Schlumpf pour 36" Oracle

Bonjour à vous, amis de la bricole !

Je fais actuellement des recherches pour mon futur G36. Ayant pour le moment un 36" Oracle, je me suis dit que pouvoir adapter un Schlumpf là-dessus était une plutôt sage idée.
Le problème est « simplement » que le cadre Oracle accepte uniquement des axes de 125mm de large. Tous les axes Schlumpf font 100mm… Sauf ceux de 2017, qui ont une variante en 125mm (source) !
Certains d’entre vous ont-ils déjà essayé de monter cet axe sur un Oracle ? Est-ce qu’il y a des points particuliers sur lesquels il faut faire attention (disque, manivelles, …) ?
J’avoue que j’aimerais bien être sûr de mon coût avant de commander cette petite babiole à 1500€ :roll_eyes:

Merci ! :smiley:

C’est pas gagné. Le hub en 125mm c’est l’Arlésienne, tout le monde en parle mais personne ne l’a vu… car il n’existe pas encore. Ou peut être jamais !
C’est dommage car en 125 c’était prévu qu’il puisse prendre un disque monté en interne !
Donc soit tu patientes, peut être longtemps, soit tu te trouve un autre cadre.

« coming soooooooooooooon »
Tu devrais attendre un petit peuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu…

Sinon, j’avais cru comprendre que Julien roulait peu avec son 36S et qu’il te tendait les bras… :slight_smile:
Quand on ne roule pas régulièrement en grande roue, il vaut mieux plus petit, un petit 29S ça passe partout (je ne parle pas pour toi).

Très bonne remarque, aujourd’hui avec un moyeux S, comment le disque est fixé ?

Sinon c’est dommage de choisir son axe en fonction d’un cadre plutôt que l’inverse, vu le prix du moyeux…

Sur une manivelle KH spirit, mais ça pose un certain nombre de problèmes (usure de l’axe, fixation des manivelles (tu ne serres plus à 50Nm la manivelle mais de façon à ce que le disque soit en face d’étrier), freinage à 2 vitesses suivant qu’on soit en 1:1 ou en 1:1,5, impossibilité de changer de vitesse pendant le freinage…), pour de minces avantages (rouler dans la boue et garder un bon freinage, utilisation de jante sans bande de freinage).

Merci pour la comparaison, je ne connaissais pas ce terme :wink:

C’est ce que j’ai cru comprendre dans les échanges que j’ai eus avec Nimbus cet après-midi :cry:

En effet ! Mais je cherchais aussi à garder un maximum de pièces de mon mono actuel… Parce que je l’aime bien tout simplement ! Et je n’avais pas envie d’avoir un cadre bleu comme (presque) tout le monde !
Mais du coup, je pense effectivement récupérer l’axe de Julien. Ça coûtera toujours moins cher :wink:

Si tu. n’aimes pas le bleu KH, tu peux toujours le faire tremper dans du Desktop (soude), en le faisant pas trop rester dans le bain ça fait la blague. Tu suis avec un ponçage au papier genre 2000 à l’eau, et tu finis au Belgom et ça te fait un cadre en alu poli miroir, ça le fait bien aussi !

Hum… Ouais, non, on va rester sur le bleu standard. Me connaissant, je risque de détruire le cadre en tentant ça :joy:

Tu as déjà roulé avec un Schlumpf ? sur quelle taille de roue ?

Jamais vraiment roulé en Schlumpf ; je l’ai seulement testé deux fois (aux UNICON en Espagne et à cette CFM). La première fois en 29", la deuxième en 36".