Selle gel

confort de la selle gel

  • une selle gel est plus confortable
  • une selle gel est énormément plus confortable
  • heu, bein oue c’est du gel no ?

0 votant

avec matt, on a dissequé sa vieille selle gele pour la rendre plus fine ,et on a été surpris du soit disant gel

premiere impression , il n’est présent que sur l’avant de la selle comme la photo le montre (c’est le truc noir )(on l’a coupé en deux , c’est pour ca qu’elle y est :wink: )

deuxieme impression , apres l’avoir retiré de la mousse , sa parait un peu maigrichon , sa se compose d’un espece de tissu épais avec du gel(un peu comme de la colle bien épaisse) en dessous

on se dit on va mesurer , constat 2mn de tissu et 3mn de « gel »

voila juste un poste pour que vous compreniez pourquoi la selle gel est bien plus confortable qu’une normal :laughing: ,elle qu’elle coute 15E plus chere :smiling_imp:

double post Samiaul. :smiley:

J’ai une selle gel, ( il parait ) sur mon Kris Holm 2007.
J’ai pas fait de longue distance avec, juste les deux cross de vendredi et j’ai pas sentit de différence, meme au toucher sa semble être pareil.

Déjà que sur un vélo ou c’est des grosses selles sa change pas grand chose, alors sur une fine de mono.

Il faut crier à l’arnaque ! :imp:

je crois que t’as raison samiaul, le gel, ça fait pas grand chose. Et surtout sur un mono de trial

Faisant que du trial je ne voie aucun intérêt au selle gel, j’avais déjà remarqué que le gel étais que sur une toute petite partie mais la mousse autour est complètement différente de celle en mousse « normale ».
sa alourdi la selle sans voir un grosse diference de confort et pour certain la selle ne sere pas souvent a rester decu, hein sam :smiley:

la différence est tout de même importante lorsque tu t’assois vraiment un long moment (genre 24h de l’insa, marathon …)
il n’y a effectivement pas que le petit bout de gel mais bien la mousse différente qui joue comme le dit DDC

il faudrait aussi voir comment sont faites les nouvelles KH 2007 fines (plus fines que les KH 2005 gel qui était déjà bien plus fine que les fusions 2004 :laughing: )
Romain la trouve encore plus confortable … c’est à confirmer

Salut
Effectivement, la forme de la selle (plate) paraît étrange au départ: Il n’y a pas le creux des autres selles et on a beaucoup de mousse sous les fesses.
Ceci dit, la mousse est vraiment molle et la selle est super confortable, le trou sur la longueur ne peut qu’etre un avantage. Je parle de la selle freeride.
Je la teste depuis une semaine sur mon schlumpf que j’utilise tous les jours et pour l’instant c’est la selle la plus agréable que j’ai utilisé pour me déplacer.
A bientôt
Romain du WOOM et du CDK

C’est l’accent de Pontarlier?

:laughing:

en bref, selle gel ou pas… sa change rien, le confort ne vient que de la mousse de plus ou moins bonne qualité.

bonne qualité plutot présente sur les selles gels.

Il existe deux sortes de mousses :* celle à alvéoles ouverts: l’élasticité est due uniquement au matériau; la force varie peu avec la déformation (si on prend l’équivalent d’un ressort, le coefficient de raideur k=F/d est faible). Une sur-pression a tôt fait de réduire l’épaisseur de la mousse à 0, et vous avez mal aux fesses qui buteront sur le support rigide.

  • celles à alvéoles clos: l’élasticité est due essentiellement à l’air emprisonné dans les bulles; la force augmente avec la compression, et je pense que la raideur augmente aussi (c’est pas linéaire ce truc-là). Une sur-pression compressera la mousse, mais il restera toujours une certaine épaisseur capable d’encaisser.