie « vitrine » qui peut juste servir à présenter le matos, voire les riders, par exemple sous forme de carousel en flash (style coverflow de itunes par exemple). Il y a des tonnes de possibilités…

Merci Chouch pour tes suggestions. On essayera d’y tenir compte au maximum!

A vot’service !

vous m’embauchez quand?

Pour ma part, Tim je trouve qu’il faudrait des photos plus récentes elle commencent vraiment a dater ^^.
Et ou ils en sont les protos de selle black girafe et de manivelles ???

120% d’accord
le design c’est faire quelque chose de simple et évident or comme beaucoup de sites celui-ci favorise le coté spectaculaire.
l’utilisation d’argot comme « matos » ne facilite pas la vie de ceux qui ne sont pas 100% francophone.
règle d’or: un bon site devrait pouvoir être lu par un aveugle! et je ne plaisante pas du tout! http://www.w3.org/WAI/

Ceux qui ne sont pas 100% francophones, ils peuvent cliquer sur le drapeau anglais non?
MOU, c’est peut-être pas une bonne idée d’encourager les aveugles à faire du mono…:laughing:

n’empeche que sa serait impressionnant en vidéos :slight_smile:

Et pour la convention de bitoria 2009 le patron de mon association y travaille tout le temps.(Je suis venu a karlsruhe avec lui et il y a du niveau sa va être chaud a battre.)

Seventh_son: pas compris ton argument pour les « non-francophones ». Matos, c’est certes un petit raccourci très pratique, mais ce n’est pas un mot « francophone ». Juste un mot dérivé du français. Si tout le monde se met à utiliser des dérivés de mots, on ne comprendra plus les quebecquois et eux ne nous comprendrons plus (bien sûr, pour matos, ça devrait aller…).

Question du jour: y’a-t-il des belges parmi nous?

Toujours très sérieusement, je pense qu’un tel site, même s’il est destiné à une clientèle (très?) jeune, doit rester crédible et paraître professionnel. Ce induit donc plusieurs choses, dont l’absence de fautes d’orthographe (je n’y suis pas allé dernièrement, mais j’ai déjà vu quelques erreurs il y a un certain temps. Ca a peut-être été réparé), l’utilisation de mots qui sont présents dans le dico, un design accessible et clair dans sa navigation, etc.

tout a fait d’accord avec toi :exclamation:

Je suis totalement d’accord, étant moi-même assez à cheval sur l’orthographe.

C’est d’ailleurs un des problèmes du flash, pour corriger ne serait-ce qu’une seule faute, c’est la galère…

Pour pouvoir davantage corriger et alimenter le site, et puisque cela ne semble pas plaire pour plusieurs raisons, nous essayerons d’éviter le Flash.

Merci à tous!

Juste une question: qui s’occupe du site?

Je suis, comme les autres, bien d’accord avec ça. C’est quand que vous embauchez chouch les gars? Il fait des efforts là :slight_smile:

Maintenant, c’est dommage de passer de l’autre bord en supprimant complètement le flash, qui faisait du site koxx, un site vraiment joli et agréable.
Pourquoi pas se faire vraiment chier en mettant sur la page d’accueil : « version flash » , « version html » et laisser libre choix aux visiteurs belges, quebecquois ou autres?

Et pourquoi pas garder la partie vitrine en flash pour avoir un truc bien flashy, bling bling et tout ce qu’on veut. Mais un truc simplifié au max, juste avec les produits…

@seventh_son: le problème, c’est qu’il faudrait faire deux sites :wink:

Ce n’est pas nous directement mais quelqu’un de K-124 à qui nous faisons remonter vos suggestions et les notres.