Séjour à Saint-Étienne

Souryan s’en va rouler avec moi et Jakob aujourd’hui dans les contrées étranges des Outaouais en Québec au Canada des amériques nordiques :slight_smile:

2 « J'aime »

Non pas besoin. Je vais me chercher un coin dodo dans le secteur de Grenoble tout de-même. Ça a l’air trop bien pour ne pas y passer plus de temps.

2 « J'aime »

Si tu cherche du vraiment engagé, il y a la descente du crassier du puit couriot, ca m’a toujours fais rever de le descendre mais jamais oser.

3 « J'aime »

sinon tu peux prendre un bus jusqu au col de la republique, apres il y a des chemins qui redescendent sur la vallée du furan.

1 « J'aime »

J’ai trouvé un musée, mais il faudrait me donner les coordonnées de départ pour la descente :slight_smile: je veux voir ça!

C est au dessus du musée, ce n 'est pas tres long environ 200m de descente , il y a une forte pente, les cordonnées sont 45.438721, 4.371364 sur google map. Si je suis dispo le jour ou tu veux descendre je viendrais avec toi, je suis sur saint etienne.

1 « J'aime »

Je me suis réservé un gîte à Grenoble, tout près du bus pour les Trois Pucelles.

Le dimanche je prévois rouler la Moucherotte, et le lundi la descente à partir du fort de Saint-Eynard.

Je vais dormir à Grenoble 3 jours, et repartir le mardi.

1 « J'aime »

Je suis de retour au Québec, et j’ai adoré mon voyage dans la région de Lyon.

Je me suis fait 5 sorties muni;
15 km de descente à Chamrousse avec Maxence
30 km pour atteindre le sommet du Moucherotte à partir de Grenoble
20 km de Grenoble au mont Rachais
6 km près du monastère de Chalais à Voreppe
40 km au mont Pilat en faisant le tour de nombreux crets au sommet, Saint-Étienne

Pour la descente, j’ai préféré ma sortie au Moucherotte. J’ai emprunté plein de sentiers pédestres, et des sentiers VTT techniques.
Pour la montée, c’est de loin le mont Pilat qui l’emporte. La montée graduelle m’a permis de tout rouler, parfois même en 2ième vitesse.
Merci pour les infos et les tracés gpx.

Pour m’orienter, j’ai eu la chance de croiser des marcheurs durant mon ascension du Moucherotte qui m’ont référer à un site web qui contient un bon nombre de tracer nationaux: geoportail.gouv.fr
Super utile, je m’en suis servis pour toutes mes autres sorties, il faut sélectionner la carte topographique
Google map m’a beaucoup aidé, je sélectionnais l’option À pied.
Pour la descente du Moucherotte, à partir du parking du Tremplin, ce fut Trailfork qui m’a orienter vers les sentiers VTT, en utilisant l’option Mountain Bike.

Je reviendrai!

7 « J'aime »