Semaine Fédérale 2018 de la FFCT à Épinal

Certain d’entre vous ont certainement entendu parler de cet évènement Semaine Fédérale FFCT 2018

J’y participerai (pour la première de ma vie) avec plusieurs vélo dont un mono. Je compte bien me faire une ou deux virées à mono :smiley:

Y rencontrerais-je d’autres mono ?

Argh, c’est pas loin de chez moi, mais je serai en déplacement…

Tu prévois de faire quel parcours quels jours en mono ?

Je suis débutant et trouves les distances assez balèzes …

Bah oui tout ça est d’abord destiné à des cyclistes parmi lesquels nombre d’entre eux sont aguerris aux longues distances et aux d+.
Je ne sais pas encore sur quels parcours je roulerai à mono. Je dirais plutôt, comme ça à la louche, les plus courtes distances avec le plus de dénivelés …
Quel genre de débutant ? Quelle taille de roue ? Tu es de la région je présume ?

J’arrive à monter assez facilement dessus, avancer, faire du sur place, un peu de marche arrière, monter et descendre si c’est pas trop pentu (désolé j’ai pas mesuré les pourcentages). Je vais au boulot avec tous les jours (2km) mais n’ai jamais fais de longue distance, encore moins avec du dénivelé.
J’ai une roue QU-AX Muni 27,5 et habite Metz.

Pour des raisons d’endurance ou de confort ?

Plutôt le confort, et pis pas sur que j’y arrive en montée/descente, ça dépendra du dénivelé…

Outch ! Metz c’est pas à côté … Es-tu inscrit à l’événement comme cycliste ? Pour toute la semaine ??? Je ne l’ai pas précisé mais je ne ferai que les parcours routiers. Pour ma part quand je ne roule pas à vélo je roule sur une 29 / 110/125/150 montée avec un pneu route.

Non, pas inscrit, mais vais passer mon chemin cette fois, ça m’a l’air un too much pour mon niveau et matos :slight_smile:

C’est sûr que dans ce contexte, un 27,5 full muni, ce n’est peut-être pas l’engin idéal pour faire 50k ou plus avec du d+ ainsi que ses premières armes en randonnée routière. Ceci dit comme chacun le sait, ce n’est pas le mono ou le vélo qui pédale mais le bonhomme …

1 « J'aime »