Séjour à Saint-Étienne

Bonjour,

Je veux faire du monocycle de montagne technique autour de Saint-Étienne, voir Grenoble. Je me cherche un guide expérimenté qui veut s’amuser. Je suis de niveau expert, 18 ans d’expérience en montagne.

Allllêêêêêêê!!! Jveux rouler !!!

J’arrive du Québec le 21 juin et je repars le 3 juillet.

J’ai trop hâte !!!

JF

4 « J'aime »

Salut ! J’ai rien à faire le week-end du 24 juin… On peut aller faire un tour en station près de Grenoble si tu veux (7 Laux, Chamrousse, au choix !).
Tu peux aussi contacter le club grenoblois (MonO’gre) pour voir si certains sont disponibles :slight_smile:

3 « J'aime »

Ça m’intéresse. À partir de Saint-Étienne suis-je mieux de prendre un train? Je regarde comment m’y rendre. C’est tout de-même 2h15 en voiture, mais je veux vraiment y aller.

Je pourrais me trouver une place à Grenoble pour passer la fin de semaine, et ainsi pouvoir y rouler 2 jours.

Pour monter aux 7 Laux, il me semble que tu n’as pas d’autre choix que la voiture. À Chamrousse, tu dois pouvoir trouver un bus. Sachant qu’il est aussi possible de faire un départ groupé de Lyon. Sinon, tu peux également dormir chez un monocycliste à Grenoble, ce qui peut simplifier les choses… :slight_smile:

1 « J'aime »

Il y a une super balade TT à faire sur la rive gauche de la Loire en partant de Chambles , jusqu’à St Rambert (flippant quand on roule sur le rebord du canal latéral du barrage de Grangent) … mais si tu n’as personne pour te montrer le chemin ça va être délicat à explorer.

2 « J'aime »

Salut :slightly_smiling_face:
Je suis de Montbrison (30km de saint Etienne), je ne devrais pas être dispo quand tu es sur saint Etienne :pensive:. Mais si tu veux je peux te passer des traces et des chemins balisés que j ai déjà fait en mono

2 « J'aime »

Je confirme que c est sympa, mais un peu flippant

8 « J'aime »

Merci pour les réponses.

Toutes les options m’intéressent. Je serais partant pour un départ groupé à partir de Lyon, il m’est possible d’avoir un chauffeur pour m’y rendre. Les tracés aussi seraient plus que bienvenus.

Merci beaucoup.

À l’est de Saint-Étienne il y a le mont Pilat que je veux explorer :slight_smile:

2 « J'aime »

tu peux peut-être rouler à l’endroit des pistes de ski de fond du Bessat (où montée au Pilat puis descente sur la jasserie et retour: il y a des pistes sympa)

1 « J'aime »

Pourriez-vous me donner des points de repère, des liens Google Map sur la localisation du canal, sur le lieu où il serait préférable de se rencontrer pour le covoiturage à Lyon (de préférence loin du centre ville, près de St-Étienne et de la route vers Grenoble), et sur l’entrée de la piste de ski de fond (si possible).

Merci beaucoup!!

J’essaie de bien organiser mes transports puisque je peux tout au plus rouler 40km de route par jour à part la sortie en montagne pour que ce soit vraiment plaisant plutôt que pénible.

1 « J'aime »

pour la descente de Chambles vers St Rambert par le canal je déconseille d’y aller tout seul: d’une part il faut connaître le chemin de l’autre rouler le long du canal est extrèmement dangereux (tu a le choix entre tomber dans le canal ou dans le ravin plusieurs dizaines de mètre en contrebas).
Je n’ai pas fait les pistes de ski de fond du Bessat en mono mais je pense que c’est une option raisonnable: il doit y avoir des transports en commun pour aller au départ et regarde sur le web le tracé des pistes.
Pour le Pyla c’est plus compliqué: il faut trouver quelqu’un pour vous accompagner et la partie intéressante dans le bois (chalet bourguisan) à partir du crêt de l’oeillon est pas facile facile à repérer.

Le canal semble risqué comme tu dis, je m’y risquerais peut-être quand même. Et le mont Pilat je n’ai aucun problème à y aller seul :slight_smile: Je suis habitué aux longues randos solitaires. Quand je parle monocycle de montagne dans mon pays, la seule foule qui se pointe est constituée de moustiques.

2 « J'aime »

ah ! les maringouins :woozy_face: ! (je ne suis allé que deux fois au Canada et j’ai eu la chance de ne pas me faire bouffer - et de refuser de bouffer de la poutine :grin: !- )

Mais c’est bon la poutine !

avec de la graisse d’ours?

1 « J'aime »

Avec de la graisse d’ours et des lanières de queue de castor.

2 « J'aime »

Ça marche toujours pour la sortie aux Sept Laus?

J’aimerais savoir quelle journée on partirait. Merci!!

Bien entendu ! Le samedi 24 juin si ça te convient :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui parfait!

Dit moi, penses-tu y rouler dimanche?

Souryan m’a fortement conseillé de faire la Moucherotte qui part juste en bas des Trois Pucelles.

Dans tous les cas, je vais me trouver où cer que où dont qui va crècher le swère du samedi et du dimanche.

La proposition est tentante… Te faut-il une réponse immédiatement ? Ce sera mon premier jour de repos - sans travail, ni voyage, ni grosse sortie mono - depuis mi-avril, il faut peut-être que je le garde pour me reposer.

Oui, il y a de quoi s’amuser par là-bas. On l’a fait avec Souryan avant qu’il ne parte (paix à son âme, là où il est désormais, dans ta contrée étrange :smiley: ) et il est possible de retomber sur le parcours de cross des Unicon.