Selle spéciale

Bien le bonjour,

Au détour d’un article sur le cyclisme (Cycling Heroes), je suis tombé sur cette photo :


La selle permettrait de soulager le dos et d’offrir plus de puissance quand on pousse. Je me demande si quelqu’un a déjà pu en essayer une similaire en mono ? Est-ce plus dangereux qu’une selle classique puisque l’on est un peu plus bloqué ? Est-ce vraiment intéressant en termes de puissance et de confort ?

comment tu montes ton mono avec ça ?

Avec un cadre en V ou prolongateur, on doit avoir la bonne position pour monter je pense !

Le truc c’est qu’en mono, tout est en rotation autour de l’axe. Donc, à la différence du vélo, on a pas de point fixe contre lequel s’appuyer pour pédaler plus fort (mis à part en danseuse).
Même en reproduisant cette configuration avec un guidon et une selle en L, je ne suis pas sûr que ça change beaucoup.
D’ailleurs, c’est plutôt ce qu’un guidon apporte dans une certaine mesure: une stabilisation des mouvements parasites pour que l’énergie soit focalisé sur le pédalage.

En fait, je pensais beaucoup à ce que m’avait dit Martin au sujet des pédales auto. D’après lui, on les exploite bien mieux en étant couché sur un guidon/prolongateur. Et je me disais que ce nouvel appui pouvait aller dans ce sens ! :thinking: