Se questione sur quoi acheter?!

bonbon, ou bon bon…j’ai présentement un 20’’ qui me sert a peut pres a tout, rien de spécial, même pas de fourche plate sur laquel je peux reposer mes petit petons. Donc moi m’être dit, pour quoi pas moi m’acheter un autre monocycle…mieux !!! Mais je suis pas vraiment bon pour ce qui est du choix et surtout que je n’y connais rien, je fait donc appel a vous, vous qui connaisez tout, oui oui, tout tout…ou toutou…
voici ce que je recherche:
-une roue plus grande que 20’’ parce que j’aimerais bien me servire de mon unicycle pour faire un peu plus qu’un pâter de maisons (mieux connue sous le terme tour de bloc), donc peut-etre aller vers un 29’’ ??
-une fourche plate, pour mettre mes pieds, question de me simplifier la vie.
-mais j’aimerais bien que cet unicycle me serve a plus que juste avancer (bien que c’est déja quelque chose pour ceux qui n’en font pas). donc asser solide pour faire du trial (de débutant/médium) question de sauter un peut partout…
-et finalement, une roue peut-être plus large pour déscendre une petite montagne pas loing de chez nous…

bien que je sois conciens que tout ne soit pas disponible sur le même unicycle, je vous demande quand même votre conseil…quoi?..quel marque?..combien??..aux grands sages je conjure votre aide toute toute precieuse…MÂRCI !!!

c’est vrai que c’est dur de pouvoir faire tout ça avec un seul mono!
si tu veux rouler et puis faire du trial avec qq descentes de falaises, prend un 24 ou 26 pouces. (un koxx-one ou KH)

29 ce sera trop pour espérer sauter des trucs, et 20 tu devras mouliner pour rouler.
Faudrait que tu demande à Pyairot, qui fait du trial et des descentes dans les forêts et torrents ( :wink: )avec un 26 pouces koxx…

(ou qu’il daigne répondre sur ce post)

A+

houai, ca va être dure…

Si tu veux faire de la route tu prend un 24" ou 26", avec des petites manivelles (140 mm), mais du cout tu va galèrer en trial (c’est faisable, voire même très drole) et il te faut un frein pour le muni.

Pour ce qui est de la fourche, si tu prend un KH je ne pense pas qu’il y aura de la place pour mettre ses pieds sur la fourche (jamais éssayé en 26", mais en 20" c’est déja juste). attention avec un koxx de ne pas sectionner les durites, ca m’est arrivé.

durites ? KH ?..bon, finalement apres avoir lu ca je me dit que je vais remettre en question ce que je voudrais faire…question de spécifier le choix un peu…
donc:
-plus de muni…ca va etre trop dure de trouver un compromit…
-on laisse faire les grandes distances donc pas de 36’’, mais un 29’’ esque c’est vraiment trop gros?!..parce que dison que j’aimerais un peu de changement, j’ai bien aimé mon 20’’ mais j’aimerais essayer plus gros, tout en restant dans le trial…dison essayer de me promener un peu dans ma ville avec des amis en patin a roulette et en vélo tout en pouvant faire du trial…(vous voyez le tableau!!!)
-j’ai pas trop compris ton affaire de KH pour la fourche?!..je connais pas les marques donc j’ai un peu de misère a visualiser ce que tu me dit, bon peut-être que je me suis mal exprimé aussi, alors je cherche une fourche carré, plate avec de la place pour mettre mes pieds (la mienne est ronde donc mes pieds glisse de la fourche…
-et finalement, la longueur des manivelles semble affecter la vitesse de croisière…jusqu’a qu’elle point on peut les diminuer tout en restant confortable pour faire du trial…

bon désolé, si je me repete un peu et si vous considéré que vous avez déja répondu a mes question…(faitent moi le savoir) mais j’ai pas tout compris, et j’ai eu l’impression de mal avoir écrit ce que je voulais…merci quand même de voir ce que vous pouvez pour moi!!..

As tu deja essayé des grandes roues?
A mon avis si tu veux pouvoir faire du trial restes-en a un 24". Imagine toi faire un pedal grab avec une roue trop grande : ca demande une impulsion suffisante pour faire passer la moitié de la roue. Ca devient de plus en plus difficile.
Si en plus tu veux pouvoir rouler sans trop mouliner, prends des manivelles de 140mm. A mon avis ca sera pas trop petit pour l’utilisation trial (y en a qui ont des 114mm sur du 20", bon c’est rare mais ca existe). Au plus des 150mm (meme rapport roue manivelle que des 125 sur du 20").
Pour ce qui est des freins, durites, … a mon avis, tu peux deja voir sans. Prends juste un mono ou tu pourrais en adapter au cas ou tu deviennes un furieux du muni.
Donc monocycles repondant a ces criteres (avec une fourche plate) :
-kriss holm 24"(dans les 400€)
-koxx1 24" (dans les 350€)
-qu ax 24" muni (dans les 300€)
-onza 24" (dans les 400€)
Le plus lourd etant forcément le qu ax, et donc peut etre le moins indiqué pour une utilisation trial.
Le dernier conseil, c’est de tapper dans les monos avec axes en etoile ou isis, pour qu’il tienne le coup tres longtemps. Pour les prix, je dis ca a vue de nez. Ca doit pas etre exactement ca.
Petit detail : ca devient de plus en plus difficile de mettre les pieds sur la fourche quans la roue devient grande, parce que tu te retrouves avec les genous dans le menton, vu que le haut de la roue est de plus en plus pres de ton fessier…

moi j’ai des 110 mm sur mon devil et pour le trial ca le fait voili voilou

non malheureusement j’aimerais bien, mais y a pas grand chance que je trouve quelqu’un qui en a un dans mon coins (encore moins que vous réussisiez a m’en trouver un, j’habite au Québec)

sinon, c’est ce qu’il dise:
KH24 Freeride

Tu aimes rouler dans tous type de terrain, du Cross-country jusqu`au terrain technique sur des trials naturels. Tu veut le mono le plus solide qui existe. D’habitude, tu roules dans un terrain très dur. Tu veux des manivelles plus longues pour avoir plus de force en montée et descente et un pneu large qui amorti les chocs.

ca pas mal l’aire de ce que je voudrais, du trial, un peu de descente, du sauvage quoi!! et j’imagine que je peux demander des manivelles plus courtes (140mm comme tu me le conseil)…pour avoir le coter un peu plus balade urbaine…?!

apres plus ample lecture…je trouve ca!!:
KH24 XC

Tu aime rouler sur des trials cross-country, sur les quels ça monte et ça descend. Pour toi, un mono doit être legér et maniable. Du veut un mono durable et de haute qualité. Tu est plutôt un des monocycliste moins agresif. Ou tu est un type plutôt legér et tu cherche un mono qui va bien avec ton type de corps. Tu trouves qu’il est plus facile de passer des obstacles avec un mono legér. Tu veux un mono 24" avec des manivelles plus courtes pour parcourir de longue distance plus efficacement.

et vous me répondez !!! (tout ce qu’a l’autre, mais des manivelle qui sont déja de 150mm…et surtout, un peu plus leger que l’autre…j’irais plus vers ca moi…quesque vous en penser?!)

bon aller, un dernier essaye:

si je prend un KH24 XC et que je m’achete une roue de KH24 Freeride pour lorsque je veux faire un peu plus de trial que de route/cross/trial…esque ca ce fait?!, esque ca se change bien?! (bien, je parle pas de 3 secondes, je parle de esque l’unicycle va etre en un morceau ou plusieur…

je pense que avec c’ets 3 intervention, j,ai fait le tour de mes questions…reste plus qu’a attendre une réponce!!..merci encore

Benoit, si tu as les moyens d’acheter du Kris Holm tu auras du bon materiel de toute façon !.. alors arrete de te torturer l’esprit, un KH24 est le bon choix pour toi je pense … maintenant pour ce qui est du XC ou du Freeride à toi de voir en fonction de ton usage et de ton gabarit sachant que le Freeride semble plus renforcé …
pour ce qui est de multiplier les roues je ne pense pas que cela vaille la peine et ça te coutera cher !.. moi je te conseillerais plutot que d’avoir tout en double de ne prendre en plus du Freeride par exemple qu’un pneu « ville » et un deuxieme jeu de manivelles plus courtes et le tour sera joué, tu seras flexible entre ballade au long court et trial/muni … :slight_smile:

en le XC et le freeride je crois que seul la jante change
je te conseillerais le freeride, on sait jamais si tu veux faire un saut de berbere

bon aller…KH24 XC et on verra ben pour plus gros le jour ou je vais vraiment vouloir faire de la route…pour l’instant, ca me donne au moins une roue plus grande et des manivelles plus petite pour en faire plus sans me tuer a pédaler…merci bien pour tout les commentaires…et comme tu dit ‹ ‹ frantz › › un jeux de manivelle et un pneu plus mince et plat, ca coute pas mal moins cher que de racheter la moitier d’un mono !!!

encore merci, c’est de l,aide précieuse !!